Overdrive/disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Sinon je projette de coupler cette pédale à ma FD II pour la rendre un peu plus musclée pour jouer du rock 70
le bongalou
televince a écrit :
www.ts808.com
C'est vraiment terrible, que de bons feedbacks moi j'adore et je projette de me la commander
(les essais sur le site sont de très mauvaise qualité et ne rendent absolument aps justice à ces petites merveilles )

Mince, j'allais le proposer Mais une chose est sur, tu l'a meme dit, c du très bon matos
televince
yep mais Glam t'entends quoi par "son Californien " ?
Baguette
la Tube Blower c'est juste une TS808 un peu modifiée.

je suis vraiment pas sûr que ce soit ce que tu recherches.

tu veux booster le gain de tes distos sans changer le grain ? ben prend un clean booster et basta.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
televince a écrit :
yep mais Glam t'entends quoi par "son Californien " ?

A rapprocher du son Soldano ou Bogner de George Lynch ou de Warren de Martini sur le lien que j'ai filé plus haut (meme si l'encodage son est naze)... un son avec pas mal de gain mais sans tomber dans le brouillon type Marshall ... la pedale qui boostera mon DG n'a pas besoin de bcp de gain car le DG en a un peu ... je veux "resserrer" le son ... en fait je prefere coupler 2 distos (DG + Pedale) plutot que pousser à fond la disto du DG
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
televince
Rah ouais donc la tube blower va la jouer flagada là La FD II itou
Baguette
Baguette a écrit :

tu veux booster le gain de tes distos sans changer le grain ? ben prend un clean booster et basta.

...
Glam ND
televince a écrit :
Rah ouais donc la tube blower va la jouer flagada là La FD II itou

Merci .. elle a quand même l'airsympa ...la semaine prochaine, je vais prendre ma strat et mon DG, je vais aller à "La Pedale" et je vais essayer plsrs de ces distos ... je verrai bien ... mais c'est vrai que je me demandais si qq'un avait un idée sur les pedales citées plus haut ....
  • Publié par
    Greg.L
    le
Glamandshred, es-tu ouvert a d'autres suggestion ou t'es-tu fixe sur une de ces trois?
Glam ND
Greg.L a écrit :
Glamandshred, es-tu ouvert a d'autres suggestion ou t'es-tu fixe sur une de ces trois?

Je suis ouvert ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Perso je te conseillerais une Tonebone, soit la Classic soit la Hot British, mais c'est pas gratuit non plus...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • Publié par
    Greg.L
    le
Glamandshred a écrit :
Greg.L a écrit :

Je suis ouvert ...

Ok. Je crois que certains ont deja recommande la Jacques TubeBlower pour booster ta DGStomp. J'utilise la Jacques moi-meme. Excellente pedale.

Sinon, voici quelques recommendations:

OD/Distortions:

- Ibanez TS9 Modifiee par Robert Keeley ou Analogman.
- Boss BD2 modifiee par R.Keeley
- Barber Direct Drive SS
- Hermida Mosferatu
- Lovepedal COT50 ou Fuzz 50
- SubDecay Stupid Box
- Foxrox ZIM
- Nobels ODR-1

Sinon tu peux investir dans un simple clean boost comme:

- MXR Micro amp
- Keeley Java Boost
- Time Machine Boost
- Z-vex super hard-on

J'espere que tu maitrise l'anglais. Si c'est le cas une petite visite a
http://www.muzique.com/boost.htm te fournira de plus amples infos sur certains de ces modeles.

G.L
Glam ND
Merci bien monsieur ... avec tout ça je vais fair eun premier tri et essayer 5/6 pedales cette semaine
  • Publié par
    Greg.L
    le
Il y aussi la Lovepedal Eternity. J'ai poste un message "presentations" qui a ete deplace dans le forum "backstage" dans lequel il y a les liens vers tous les fabriquants que j'ai mentionne. Je ne sais pas si ils sont tous distribues en Europe. Sinon je peux te fournir des liens vers des magason US en ligne qui livrent en Europe.
Glam ND
Greg.L a écrit :
Il y aussi la Lovepedal Eternity. J'ai poste un message "presentations" qui a ete deplace dans le forum "backstage" dans lequel il y a les liens vers tous les fabriquants que j'ai mentionne. Je ne sais pas si ils sont tous distribues en Europe. Sinon je peux te fournir des liens vers des magason US en ligne qui livrent en Europe.

Merci ... c'est tres gentil ... le truc c'est que je ne voudrais pas me noyer dans le choix ... il y a certaines pedales dont tu m'as parlé qui mebranchent ... mais je tiens d'abord à essayer avant de l'acheter ... donc parmi le tout je vais voir ce que je trouve en magasin

Merci pour ton aide
  • Publié par
    Greg.L
    le
Et tu as bien raison. La plupart des sites de ces fabriquants offrent tout de meme des clips de ces pedales pour donner une petite idee de ce dont elles sont capables.

Le choix est vaste et..."confusant".

Le site http://www.harmony-central.com offre des critiques d'utilisateurs d'un tres grand nombre de pedales. Cela peut etre utile.

Si j'avais le choix d'une pedal overdive. ce serait sans doute la Foxrox ZIM. C'est un dual overdrive dans lequel tu peux changer les "cartes" (un peu comme sur un synthe) pour de donner une librairie de sons interessantes (Od, disto, fuzz...etc). J'utilise la Jacques Tubeblower.

Il te faudra je pense decide si tu veux un clean boost (plus adapte d'apres ce que tu recherches) ou un overdrive.

Bonne chance!

En ce moment sur effet guitare...