Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparent

Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
mambosun a écrit :
Je te conseille de jeter une oreille à la Barber Gain Changer SR, plutôt "transparente" et très versatile.


J'ai vu quelques tests, a priori, ça me plait moins mais bon toujours pareil... Avec des videos etc... Dur de se faire un avis certain.

Merci !
mambosun
El Phaco a écrit :
Pourquoi, elle change souvent d'avis ?

Certes, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'anglais, je voulais dire polyvalente.
On peut avoir un gain super léger jusqu'a une disto plus velue à l'aide d'un simple switch.
Plus un autre switch proposant trois différents EQ.
Par contre peut être pas super simple à trouver ici.

Après dans le genre d'OD "transparente", il y a aussi la Greer Amps Lightspeed (pas essayée) et la Fairfield Circuits Barbershop v2 ( essayée et pas aimée par contre très plébiscitée sur TGP).
bintjepower
La Lightspeed est celle pour laquelle je porte un intérêt certain. J'ai pu demander conseil à J. Bitoun, lui m'a conseillé la Tone Oven de chez Tampco, ça a l'air d'être chouette aussi : ça s'inspire de la Lightspeed sur un canal et de la Southland sur l'autre. Mais perso, la Southland ne me branche pas... Donc je me concentre sur la Lightspeed. S'il y a des utilisateurs n'hésitez pas !

Merci !
Yensan
Pour une overdrive transparente, vu ce que tu cherches, je te conseillerai une Xotic Scott Henderson signature. C'est plus un booster mais il a deux étages de gain et dans mon souvenir, c'était ultra transparent.
L'EQétait utilisable sur toute la course. La pédale me donnait vraiment l'impression d'avoir un potard de gain en plus sur l'ampli.
bintjepower
Yensan a écrit :
Pour une overdrive transparente, vu ce que tu cherches, je te conseillerai une Xotic Scott Henderson signature. C'est plus un booster mais il a deux étages de gain et dans mon souvenir, c'était ultra transparent.
L'EQétait utilisable sur toute la course. La pédale me donnait vraiment l'impression d'avoir un potard de gain en plus sur l'ampli.


Et bien je ne la connaissais pas celle ci ! Ayant déjà une RC boost, ce peut être une bonne idée pour me permettre d'avoir les deux drives de la RCSH et la RC originale en Clean Boost. Merci !
bintjepower
Alors j'ai testé la MXR Timmy hier dans mon magasin favori mais pas dans les conditions optimum. J'ai décidé de la prendre (elle était en occaz' en plus).
J'ai testé dans plusieurs configs : seule, avant la RC Booster V1 et après cette dernière.
Je donne mon avis si jamais ça pouvait être utile à l'avenir pour des utilisateurs de Deluxe Reverb. En "always on" toute seule, la transparence est au rendez vous pas de soucis (avec les bass et treble de la pedale ouverts fond puisque ce sont des cuts).
Par contre je ne suis pas fan du grain qu'apporte le gain, pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'un Blackface, je trouve qu'elle a tendance à être "rapeuse", un peu raide. La RC Booster pour moi dans ce contexte est au dessus même si sa réserve de gain est bien moins importante, largement moins importante.
Utilisée en mode Boost pour les solos, là je serais plus nuancé. Ça m'avait l'air intéressant de la coller derrière la RC Booster. Les 3 modes de clips sont intéressants je pense en solo avec la compression que ça peut apporter. J'attends de la tester en condition groupe pour voir ce que ça donne dans le mix.
Autre aspect qui me dérange (juste un peu) : sa taille. Pour moi c'est trop petit, même si une fois réglée a piori on ne la touche plus (et encore on peut être amené à bouger les potards durant un set, surtout quand on joue dans un groupe axé Rock & Roll avec un bassiste et un batteur qui pousse de plus en plus). C'est pas assez stable pour moi qui n'ai pas d'installation sur un pedalboard.
Brigido
bintjepower a écrit :

Par contre je ne suis pas fan du grain qu'apporte le gain, pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'un Blackface, je trouve qu'elle a tendance à être "rapeuse", un peu raide.


Tu aurais du m'écouter
Réessaye le clean boost d'un bon Klone si tu peux (Centura, Ryra par exemple), sur un blackface c'est très efficace.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 24, 17:51
La pédale Ridge de chez Kernom est chère mais très polyvalente ; elle pourrait peut-être te convenir.
Yensan
Citation:
Réessaye le clean boost d'un bon Klone si tu peux (Centura, Ryra par exemple), sur un blackface c'est très efficace.


Dans ce style, j'ai une Anasound Svage mk2 qui est une dérivée d'une Klon. C'est vraiment extraordinaire comme pédale.

Je l'utilise énormément en boucle d'effet (avant les modulations et les délais, reverb) de mes amplis comme un "exhausteur" de fréquences.

C'est transparent et granuleux. Ça peut être également une piste.

De manière générale, c'est très rare les cas dans lesquels une Klon ne marche pas. Même quand je répète dans mon groupe de black metal, un de mes sons préférés consiste à rentrer ma Savage dans un JTM45 pour l'éclater. Ça tue !!!
bintjepower
Brigido a écrit :
bintjepower a écrit :

Par contre je ne suis pas fan du grain qu'apporte le gain, pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'un Blackface, je trouve qu'elle a tendance à être "rapeuse", un peu raide.


Tu aurais du m'écouter
Réessaye le clean boost d'un bon Klone si tu peux (Centura, Ryra par exemple), sur un blackface c'est très efficace.


Je testerai oui, c'est prévu ! Après je ne sais pas si je peux pas arriver à faire quelque chose de sympa avec la Timmy tout de même, puis j'utilise des fois une tête Marshall aussi, je vais tester aussi !
bintjepower
Yensan a écrit :
Citation:
Réessaye le clean boost d'un bon Klone si tu peux (Centura, Ryra par exemple), sur un blackface c'est très efficace.


Dans ce style, j'ai une Anasound Svage mk2 qui est une dérivée d'une Klon. C'est vraiment extraordinaire comme pédale.

Je l'utilise énormément en boucle d'effet (avant les modulations et les délais, reverb) de mes amplis comme un "exhausteur" de fréquences.

C'est transparent et granuleux. Ça peut être également une piste.

De manière générale, c'est très rare les cas dans lesquels une Klon ne marche pas. Même quand je répète dans mon groupe de black metal, un de mes sons préférés consiste à rentrer ma Savage dans un JTM45 pour l'éclater. Ça tue !!!


J. Bitoun me l'a conseillé. Après, j'ai beau savoir que ça n'apportera rien à mon son mais je n'aime pas l'esthétique... Cela dit je trouve la MXR Timmy assez moche...
bintjepower
Brigido a écrit :
bintjepower a écrit :

Par contre je ne suis pas fan du grain qu'apporte le gain, pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'un Blackface, je trouve qu'elle a tendance à être "rapeuse", un peu raide.


Tu aurais du m'écouter
Réessaye le clean boost d'un bon Klone si tu peux (Centura, Ryra par exemple), sur un blackface c'est très efficace.


J'ai une question hey hey ! J'avais une Soul Food qui, à ce que j'ai pu lire, est un clone de la Klon. Est ce que par exemple la Centura est dans cet esprit ? J'imagine que la qualité de fabrication et de son entre les deux n'est pas comparable. La Soul Food, je n'aimais pas, je trouvais qu'elle apportait des mediums à mon son. Je l'ai vendue il y a même pas 48h.
Idem pour moi concernant la wampler tumnus, gardé 2 semaines, certes plus clean mais sans sauveur. Comme un son vitreux....je prefere de tres loin une ts9 or 808.
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
El Phaco
Ca dépend comment tu t'en sers. Les Klons et dérivés ajoutent effectivement des mids quand on les utilise comme drive (pas autant et pas les mêmes fréquences qu'une TS, mais quand même). Mais en clean boost, avec le drive à 0, beaucoup moins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...