Overdrive dynamique

arckeron
Salut,

j'aurai voulu savoir si vous connaissez un overdrive qui soit vraiment TRES dynamique?

En gros j'aimerai passer d'un son clair tres legerement crunch a un son d'overdrive bien poussé juste en baissant le volume de ma gratte.

Ma config:
Les Paul -> Pedale Volume -> Overdrive -> Canal Clair à 10 d'un Marshall 4100 en EL34

Merci pour vos reponse et bonne gratte a tous.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi je dirai, dans le genre très transparent, la BD-2 de Keeley.
Impressionnant la dynamique et la réaction au potard de volume. J'adore le son avec des HB

Sinon dans le même genre avec un son lampe (donc plus gras), il doit y avoir un tas de choses comme Bad Cat, SIB! etc, mais avec le gras d'un LP ça fait peut-être beaucoup (à mon goût)
dafonkybwoy
ma Banzai FIreball (OD + boost, 2 footswitchs): la transparence ultime, une patate d`enfer, un mode comp qui rajoute du gain, et surtout, une reponse au volume de la gratte, des micros et du potard de volume absolument phé-no-mé-nale!! Les nuance sont retranscrites de maniere incroyable. Je n`ai jamais possedé une pédale ac une reponse pareil. J`ai d`ailleur une TS9 modifiée en 808, crois-moi, sa n`a rien á voir, la Banzai est 500000x au dessus.

Au fait, mate ma signature...!
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
ma Banzai FIreball (OD + boost, 2 footswitchs): la transparence ultime, une patate d`enfer, un mode comp qui rajoute du gain, et surtout, une reponse au volume de la gratte, des micros et du potard de volume absolument phé-no-mé-nale!! Les nuance sont retranscrites de maniere incroyable. Je n`ai jamais possedé une pédale ac une reponse pareil. J`ai d`ailleur une TS9 modifiée en 808, crois-moi, sa n`a rien á voir, la Banzai est 500000x au dessus.

Au fait, mate ma signature...!

je ne capte pas, pkoi tu vends ta Banzai si c'est l'overdrive ultime que tu cherche ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
-d`une parceque je veux acheter un looper boss et j`ai besoin de blé, donc je revends am pédale la plus chere
- de deux parcequ`avec ma tete Soldano, je n`en ai plus besoin
- de trois. il me reste tjrs la 808: meme si elle est en dessous de la Fireball, elle sonne qd meme bien et se marie tres avec le Soldano.

Moi, ce que je ne comprends, c`est que de plus en plus souvent, il faut tjrs se jsutifier qd on veux vendre qq chose sur ce forum, et cela m`agace particulierement.
VAiHalen
a mon avis pour avoir un overdrive qui a de la dynamique il faut un clean qui en a deja. donc lampli surtout , et ensuite si tu jou au doigts tu gagne en dynamique.
dafonkybwoy
avec son 4100, il a déja de quoi faire. Mais c clair qu`un OD haut de gamme et dynamique va completement transfigurer son son, en bcp mieux!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dafonkybwoy a écrit :
-d`une parceque je veux acheter un looper boss et j`ai besoin de blé, donc je revends am pédale la plus chere
- de deux parcequ`avec ma tete Soldano, je n`en ai plus besoin
- de trois. il me reste tjrs la 808: meme si elle est en dessous de la Fireball, elle sonne qd meme bien et se marie tres avec le Soldano.

Moi, ce que je ne comprends, c`est que de plus en plus souvent, il faut tjrs se jsutifier qd on veux vendre qq chose sur ce forum, et cela m`agace particulierement.

'tain désolé je t'ai confondu avec arckeron !!

C'est pas malin aussi avec vos avatar..

Par contre je trouve que c'est tout a fait normale de justifier une vente d'occasion. De toute façon, rien ne t'oblige à etre franc et a dire "je la vend parceque c'est une merde cette pedale"...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bill bokey
niko a écrit :
Moi je dirai, dans le genre très transparent, la BD-2 de Keeley.
Impressionnant la dynamique et la réaction au potard de volume. J'adore le son avec des HB

Sinon dans le même genre avec un son lampe (donc plus gras), il doit y avoir un tas de choses comme Bad Cat, SIB! etc, mais avec le gras d'un LP ça fait peut-être beaucoup (à mon goût)

j'ai essayé la BD-2 de niko et je confirme, c'est très bien pour une petite pédale à transistors.
arckeron
J'y ai pensé aussi au treble booster mais je sais pas trop...
Je me sers des fois de ma 535q et de mon potard de tonalite (en le baissant ) pour booster tous ca, mais je me dis qu'un overdrive peu quand meme ajouter un grain simpa.

Et la Banzaï Cold Fusion? Elle dois etre pas mal non plus?

Je vais voir la BD-2 Keeley aussi, mais c cher tous ca!

Dans les 100€ dois p'tet y'avoir moyen merde.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
arckeron a écrit :
J'y ai pensé aussi au treble booster mais je sais pas trop...
Je me sers des fois de ma 535q et de mon potard de tonalite (en le baissant ) pour booster tous ca, mais je me dis qu'un overdrive peu quand meme ajouter un grain simpa.

Et la Banzaï Cold Fusion? Elle dois etre pas mal non plus?

Je vais voir la BD-2 Keeley aussi, mais c cher tous ca!

Dans les 100€ dois p'tet y'avoir moyen merde.

pour ce genre de pedale, si tu veux de la bonne qualité à 100€ il faut taper dans l'occase....
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
ou 160€ avec ma Banzai fireball!

entre la Cold Fusion et la Fireball, la Cold Fusion est une version simplifiée de la Fireball: grain tres similaire, mais pas de boost et puissance de sortie un peu moindre. Mais elle sonne redoutablement bien aussi.
Par contre, sur la Coldfusion, je crois qu`il y a á l`intérieur un trim pot pour calibrer la plage de fréquence du bouton de tone.

En ce moment sur effet guitare...