Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Longeole
Salut Tous !

Voila je profite de ce message pour vous demander deux petites choses...

Premièrement voici ma config, pensez-vous qu'elle soit adaptée ou vous verriez un changement dans l'ordre de branchement des pédales ?

Guitare -> Tc Electronic Polytune -> Xotic Robotalk 2 -> OD Zen Musikding -> DISTO TC Electronic Dark Matter -> FUZZ MXR Sub machine -> Ampli Rivera Clubster 25 Doce

Boucle d'effet : Chorus Boss CH-1 -> Flanger Boss BF-3 -> Tremolo Das Tremolo Musikding -> Delay Empress Tape Delay

Et donc deuxièmement, je vais sous peu recevoir une Tc Electronic Sub n Up (Octaver)... Ou la brancheriez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses !!
arsenelapin
Perso j'aurais mis la fuzz plus tôt dans la chaîne, mais le plus important c'est que ça te plaise comme c'est !
As tu un reproche à y faire ? Ou une difficulté particulière ?
Longeole
Salut !

Perso j'ai placé la fuzz en dernier car c'est ma dernière acquisition et en partant du principe que plus c'est agressif, plus je met après.... Mais j'essaierai différemment, genre fuzz-od-disto ?
arsenelapin
Longeole a écrit :
Salut !

Perso j'ai placé la fuzz en dernier car c'est ma dernière acquisition et en partant du principe que plus c'est agressif, plus je met après.... Mais j'essaierai différemment, genre fuzz-od-disto ?


En gros une fuzz avec un circuit très simple, et au son bien granuleux, faut la mettre au plus près de la gratte, zen évitant tout buffer entre les deux. Pour une fuzz plus moderne, genre big muff ou autre, ça a moins d'importance.

Pour ton octaver c'est vraiment une question de goût aussi, perso j'ai tendance à mettre après les distorsions, mais beaucoup préfèrent avant.
Longeole
arsenelapin a écrit :
Longeole a écrit :
Salut !

Perso j'ai placé la fuzz en dernier car c'est ma dernière acquisition et en partant du principe que plus c'est agressif, plus je met après.... Mais j'essaierai différemment, genre fuzz-od-disto ?


En gros une fuzz avec un circuit très simple, et au son bien granuleux, faut la mettre au plus près de la gratte, zen évitant tout buffer entre les deux. Pour une fuzz plus moderne, genre big muff ou autre, ça a moins d'importance.

Pour ton octaver c'est vraiment une question de goût aussi, perso j'ai tendance à mettre après les distorsions, mais beaucoup préfèrent avant.



OK je vais tenter de mettre la fuzz après la wah... Ensuite pour l'od et la disto c'est égal ?

L'octaveur ne se met donc pas dans la boucle d'effet ?

Merci pour tes réponses !
arsenelapin
Tout dépend du son global, essaie plusieurs positions il n'y a que tes oreilles qui pourront te dire le meilleurs endroit
Fandango
Bon alors...
Que pensez vous de ce chaînage :

Guit -> TC polytune -> Treble booster -> OD -> disto -> Eq 10 bande MXR ->ampli en très léger crunch (mono canal)
A savoir que l'éq me sert pour abaisser certaines fréquences et rendre le son de l'ampli plus clair...

Send -> Nova system -> return

lorsqu'il est dans la boucle la section drive du Nova est désactivée...

Le chaînage du nova en boucle peut être soit en série, soit semi parallèle soit parallèle


Chainages Nova system


J'ai opté pour un chaînage en parallèle ...
re/ salut les zikoos

pour moi rien n'est clair dans vos explication

J ai bien préciser dans mon annonce que je passe en direct pour ma boucle d'effet puis'que je n'ai pas le choix de faire autrement c'est à dire que
j 'ai un empli lampe et il ni ya pas d'autre solution que de brancher à la suite
mes pédales l'une après l autre

donc je repose ma questions (désolé) dans quelle ordre en direct

merci à vous les pros du son

le dess
slash2808
Je tente ma chance ici ... on ne sait jamais ....
Est-ce que quelqu'un a déjà croisé quelque chose de similaire à la Radial Twinline de sorte que je pourrais appliquer la méthode 4 câbles pour sortir de mon Boss ES-8 et diriger au choix les effets après le point d'insertion vers les boucles de mes têtes selon mon besoin ?

slash2808
Tiens je constate que j'étais le dernier à avoir posté ici ... je récidive avec une question sur les Fuzz :

Hormis mes oreilles qui vont m'aider à trancher sur le choix final. Y'a-t-il une habitude qui fait qu'il est plus commun de placer une Fuzz du style Face après une Fuzz du style Muff ou inversement ?
fenderfab
Bonjour à tous,

Etant un novice dans le chainage des effets car j'utilisais auparavant un multieffet, je suis passé maintenant aux pédales analogiques.
je me suis donc tourné vers pédales Harley Benton qui correspondent à mes besoins actuels et elles sont d'un rapport Q/P imbattable.
Cependant, je suis confronté à un problème ; en en effet, le OUT de chaque pédale est situé à gauche et le IN à droite: ce qui que lorsque je chaine mes pédales, je suis obligé de " croiser " tous mes cables de patch. En plus d'être inesthétique, je suis donc obligé d'avoir des cables relativement long.

Est ce un probléme due à la marque?

Merci de votre aide.
arsenelapin
fenderfab a écrit :
Bonjour à tous,

Etant un novice dans le chainage des effets car j'utilisais auparavant un multieffet, je suis passé maintenant aux pédales analogiques.
je me suis donc tourné vers pédales Harley Benton qui correspondent à mes besoins actuels et elles sont d'un rapport Q/P imbattable.
Cependant, je suis confronté à un problème ; en en effet, le OUT de chaque pédale est situé à gauche et le IN à droite: ce qui que lorsque je chaine mes pédales, je suis obligé de " croiser " tous mes cables de patch. En plus d'être inesthétique, je suis donc obligé d'avoir des cables relativement long.

Est ce un probléme due à la marque?

Merci de votre aide.


Ben faut les aligner de droite à gauche et pas l'inverse c'est tout...
fab38
fenderfab a écrit :
Bonjour à tous,

Etant un novice dans le chainage des effets car j'utilisais auparavant un multieffet, je suis passé maintenant aux pédales analogiques.
je me suis donc tourné vers pédales Harley Benton qui correspondent à mes besoins actuels et elles sont d'un rapport Q/P imbattable.
Cependant, je suis confronté à un problème ; en en effet, le OUT de chaque pédale est situé à gauche et le IN à droite: ce qui que lorsque je chaine mes pédales, je suis obligé de " croiser " tous mes cables de patch. En plus d'être inesthétique, je suis donc obligé d'avoir des cables relativement long.

Est ce un probléme due à la marque?

Merci de votre aide.


Toutes mes pédales sont cablées comme ça, rien d'anormal. Et je pense que la réponse d'arsenelapin est la bonne.

Tu rentres ta guitare à droite de ton pedalboard, et tu sors du pedalboard à gauche vers l'ampli.

Tu verras, ça marche tout aussi bien.
fenderfab
effectivement, je suis d'une étourderie et supidité sans nom.
mais je suis comme perceval je comprends rien dans les in et out.
par contre si on me dit que c'est après la rivière à côté du bosquet, là ca me parle...
fenderfab
bon maintenant que je me suis regardé Kaamelott dans son intégralité, j'arrive au chainage suivant :
guitare->wha->léger overdrive ->crunch /distorstion.
dans la boucle d'effet : chorus->flanger->delay.

Qu'en est il du compresseur?

le gras, c'est la vie... c'est pas faux

En ce moment sur effet guitare...