Overdrive/disto

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'hesite entre 3 pedale :

La H&K, tube factor à lampe ... valeur sûre mais un poil chere quand même

La Carl Martin Hot Drive n boost

La Tech21 America, Woman

Quelqu'un a-t-il une de ces pedales, ou essayé ... je veux booster mon DG Stomp en solo en augmentant et en "resserant" le gain ... pour arriver à une disto type George Lynch/Joe Perry/Warren de Martini/Slash ... n gros du bon Hard sans tomber dans le "trop" metal ... les autres propositions sont bienvenue excepté les Boss, Ibanez et Marshalll... c'est pas ce que je veux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
T'as testé comment réagissait le DG avec de telles pédales en amont?

Parce-que y'a parfois des surprises avec la simu
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
TonioDOD a écrit :
T'as testé comment réagissait le DG avec de telles pédales en amont?

Parce-que y'a parfois des surprises avec la simu

J'avais une OS2 que je viens de vendre, qui etait en amont .. c'est un bonheur le son que j'obtenais au niveau du gain, mais c'est la "couleur" de la Boss que j'aiamais pas trop ... je voudrais un grain plus "californien" ... mais, pour moi, c'est indispensable d'avoir ce boost car le grain est trop "espacé" sur le DG en solo ...
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Ok je vois bien ce que tu veux dire je fais pareil sur mon JMP1 ou je boost avec une TS elle même boostée

Je boobooste quoi
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
TonioDOD a écrit :
Ok je vois bien ce que tu veux dire je fais pareil sur mon JMP1 ou je boost avec une TS elle même boostée

Je boobooste quoi

J'aimerai avoir la disto de Sambora sur "I believe" ... ça le ferait bien ... c'est heavy mais tjrs FM, sans tomber dans le metal ... mes references (pour ceux qui connaissent) c'est l'album "Wicked Sensation" de Lynch Mob et "Detonator" de Ratt ...
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Tu touches un point sensible la

"I believe" j'adore le son, c'est un grain serré sans tomber dans un truc trop raide genre "Boss DS1" toute seule...

Good luck
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
TonioDOD a écrit :
Tu touches un point sensible la

"I believe" j'adore le son, c'est un grain serré sans tomber dans un truc trop raide genre "Boss DS1" toute seule...

Good luck

Bah j'y arrive avec la OS2 et le DG (et ma strat en Lace Sensor Hot Gold ... meme si c'est un double sur I believe) .. le seul pb de l'OS 2 c'est vraiment la couleur ... Connaissant Carl Martin, je me dis que c'est celle là qui faut mais ... bon, je voudrai etre sûr
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
L'encodage est pas terrible en streaming sur Yahoo, mais ça donne une idée de la saturation que je cherche ... tres rock ... Warren de Martini a un pur son

http://launch.yahoo.com/video/(...)67648
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Si t'es un accro du fer a souder fait toi ta pedale toi même .
Je dis ca mais je dis rien quand on compare les prix apres on va plus en magasin sauf pour acheter les pedales qu'on peut pas construire (JackHammer, et les Wha aussi sont chuades a faire !)
Sinon le reste ca a l'air faisable soit même
televince
Glam regardes chez les allemands sur ebay ou chez les ricains ça vaut le coups Moi je te verrai vraiment avec une jaques Tube Blower (135€ neuve) y'a ps de loupiottes mais putain ça chante
Plus couillue que la FD II mais qualité top
Glam ND
televince a écrit :
Glam regardes chez les allemands sur ebay ou chez les ricains ça vaut le coups Moi je te verrai vraiment avec une jaques Tube Blower (135€ neuve) y'a ps de loupiottes mais putain ça chante
Plus couillue que la FD II mais qualité top

Je vais yeuter celle là, merci ...

Quant à lfabriquer moi-même ... ça m'interesse pas trop, en fait
televince
www.ts808.com
C'est vraiment terrible, que de bons feedbacks moi j'adore et je projette de me la commander
(les essais sur le site sont de très mauvaise qualité et ne rendent absolument aps justice à ces petites merveilles )
Glam ND
televince a écrit :
www.ts808.com
C'est vraiment terrible, que de bons feedbacks moi j'adore et je projette de me la commander
(les essais sur le site sont de très mauvaise qualité et ne rendent absolument aps justice à ces petites merveilles )

Tu souhaites arriver à quel type de son avec ça ? (Metal ? Blues ? ...)
televince
MMMh quand je l'ai essayée (sur un twin reverb) j'avais un son OD excellent, une bonne OD pour faire ressortir les solos dans les médiums et les aigus.... Mais elle va loin et grace à des réglages tu peux aller jusqu'à du rock un peu plus sauvage, je dirai Bon Jovi
Je dis à Fab sur le chat de te faire un résumé de cette pédale car il l'a depuis peu et il en est super satisfait
televince
Sinon je projette de coupler cette pédale à ma FD II pour la rendre un peu plus musclée pour jouer du rock 70

En ce moment sur effet guitare...