Où trouver un JRC 4558 pour une TS808?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 13 Oct 04, 23:11
est-ce que tu va avoir un réel changement au niveau son perceptible à l'oreille ??? C'est ca que je voulais dire, excuse !
philoustrat
en fait , tu traduis tres bien ma question

vais je avoir un avoir un changement de son perceptible à l'oreille?

si la réponse est non, ou tres peu , je laisse tomber .Merci de me donner ton avis , TS808 (le bien nommé )
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TS808
  • #17
  • Publié par
    TS808
    le 13 Oct 04, 23:52
heu, faudrait essayer, tu peux m'envoyer ta pédale, je monte un support de chips, et je te la retourne avec un RC 4558, un JRC 4558 et une TA au pire si il m'en reste une... comme cela tu pourras tester tranquille chez toi dans tout les sens de réglages, les sons que tu obtiens avec les différents chips ?
philoustrat
interessant comme proposition , je vais y réfléchir . MERCI à toi

mais de toute façon, il ya aussi deux autres composants à changer d'apres ce que j'ai vu. (résistances de 100 ohm et 10k ohm) .et on gagne sur quoi en les changeant ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TS808
  • #19
  • Publié par
    TS808
    le 14 Oct 04, 10:52
en fait tu reviens sur le même schéma que la TS808 avec les memes composants quoi, une copie parfaite... Personnellement et à la suite de quelques années d'expérience, généralement le fait de modifier un "truc" original n'est pas souvent la meilleur des solutions, soit tu es décu car la modif n'est pas à l'espèrance de ton attente, soit ben finalement au bout d'un moment, si la modif a été mal faite, ben ca marche plus, ou ca déconne etc... Heureusement dans les pédales comme ca, tu as pas un grand risque a essayer... Mois je te propose cela si tu veux, mais le mieux c'est justement de pouvoir comparer avec les chips, pour ce qui est des deux résistances, je peux te les changer également, et te faire un comparo avec une "vrai" TS808 originale...
philoustrat
c'est clair que il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour se lancer la dedant, surtout vu que j'ai une originale dont le son me convient.

mais à lire tout les mecs qui ont un 808, c'est le nirvana ! alors je m'étais posé la question.

en fait le plus simple pour moi ce serait peut être d'aller dans un magasin qui vend des TS808 et de comparer direct avec le son de ma TS9

en tout cas MERCI pour tes conseils et si je me décide ,je te mp.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
MrClean
philoustrat a écrit :
c'est clair que il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle pour se lancer la dedant, surtout vu que j'ai une originale dont le son me convient.

mais à lire tout les mecs qui ont un 808, c'est le nirvana ! alors je m'étais posé la question.

en fait le plus simple pour moi ce serait peut être d'aller dans un magasin qui vend des TS808 et de comparer direct avec le son de ma TS9

en tout cas MERCI pour tes conseils et si je me décide ,je te mp.


J'ai fais cette modif (Merci Cédric ) sur mes ts9!effectivement il y avait un changement!
Ensuite j'ai acqui une ts808ri!!!plus rien à voir!1000* mieux!
patafix
et alors ? le RC "tout court" de TI ? j'en reviens là, mais quelqu'un l'a testé ? et sait comment il sonne ??? Môssieur TS808 ? une opinion là dessus ?

Pour les résistances (modif 470K -> 100K et 100K ->10K , si je me souviens bien) pas de pb...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
philoustrat
MR CLEAN a écrit :

Ensuite j'ai acqui une ts808ri!!!plus rien à voir!1000* mieux!


1000* mieux , d'accord mais plus concretement , en quoi le son est il mieux ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
et on l'entend cette fameuse ts808 sur les mp3 de ton groupe?

auquel cas , considere que je t'ai envoyé un mail pour en écouter un

(pour les autres, je fais référence à une phrase du site )
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
patafix
Bon, j'ai passé commande à Rediospares pour le RC4558 TI... en principe je reçois (et installe) ça lundi.

Impressions à suivre
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
philoustrat
je suis aussi preneur de tes impressions et si tu as des samples , n'hésites pas !

Phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TS808
  • #28
  • Publié par
    TS808
    le 15 Oct 04, 21:17
c con la rc4558 je t'envoyais ca gratoche...
TS808
  • #30
  • Publié par
    TS808
    le 15 Oct 04, 22:01
une JRC pas une vulgaire RC !!!
Bah refile moi ton adresse je t'en envoies une comme ca pas de jaloux

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...