Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Une OD trop transparente sur un Blackface, pas sur que ce soit la meilleure solution. La Timmy par exemple ajoute quand même de la brillance à de la brillance, ce qui n'est pas forcément utile sur un Blackface, ça peut être un peu glacial (pas d'accord avec la truite là dessus). Sur mon Deluxe Reverb, je préfère ajouter un boost qui épaissi un peu le son, qui réchauffe un peu, je ne parle pas du tout d'un son à la SRV, mais d'un signal réchauffé (qui ne booste pas drastiquement les mediums). Une bonne Klon réglée avec le gain à 0 par exemple (un très léger tilt dans le bas medium qui marche très bien et des aigus plutôt doux), ou une Lazy J Cruiser Deuce (un boost germanium assez fat mais qui respecte le grain de l'ampli), récemment j'ai acheté une Hudson Broadcast qui est très bien (boost germanium, assez fat, qui va du clean jusqu'au fuzz). Sinon, tu peux aussi aller voir du côté d'un preamp d'echoplex (type EP booster ou autre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bintjepower
Brigido a écrit :
Une OD trop transparente sur un Blackface, pas sur que ce soit la meilleure solution. La Timmy par exemple ajoute quand même de la brillance à de la brillance, ce qui n'est pas forcément utile sur un Blackface, ça peut être un peu glacial (pas d'accord avec la truite là dessus). Sur mon Deluxe Reverb, je préfère ajouter un boost qui épaissi un peu le son, qui réchauffe un peu, je ne parle pas du tout d'un son à la SRV, mais d'un signal réchauffé (qui ne booste pas drastiquement les mediums). Une bonne Klon réglée avec le gain à 0 par exemple (un très léger tilt dans le bas medium qui marche très bien et des aigus plutôt doux), ou une Lazy J Cruiser Deuce (un boost germanium assez fat mais qui respecte le grain de l'ampli), récemment j'ai acheté une Hudson Broadcast qui est très bien (boost germanium, assez fat, qui va du clean jusqu'au fuzz). Sinon, tu peux aussi aller voir du côté d'un preamp d'echoplex (type EP booster ou autre).


Merci pour ta contribution ! Je regarde tout ça
bintjepower
J'ai une bonne impression des pédales de chez Okko : la Diablo, la Diablo GH... Il y a t'il des utilisateurs ?
The Trout
Brigido a écrit :
Une OD trop transparente sur un Blackface, pas sur que ce soit la meilleure solution. La Timmy par exemple ajoute quand même de la brillance à de la brillance, ce qui n'est pas forcément utile sur un Blackface, ça peut être un peu glacial (pas d'accord avec la truite là dessus).


L'eq sur la Timmy sont des cut, en jouant avec le potard treble on arrive facilement à ce que ça n'ajoute aucune brillance
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bintjepower
La Timmy MXR est elle envisageable ou c'est une pâle copie de l'originale ?
Brigido
The Trout a écrit :
Brigido a écrit :
Une OD trop transparente sur un Blackface, pas sur que ce soit la meilleure solution. La Timmy par exemple ajoute quand même de la brillance à de la brillance, ce qui n'est pas forcément utile sur un Blackface, ça peut être un peu glacial (pas d'accord avec la truite là dessus).


L'eq sur la Timmy sont des cut, en jouant avec le potard treble on arrive facilement à ce que ça n'ajoute aucune brillance


J'ai eu la V1 que je connais bien, effectivement tu peux enlever de la brillance, mais enlever cette brillance c'est utiliser cette pédale un peu à contre emploi je trouve (elle est plus intéressante avec des amplis un peu plus sombres qu'un blackface). C'est une pédale qui n'ajoute pas de corps au son, alors que c'est ce qui est nécessaire avec un blackface (en tous cas de mon point de vue).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Je comprends, moi je l'utilisais sur un Deluxe pour avoir un drive qui ressemble à celui de l'ampli, sans être obligé de le pousser et donc un drive sans bosse dans les mediums.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
On pense trop souvent au cliché moche de la TS dans le blackface, avec ce medium dégueulasse. J'ai plutôt évoqué des pédales qui sont des "fat" boost, et qui apportent de l'épaisseur au son sans déséquilibrer l'EQ de l'ampli. La Klon est un peu à part, c'est vrai qu'elle tilt un peu le medium, avec un peu de compression, mais avec le gain à 0, il y a quand même un truc joli qui se passe, c'est là qu'elle excelle. J'ai une Centura, et je trouve que son clean boost est vraiment bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
  • #23
  • Publié par
    JRD67
    le 28 Feb 24, 19:21
bintjepower a écrit :
J'ai une bonne impression des pédales de chez Okko : la Diablo, la Diablo GH... Il y a t'il des utilisateurs ?


Fred Chapellier utilise une Diablo je crois avec Tele, Strat et LP, tu trouvera pas mal de live récents sur le net. Avec une 335 like (Maybach) et un boutique type Black Face, je n’ ai pas trouvé mieux à mon goût, ça vaut le cout de l’ essayer si tu trouves un deal avec retour possible…
bintjepower
JRD67 a écrit :
bintjepower a écrit :
J'ai une bonne impression des pédales de chez Okko : la Diablo, la Diablo GH... Il y a t'il des utilisateurs ?


Fred Chapellier utilise une Diablo je crois avec Tele, Strat et LP, tu trouvera pas mal de live récents sur le net. Avec une 335 like (Maybach) et un boutique type Black Face, je n’ ai pas trouvé mieux à mon goût, ça vaut le cout de l’ essayer si tu trouves un deal avec retour possible…


OK, merci pour le tuyau !
Plentyofsoul
Depuis aujourd’hui j’ai une nobels odr1 et une marshall bluesbreaker reissue.
J’avais la protein il y a quelques temps qui regroupait ces deux pédales.
Et je voulais donc tester avec les « vraies »

Guitare en P90 et strat
Ampli type blackface
Avec donc nobels puis marshall.
C’est juste parfait pour mes oreilles. Le rendu est très naturel, et alors la combinaison des deux est assez magique.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bintjepower
Plentyofsoul a écrit :
Depuis aujourd’hui j’ai une nobels odr1 et une marshall bluesbreaker reissue.
J’avais la protein il y a quelques temps qui regroupait ces deux pédales.
Et je voulais donc tester avec les « vraies »

Guitare en P90 et strat
Ampli type blackface
Avec donc nobels puis marshall.
C’est juste parfait pour mes oreilles. Le rendu est très naturel, et alors la combinaison des deux est assez magique.


Intéressant la Nobels a priori ! Je vais y jeter un coup d'oeil aussi ! Merci !
bintjepower
stevejolouis a écrit :
Hello.

Une Nobels Odr1 ?!

Réputée pour bien ce marier avec ta config. et les tele. Vraiment transparente et sans la bosse medium des TS.
Jette un oeil de ce coté la, a l'occasion. Ca peut etre une bonne piste
(Budget raisonnable en plus)


Effectivement intéressant !
bintjepower
Je porte un intérêt pour la Timmy (version MXR car pas le budget pour une originale) et pour la Greer Lightspeed. Il y a t'il des utilisateurs ? Certains ont ils des éléments de comparaison ?
Sachant que ce serait pour l'utiliser en "always on" avec la RC Boost en Clean Boost pour les solos.
mambosun
Je te conseille de jeter une oreille à la Barber Gain Changer SR, plutôt "transparente" et très versatile.

En ce moment sur effet guitare...