Overdrive low/mid gain 200 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 13 Déc 2012, 18:42
Si je peux me permettre, c'est un peu dommage d'éliminer le marché de l'occasion.
Ce n'est que mon avis mais globalement, sur ce forum, je n'ai eu que de bonnes expériences et j'ai pu discuter avec des gens vraiment sympa.

Je vois que tu t'intéresses déjà à du très bon matos et il est impossible d'avoir toutes ces pédales en même temps. Si tu veux tester de nombreuses pédales/guitares..., tu feras comme pas mal de monde ici et tu achèteras, revendras et échangeras ton matériel.

Ce que je veux dire c'est que si tu te prends une bonne occaz et que la pédale ne te convient plus d'ici quelques mois/années, tu pourras toujours revenir la vendre ici et tu ne perdras vraiment pas grand chose.

Bref, ce n'est vraiment que mon avis mais je peux aussi comprendre que tu préfères du matos neuf.

Bonne gratte à toi
Mes ventes :
LMcL
  • LMcL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LMcL
    le 13 Déc 2012, 18:48
Merci, et je comprends totalement, mais chez moi c'est pas moi qui décide .
Je vais quand même voir, mais sans grand espoir, et j'aime vraiment recevoir un produit neuf, être le premier possesseur et tout et tout, même si je sais que je n'y suis pas forcément gagnant et que j'aurais pu l'avoir moins cher.
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 13 Déc 2012, 19:01
Sans compter que certaines pédales ne sont plus fabriquées, et là, impossible d'avoir du neuf. Ou certains composants ne sont plus disponibles, donc, ce qui faisait la spécificité du son n'est plus là.

Par exemple, tu avais la Vox V810 ValveTone, la EQD Chrysalys qui étaient des bonnes overdrives qu'on ne trouve plus qu'en occasion ou bien en fin de stock.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 13 Déc 2012, 19:05
Je sais, je sais
Brigido
Je crois qu'elle n'a pas été citée, je conseilles vivement la méconnue Jetter Jet Drive. C'est la seule et unique pédale que j'utilise désormais depuis quelques années. Un vrai grain "réaliste" pour booster un peu les parties chorus, de l'épaisseur, de la personnalité, un medium parfaitement placé.
Je précise que j'ai eu des Barber (LTD etc), une Timmy, une Eternity etc.
En ce qui me concerne, elle reste la meilleure pour du low gain en utilisation "live".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Arwald
  • Arwald
  • Publié par
    Arwald
    le 13 Déc 2012, 20:30
Après, à chacun ses goûts en matière d'overdrive. Une pédale géniale pour un va sembler quelconque pour un autre.

L'idéal est vraiment que tu puisses tester, les démos, c'est une chose, mais entre le son d'une démo qui peut avoir été retraité et la pédale que tu vas avoir sous ton pied...

sans compter qu'il faut trouver l'harmonie guitare/pédale/ampli qui va marcher.

Beaucoup de pédales ne sont que des adaptations de quelques modèles connus (Boss SD1, Maxon TubeScreamer), et si tu as un talent de bricolage, tu peux même tenter l'aventure !
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 13 Déc 2012, 20:38
J'aimerais bien pouvoir en tester, mais dans mon coin y a que deux magasins de musique, et c'est à peine si tu peux trouver 2-3 Boss à l'intérieur. Et j'ai pas l'occasion de monter souvent sur Paris
Arwald
  • Arwald
  • Publié par
    Arwald
    le 13 Déc 2012, 21:49
Les magasins se cantonnent à quelques valeurs sûres, rien ne t'empêche d'ores et déjà de tester. Rien qu'une Boss SD1, OD ou BD peut déjà attirer ton oreille.

Si tu as des amis qui ont des pédales, n'hésite pas à leur demander pour essayer. J'ai bien prêté à un collègue de travail ma Vox V830 pour qu'il se familiarise avec une vraie pédale en lieu et place de son Pod.

looking for a new band
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 13 Déc 2012, 22:23
Bonjour,

La pédale que je viens de recevoir n'est pas de celles que tu cites mais à l'air d'avoir de la personalité : Weehbo plexi drive.

C'est une double : boost + overdrive mais leger, chantant qui a mon avis doit donner le meilleur de lui-même avec des doubles, en tous cas c'est l'impression que mon rapide essai (avec la SG (57classic) et ma strat) me laisse

J'ai la crève donc je retourne au lit mais je suis sûr que cette pédale, bien que "légère" en gain va me convenir...
J'ai hâte de la prendre en main.

Peut-être qu'elle ne te conviendrait pas en raison de son gain faible mais à essayer !
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 25 Déc 2012, 00:17
Je me suis finalement dirigé vers la Fulltone Plimsoul, dont je suis ravi . Merci à tous et bon Noël !

En ce moment sur effet guitare...