Overdrive low/mid gain 200 €

LMcL
  • LMcL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LMcL
    le 03 Déc 2012, 22:02
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une pédale d'OD low/mid assez polyvalente tout en conservant une certaine personnalité quand même. J'ai cherché et j'en ai trouvé une demi-douzaine :

-Suhr Shiba Drive
-Mad Professor Little Green Wonder Factory
-Mad Professor Sweet Honey Overdrive Factory
-Mad Professor Sky Blue Overdrive
-Lovepedal Kalamazoo
-Wampler Euphoria (ancienne Ecstasy)
-Fulltone Plimsoul
-Fairfield Barbershop Overdrive

Pour vous donner une idée du son que je cherche, j'aime beaucoup celui de Matthew Bellamy, en particulier sur Animals (dernier album); je dispose d'une budget d'environ 200 €.
Quelqu'un aurait-il déjà pu comparer ces pédales ? Des avis favorables/ défavorables ? Des suggestions ?
Merci !

PS : Si vous avez des idées d'autres OD en tête, n'hésitez-pas.
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 04 Déc 2012, 22:44
Personne ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 04 Déc 2012, 22:58
Bah c'est pas évident, faut que tu tombes sur quelqu'un qui ait testé tous ces modèles d'OD/disto.

J'ai très vite fait écouté animals, je suis pas sur qu'il n'ait qu'une OD derrière son ampli (connaissant le bonhomme ça serait étonnant).
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 04 Déc 2012, 23:34
Déjà merci de ta réponse.
Après je demande pas forcément des personnes qui les aient toutes testées, mais plus voir si elles correspondent à ce que je cherche, si c'est du bon matos,etc...
Quant à animals c'est sûr qu'il y a trois tonnes de rack derrière, mais je cherche laquelle pourrait le plus s'approcher de son son.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 04 Déc 2012, 23:51
Je t'aurais bien aidé mais je ne connais aucune de ces pédales... helas ! ;p
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 05 Déc 2012, 13:19
Merci quand même .
Quelqu’un d'autre ?
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 06 Déc 2012, 12:44
Décidément, j'ai du succès
LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 07 Déc 2012, 17:48
@ted Oui, je joue surtout sur mon AC4TV. Pour les T-Rex, un peu chères pour moi .

@Toine Désolé, mais c'est pas ce que je cherche. Merci quand même et bonne vente au vendeur .
irhemix
La MXR GT-OD qui couvre un large spectre allant du simple boost à une disto type AC/DC voir un peu plus.
Si tu aimes le grain tu as la Jeckyll & Hyde de visual sound.
Tu as aussi du coté blackstar des pédales Dual assez polyvalentes.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Déc 2012, 19:05
La Rockett Pedal Flex m'a l'air de répondre à tes desiderata.

LMcL
  • LMcL
  • Publié par
    LMcL
    le 10 Déc 2012, 11:32
Merci pour les propositions, mais je viens en fait de changer de directions : je pense me prendre une OD ou disto pour ensuite prendre l'autre (les prendre séparément). Du coup, j'hésite maintenant à prendre une disto et un overdrive. Globalement, c'est juste une différence de gain ou il y en a d'autres ?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Déc 2012, 14:11
En gros l'overdrive a un grain plus ouvert mais peut devenir "brouillonne" si tu cherches un son avec pas mal de gain. La disto a un son beaucoup plus serré et compressé.
yun_clive
Yop.
Ce qui marche pas mal, c'est d'avoir une disto pour faire comme si tu changeais de canal d'ampli (clean/disto), et tu balances ton od pour faire ressortir ton solo (un truc du genre ts9 peut te mettre en avant dans les médiums, et tu ressors du mix sans forcément balancer 50db de plus à la tronche des autres et de ton public).
Dans le genre wampler, les pédales weebho ont l'air pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...