Overdrive low/mid gain 200 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
LMcL
  • LMcL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LMcL
    le 12 Déc 2012, 18:49
Ok, je pense commander vendredi ou samedi, et la Wampler fait partie de mes favorites. Les autres pédales que tu m'as conseillé ont aussi l'air pas mal du tout, mais faut que je me décides, et si j'ajoute encore des OD à ma liste, je pense ne pas être prêt pour Noël. D'autres avis ?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Déc 2012, 18:52
C'est clair que la liste est longue au niveau des overdrives... C'est un long périple avant de trouver l'heureuse élue.

Perso en low/mid gain je te conseille de regarder:

- Barber LTD
- OD 11/Amp 11 de Lovepedal
- Timmy/Tim de Paul Cochrane
- BMF El Jefe
- Rockett Pedals Blue Note
- Tone Freak Abunai 2
- N-audio Firesound

Après tu as des pédales qui oscillent entre l'od et la disto si tu souhaites un peu "bourriner":

- Dr Scientist The Element
- Anologman King of Tone (high gain version)
- Vahlbruch Sapphire Drive
- Okko Diable Gain+
- Lovepedal Provalve
- XTS Atomic Drive
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 12 Déc 2012, 19:09
Jette un oeil à la Talons de chez Earthquaker Devices, elle a en plus le bon goût d'avoir un EQ paramétrique 3 bandes. Je reçois la mienne dans quelques jours

Talons

les démos donnent une très bonne idée de ses possibilités.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 12 Déc 2012, 19:20
J'avais aussi pensé à la Talons au départ, et l'avais inclue dans mon post initinal, mais comme il n'y a quasiment rien dessus sur le web, j' ai préféré la retirer.
m721, merci pour les conseils, je regarde tout ça.
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 12 Déc 2012, 19:30
Mais moi j'aime bien les boutons !
(première petite étoile)
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 12 Déc 2012, 19:42
Ah, désolé, mais occasion pas possible, même si je sais que ça permet d'avoir de bon produits moins chers...
Arwald
  • Arwald
  • Publié par
    Arwald
    le 12 Déc 2012, 19:48
Tu as quand même des infos sur EQD, il suffit juste d'aller voir outre-atlantique

Si tu es proche de Angers ou sur la bretagne, on peut se voir et essayer...
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 12 Déc 2012, 21:18
Citation:
Si tu es proche de Angers ou sur la bretagne, on peut se voir et essayer.

Loin tout ça, surtout quand tu as 15 ans .
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Déc 2012, 21:36
LMcL a écrit :
Ah, désolé, mais occasion pas possible, même si je sais que ça permet d'avoir de bon produits moins chers...

Pourquoi cette réticence? C'est quand même un très bon moyen de chopper du très bon matos à bon prix et de le revendre sans perte si il ne te plait pas. Surtout qu'au niveau des overdrives tu risques d'en essayer pas mal avant de trouver la bonne même avec des conseils avisés comme sur ce forum pour t'aider à faire un choix.
Arwald
  • Arwald
  • Publié par
    Arwald
    le 12 Déc 2012, 21:59
Trouver la bonne Overdrive, c'est un peu chercher le Graal. si tu as un magasin de musique sympa à côté de chez toi, n'hésite pas à prendre ta pelle et essayer les pédales dans le même ampli (si possible) que le tien.

C'est sûr qu'après 17 ans de pratique, on commence à ne plus voir les choses du même œil...

looking for a new band
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 13 Déc 2012, 18:34
Je sais, mais mes parents ne veulent pas d'occasion, et perso j'aime bien être le premier proprio, avoir un produit neuf. Et dans mon coin, il n'y a pas de magasins de zik qui vendent en pédale autre chose que 2-3 Boss, je suis donc un peu contraint de me fier au web.
The Trout
...Et c'est justement sur le web qu'on trouve les meilleurs occases
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 13 Déc 2012, 18:41
Je sais mais non désolé pas (encore) d'occase pour moi.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 13 Déc 2012, 18:42
Si je peux me permettre, c'est un peu dommage d'éliminer le marché de l'occasion.
Ce n'est que mon avis mais globalement, sur ce forum, je n'ai eu que de bonnes expériences et j'ai pu discuter avec des gens vraiment sympa.

Je vois que tu t'intéresses déjà à du très bon matos et il est impossible d'avoir toutes ces pédales en même temps. Si tu veux tester de nombreuses pédales/guitares..., tu feras comme pas mal de monde ici et tu achèteras, revendras et échangeras ton matériel.

Ce que je veux dire c'est que si tu te prends une bonne occaz et que la pédale ne te convient plus d'ici quelques mois/années, tu pourras toujours revenir la vendre ici et tu ne perdras vraiment pas grand chose.

Bref, ce n'est vraiment que mon avis mais je peux aussi comprendre que tu préfères du matos neuf.

Bonne gratte à toi
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...