Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA-04 et PGA-05

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred.le.gentil
Yup !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 17 Jan 05, 17:36
Il me semble que kida en a un (PGA-05), je vais lui envoyer un MP pour savoir s'il n'aurait pas des samples.
fred.le.gentil
ca c cool manu ! merci
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
loran4444
J'ai un PGA-05 depuis quelques semaine... je cherchais une solution pour l'enregistrement de mes grattes...

J'utilise un triaxis avec une strat ou une SG... et ben, j'ai un mal fou à faire sonner ce truc !
Pour l'instant, mes rythmiques sonnent plutot plates et sont hyper difficile à mixer avec les autres instruments !

J'ai fait pas mal de tests mais rien de vraiment convainquant malgré une excellente première impression !

Alors... je ne sais pas trop quoi en penser... je ne dois pas avoir trouver le "truc"...
Je vais pas tarder à rebrancher mon Pod XT !!!!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 05, 18:11
loran4444 a écrit :
J'ai un PGA-05 depuis quelques semaine... je cherchais une solution pour l'enregistrement de mes grattes...

J'utilise un triaxis avec une strat ou une SG... et ben, j'ai un mal fou à faire sonner ce truc !
Pour l'instant, mes rythmiques sonnent plutot plates et sont hyper difficile à mixer avec les autres instruments !

J'ai fait pas mal de tests mais rien de vraiment convainquant malgré une excellente première impression !

Alors... je ne sais pas trop quoi en penser... je ne dois pas avoir trouver le "truc"...
Je vais pas tarder à rebrancher mon Pod XT !!!!!!!


Tu as la possibilité de faire des samples?
fred.le.gentil
Merci pour ces infos !!

perso, je trouve que le pod bouffe enormement de grain et sonne tres tres petit avec le triaxis ... ca fait vraiment hifi (c mon avis)

tu aurai des samples de ton matos pour que l'on puisse se faire une idée ? ce serai vraiment cool

Ce qui est curieu c que c quand meme la machine de référence des simus de HP (600 euros la bete quand meme !!) et que peu de monde y trouve son compte à ce que je vois
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 05, 18:16
fred.le.gentil a écrit :
Ce qui est curieu c que c quand meme la machine de référence des simus de HP (600 euros la bete quand meme !!) et que peu de monde y trouve son compte à ce que je vois


Vi enfin, on n'a eu qu'un avis là .
fred.le.gentil
lol oui c vrai

mais meme sur AF les avis sont partagés et le sample proposé en lien www.geocities.com/rockprog58 (voir en bas ... dsl j'arrive pas a mettre le lien entier) ben c pas hyper convaincant quand meme ....

Sujet a creuser
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 05, 18:37
fred.le.gentil a écrit :
lol oui c vrai

mais meme sur AF les avis sont partagés et le sample proposé en lien www.geocities.com/rockprog58 (voir en bas ... dsl j'arrive pas a mettre le lien entier) ben c pas hyper convaincant quand meme ....

Sujet a creuser


Faudrait voir sans et avec et en plus y a un sacré souffle, ce qui nuit quand même à l'écoute (à savoir si ça vient de la gratte, du préamp, du PGA ou de la carte son). Perso, je ne trouve pas ça dégueu, faudrait voir sans le souffle mais ça me semble rester précis comme son.
fred.le.gentil
faudrai que je retrouve le post mais en gros il y a trois version a chaque fois

1) avec reglage d'une maniere
2) avec reglage d'une autre maniere
3) sans PGA

je pense que ca peut etre utile pour comprendre le sample
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 05, 21:36
J'ai eu kida en MP, tu peux aller écouter ses défis sur guitar-live, il utilise le PGA-O5 et ça rend très bien .
fred.le.gentil
Top !!! vais allez jetter un coup d'oreille
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Effectivement apres avoir ecouté les defis de kida ... deja ... bravo a lui parceque c'est un bon guitariste ... respect !

Pour le PGA, effectivement le son est tres correct et convaincant ! commence a etre interessante cette petite machine
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
gounzy
Je ne suis pas sur mais il me semble bien que les produits palmer sont des speaker simulator ce qui signifie qu'il ne simulent pas l'etage de puissance de l'ampli !
Il faut leur envoyer un signal de type speaker output et pas preamp output. Eux se chargent de simuler la reaction du haut parleur, c'est tout à fait different ! peut etre que les mauvais resultats de certains sont dus à ça.
Attention à bien connecter un vrai baffle avec le modele PGA05 qui n'a pas de loadbox.
Enfin, c'est mon avis...
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jan 05, 09:06
gounzy a écrit :
Je ne suis pas sur mais il me semble bien que les produits palmer sont des speaker simulator ce qui signifie qu'il ne simulent pas l'etage de puissance de l'ampli !
Il faut leur envoyer un signal de type speaker output et pas preamp output. Eux se chargent de simuler la reaction du haut parleur, c'est tout à fait different ! peut etre que les mauvais resultats de certains sont dus à ça.
Attention à bien connecter un vrai baffle avec le modele PGA05 qui n'a pas de loadbox.
Enfin, c'est mon avis...


Le PGA-05 est une DI Stéréo Active sans load box alors que le le PGA-04 est une DI Mono Passive (d'où necessité du PowerAmp pour avoir du son) avec une load box (pouf, plus de PGA-04 sinon :lol mais lastaly a bien résumé en page 2 .
gounzy
Effectivement, je viens de regarder sur le site. Néanmoins, je suis persuadé que les resultats sur le PGA-05 doivent etre plus interessants lorsqu'on l'attaque en speaker out. Y'en a pas qui ont fait le comparatif pour voir ?
J'avais le test avec une redbox et c'etait bien mieux qu'en preamp out (ça soufflait plus aussi...).
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Palmer...