Overdrive/disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Greg.L
    le 28 Mar 2004, 22:29
Et tu as bien raison. La plupart des sites de ces fabriquants offrent tout de meme des clips de ces pedales pour donner une petite idee de ce dont elles sont capables.

Le choix est vaste et..."confusant".

Le site http://www.harmony-central.com offre des critiques d'utilisateurs d'un tres grand nombre de pedales. Cela peut etre utile.

Si j'avais le choix d'une pedal overdive. ce serait sans doute la Foxrox ZIM. C'est un dual overdrive dans lequel tu peux changer les "cartes" (un peu comme sur un synthe) pour de donner une librairie de sons interessantes (Od, disto, fuzz...etc). J'utilise la Jacques Tubeblower.

Il te faudra je pense decide si tu veux un clean boost (plus adapte d'apres ce que tu recherches) ou un overdrive.

Bonne chance!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors ... g fais qq essais aujourd'hui à La Pedal et Music system ... malgre toutes vos suggestions, le choix des essais etaient limités vus les modeles ... j'ai essayé depuis une semaine : Boss (oS2, DS1), Ibanez (Tube screamer), Marshall (je ne sais plus l emodele), MXR (la double qqch avec 2 canaux ... double fat je crois), Sansamp (double drive), Jacques (tube blower) et Rat (proco) ... c dejà pas mal

La Jacques "Tube Blower" est tres bonne, comme on me l'avait indiqué ... mais je suis tombé dingue de ... la Carl Martin "Hot Drive'n'Boost" ... elle me permet de me rapprocher du son que j'aime avec le DG Stomp (c'ets pas encore ça mais elle s'en rapproche pas mal ...plus que les autres) ... en plus elle a 2 switch ... le "Drive" qui me peremet de booster le niveau de disto et le "Boost" qui me permet de booster le volume ... ambiance Aerosmith/Whitesnake/Ratt ... je suis servi, car on ne tombe jamais dans le "metal" même tout à fond ... ça reste tres rock avec pas mal d'harmoniques ...

Elle a juste un gros defaut ... elle genere un souffle de taré des qu'on arrete de jouer ... et vu que le DG Stomp n'a pas de NS ... c'est un peu chiant (c vrai que je pousse pas mal aussi les reglages) ... mais bon, le son est vraiment là ... Le 2eme regret c'est qu'il existe une verson MKII et MKIII et je n'ai pas pu les essayer car pas en magasin ...

Il y en a plein d'autres que j'essaierai bien ("American Woman" de Sansamp, Tube Factor de H&K ...) ... mais bon, c'est un excellent choix ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
Glamandshred a dit :

Elle a juste un gros defaut ... elle genere un souffle de taré des qu'on arrete de jouer ... et vu que le DG Stomp n'a pas de NS ... c'est un peu chiant (c vrai que je pousse pas mal aussi les reglages) ...

Essaye de foutre un ROCTRON HUSH en sortie du DG ca devrait te convenir car le Hush n'esrt pas comme un noise gate il te bouffe pas le son ou la queue des delays...

@ bon entendeur...
supermatt
Glamandshred a écrit :
... je veux booster mon DG Stomp en solo en augmentant et en "resserant" le gain ... pour arriver à une disto type George Lynch/Joe Perry/Warren de Martini/Slash ... n gros du bon Hard sans tomber dans le "trop" metal ...

...

Le DG, on peut déjà lui faire faire du aussi saturé qu'on veut, non?

En ce moment sur effet guitare...