Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparent

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Le côté "Bluesbreaker" de la Protein Browne amplification (j'ai la version française fabriquée par TEOS effects) est ce que j'ai eu de mieux en OD transparente. Très dynamique. Vraiment excellente.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
Bintjepower tu cherches quoi comme son exactement ? C'est pour jouer quoi (tu as des exemples à donner) ?
Si tu veux juste le son d'un Deluxe augmenté, et bien il te faut un boost. Si tu commences à taper dans des OD, tu vas modifier le son de l'ampli.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bintjepower
Brigido a écrit :
Bintjepower tu cherches quoi comme son exactement ? C'est pour jouer quoi (tu as des exemples à donner) ?
Si tu veux juste le son d'un Deluxe augmenté, et bien il te faut un boost. Si tu commences à taper dans des OD, tu vas modifier le son de l'ampli.


Je cherche effectivement en gros un son deluxe avec plus de gain ou à défaut une overdrive avec un caractère qui me convienne, mais ça pour le coup, ce sera en testant plusieurs modèles que je pourrai m'en approcher...

Je joue principalement dans un style Rock / Blues / Garage British : Dr Feelgood est un bon exemple de l'esprit dans lequel je joue.

Je suis d'accord avec toi, effectivement lorsque tu apportes du gain avec un élément externe à l'ampli, forcément tu vas colorer. Un clean Boost j'ai ça avec la RC Booster V1 dont je suis vraiment satisfait.

J'ai pour projet de tester un clone de Klon, une Lightspeed et peut être même une RC Booster V2.
Oghkhood
Un bon vieux clone de TS a 30€


EDIT : allez soyons fous, 68€

https://www.thomann.de/fr/elec(...)e.htm

Et comme ca je sais de quoi je parle j'en ai une pour mon Fame Sweet Baby et mon Ampeg GVT15H
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Brigido
bintjepower a écrit :


J'ai pour projet de tester un clone de Klon


Je mettrai peut être en vente ma Centura dans quelques quelques jours. J'adore cette pédale (le meilleur Klone que j'ai eu jusqu'à présent), mais je me suis fait un mini pedal board dans laquelle elle ne rentre pas (elle est grosse, comme l'originale). J'attends une Decibelics Golden Horsie, qui est apparemment un super Klone, dans un format très réduit (exactement ce qu'il me faut). Si la Decibelics fait aussi bien que la Centura, je revends la Centura.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bintjepower
Brigido a écrit :
bintjepower a écrit :


J'ai pour projet de tester un clone de Klon


Je mettrai peut être en vente ma Centura dans quelques quelques jours. J'adore cette pédale (le meilleur Klone que j'ai eu jusqu'à présent), mais je me suis fait un mini pedal board dans laquelle elle ne rentre pas (elle est grosse, comme l'originale). J'attends une Decibelics Golden Horsie, qui est apparemment un super Klone, dans un format très réduit (exactement ce qu'il me faut). Si la Decibelics fait aussi bien que la Centura, je revends la Centura.


OK, tiens moi au jus en MP si jamais ça se précise ! C'est la réplique de l'originale ou de la gold ?
Brigido
bintjepower a écrit :
Brigido a écrit :
bintjepower a écrit :


J'ai pour projet de tester un clone de Klon


Je mettrai peut être en vente ma Centura dans quelques quelques jours. J'adore cette pédale (le meilleur Klone que j'ai eu jusqu'à présent), mais je me suis fait un mini pedal board dans laquelle elle ne rentre pas (elle est grosse, comme l'originale). J'attends une Decibelics Golden Horsie, qui est apparemment un super Klone, dans un format très réduit (exactement ce qu'il me faut). Si la Decibelics fait aussi bien que la Centura, je revends la Centura.


OK, tiens moi au jus en MP si jamais ça se précise ! C'est la réplique de l'originale ou de la gold ?


Je ne sais pas, ce n'est pas précisé chez Ceriatone.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bintjepower
Plentyofsoul a écrit :
Depuis aujourd’hui j’ai une nobels odr1 et une marshall bluesbreaker reissue.
J’avais la protein il y a quelques temps qui regroupait ces deux pédales.
Et je voulais donc tester avec les « vraies »

Guitare en P90 et strat
Ampli type blackface
Avec donc nobels puis marshall.
C’est juste parfait pour mes oreilles. Le rendu est très naturel, et alors la combinaison des deux est assez magique.


Salut ! Une question concernant le switch entre la protein et les deux pédales dont elle s'inspire. Quelles sont tes impressions ? La Protein fait elle poids face aux 2 originaux ?
bintjepower
Salut à tous ! Je reviens vers vous ! J'ai reçu mes achats ce jour. J'ai un peu craqué... J'ai donc reçu 3 pédales : la Greer Lightspeed, la Ceriatone Centura et la Browne Protein.

En fait, l'idée était de tester et voir ce que j'obtiens avec tout ça.

J'ai testé seul pour le moment, à la maison, donc le verdict n'est pas final. Mais je vais tout de même donner mes impressions, sait on jamais si ça peut servir à d'autres par la suite.

Tout d'abord mon Deluxe est réglé ainsi : Canal Vibrato, VOL 4 ; Treble 5-6 ; Bass 4-5 ; Reverb 2
Donc je n'ai pas d'amorce dans le Breakup, l'ampli est clean sauf si je force l'attaque au médiator bien sûr. Le but étant de sonner à "bas volume" sachant que c'est déjà relativement fort pour l'ensemble des salles, bars dans lesquels je peux jouer.

J'ai chainé ainsi :

Telecaster AMVI 58 --> Boss TU-3 --> Lightspeed --> Centura --> Protein --> RC Booster.

Pour détailler, j'utilise la Lightspeed en "always on" pour créer le fameux break up. La centura derrière pour ajouter des mids (réglée en ultra low gain) ce qu'elle fait magnifiquement bien.
J'éteins tout ça et j'enclenche le côté green de la Protein (un mélange entre une ODR et une TS selon moi). Ça apporte des mids, mais c'est assez subtil, grosse réserve de gain. Je l'utilise pour ça du coup, pour avoir un son plus drivé sans trop pousser mémé non plus.
Le Côté Blue ça se rapproche d'une BB. Idem, je règle de sorte à avoir un gros crunch.
Puis je booste ce que je veux avec la RC Booster en Clean Boost.

Mes ressentis : La lightspeed est effectivement transparente en Low Gain et apporte de plus en plus de christallin lorsqu'on pousse le gain. En terme de transparence et de Headroom elle n'égale pas la RC Booster (ce qui n'est pas forcément une tare).
La Centura a un buffer très transparent, lorsqu'on l'enclenche elle ajoute des mids avec beaucoup de musicalité. La réserve de gain est soft, mais perso je ne l'utiliserai pas pour ça a priori.

La Green de Protein apporte des mids elle aussi mais surtout du gain et une légère compression. Parfait pour un drive type Gibbons selon moi.
La Blue apporte beaucoup d'aigues, j'ai été surpris à régler la tona à environ 10h.

La RC Boost, dans son rôle de Clean Boost excelle vraiment, je suis vraiment conquis par cette pédale.

Pour info, je dois tester en situation groupe dans la semaine, si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire un "rapport", sachant que c'est dans ce contexte que je verrais ce qui peut le faire ou pas.

J'ai hésité à placer la Centura juste avant la RC Booster. Je testerai aussi. Et peut être même placer la Protein en début du chaînage (juste après l'accordeur).

Les possibilités sont assez importantes, c'était le but.

Enfin, je tiens à vous conseiller chaleureusement la boutique PALF à Nice. Des pros, à l'écoute, les prix sont carréments corrects, le choix est large et de qualité. Ils ont une chaîne Youtube juste super bien faite. Alexandre, le gérant je crois, a sa propre marque de pédale : Anasounds et ça a l'air d'être excellent aussi.

Voilà, désolé, c'était un peu long...
Brigido
Retour intéressant et argumenté
Donc, tu les gardes toutes ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bintjepower
Brigido a écrit :
Retour intéressant et argumenté
Donc, tu les gardes toutes ?


Comme je disais, j'attends de voir en situation groupe. À la maison, seul, on a tendance à chercher un son flatteur, riches dans toutes les fréquences. En groupe, je veux voir comment j'arrive à me placer dans le mix avec toutes ces pédales. J'ai une formation en Power trio ; du coup j'imagine déjà assez bien que la Centura va faire le job dans l'espace laissé aux médiums, idem pour la green de la Protein. J'attends de voir pour la Lightspeed, j'ai pu lire à certaines reprises qu'elle pouvait tendance à se perdre dans le mix, à voir tout simplement. Je sais que la RC Booster faisait le job en always on, pour l'avoir utilisée dans ce contexte durant une dizaine d'années, elle a davantage de headroom, à voir si. la Lightspeed a autant de dynamique.
Concernant la blue de la Protein, à voir aussi, mais je pense que ça peut être efficace, c'est un poil compressé en restant naturel et les aigües peuvent apporter un truc.

Jeudi soir je vois ça ! Je vous tiens au jus si ça vous dit !
El Phaco
En trio ça sera quand même plus simple.C'est surtout quand il y a un autre gratteux ou un clavier que ça se complique (ou des cuivres j'imagine, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bintjepower
El Phaco a écrit :
En trio ça sera quand même plus simple.C'est surtout quand il y a un autre gratteux ou un clavier que ça se complique (ou des cuivres j'imagine, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer )


On est d'accord, c'est pas un orchestre symphonique ! Mais quand même, je fais gaffe à ce genre de trucs.
bintjepower
Verdict "final" : Super son ce soir ! C'est fou comme ça donne l'inspiration. Après quelques réajustements au niveau des potards de tonalité : le son maison manquait d'aigües, normal. Pour le reste, au top. Lightspeed en son style ampli qui commence à cruncher, RC booster pour les solos. Sur certains morceaux, blue side de la Protein avec Centura pour les solos. Concernant cette dernière, c'est effectivement une évidence, l'ajout de medium est vraiment subtil, hyper musical. J'ai même l'impression que cette pédale même quand elle n'est pas enclenchée apporte un plus au son du fait de son buffer. C'est subtil mais c'est l'impression que j'ai.
Je n'ai pas testé le green side de la Protein car les morceaux joués ne s'y prêtaient pas.
Pour info, j'avais le chainage suivant : Tele --> Lightspeed --> Protein --> Centura --> RC Booster --> Deluxe Reverb.
La prochaine fois, j'essaierai en permutant la Protein et la Centura.
C'est la première fois que j'ai pu joué des solos sur le micro grave... Avant ça, je n'utilisais que je micro aigü. pour percer dans le mix.
Biosmog
Plus on stacke, plus on perd en définition, l'ampli devient moins "rapide". Je suis toujours revenu sur les always on sur laquelle on rajoute encore une OD. S'il faut une always on c'est que l'ampli n'est pas à la hauteur. C'est mon expérience "continuelle": j'ai 3 "boosts" sur mon pb, dont un à lampe (Kingsley) mais j'essaie de ne pas les cumuler: soit je cherche à épaissir, soit je cherche à affiner. Après tout dépend de la façon dont le set se déroule, car le son d'une place à l'autre n'est jamais le même, donc j'improvise un peu mes combinaisons.
La Lightspeed (qui fait vachement envie, en passant) devrait suffire à elle-même, non?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...