Palmer PGA-04 et PGA-05

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
Effectivement, je viens de regarder sur le site. Néanmoins, je suis persuadé que les resultats sur le PGA-05 doivent etre plus interessants lorsqu'on l'attaque en speaker out. Y'en a pas qui ont fait le comparatif pour voir ?
J'avais le test avec une redbox et c'etait bien mieux qu'en preamp out (ça soufflait plus aussi...).
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jan 05, 10:08
gounzy a écrit :
Effectivement, je viens de regarder sur le site. Néanmoins, je suis persuadé que les resultats sur le PGA-05 doivent etre plus interessants lorsqu'on l'attaque en speaker out. Y'en a pas qui ont fait le comparatif pour voir ?
J'avais le test avec une redbox et c'etait bien mieux qu'en preamp out (ça soufflait plus aussi...).


Mais je capte pas pourquoi tu veux attaquer le PGA-05 en speaker out? le PGA-04 est fait pour non?!
gounzy
le 05 aussi, il accepte line ET speaker (avec HP derriere).
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jan 05, 10:18
gounzy a écrit :
le 05 aussi, il accepte line ET speaker (avec HP derriere).


Oui et d'ailleurs, j'ai pas bien capté comment fonctionner cette histoire de mettre un PowerAmp avant le PGA-05 mais en mettant des HPs. Comment tu câbles?
gounzy
normalement, c'est speaker out -> palmer in (commuté en speaker ! dangereux ça !) / palmer thru -> enceinte, le tout avec du cable HP.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Manu
    le 19 Jan 05, 10:32
gounzy a écrit :
normalement, c'est speaker out -> palmer in (commuté en speaker ! dangereux ça !) / palmer thru -> enceinte, le tout avec du cable HP.


Oki merci . Enfin, avoir des enceintes quand on achète un simulateur d'enceintes, bizarre.
Ca se fait en fait dans le cas de figure où tu veux avoir un retour avec ton enceinte mais tu envoies sur la façade directement la simu d'enceinte sans passer par un repiquage de ton enceinte... j'ai bon?
lastaly
oui en fait dans le "thru" tu cable les enceintes qui vont faire résistance par la meme occaz' et dans le "in" tu branche le poweramp' et dans le "out" comme d'habitude le systeme sono ou carte son ou autre
C'est d'la merde !!
fred.le.gentil
ou alors tu sors sur une load box a la place des enceintes ....

le plus simple restant la solution PGA-04 dans ce cas sauf que l'on perd la stéréo ...

si je comprend bien, les résultats avec power amp sont meilleurs que sans !! cela vaut il le coup d'inserer un power amp ou est ce juste subtilement meilleur ?
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
UP
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jan 05, 20:24
Merci à kida pour l'essai du PGA-05 . Sympathique après midi de gratte... bilan, achat d'un PGA-05 sous peu .

On a comparé la sortie Rec Out du GP3 avec le PGA-05... y a pas photo.

Le set :

1/ Strat US -> GP3 (clean et overdrive) -> Rec Out -> carte son : son sympa mais un peu plat

2/ Strat US -> GP3 (clean et overdrive) -> Amp Out -> PGA-05 -> carte son :
superbe son, plus de corps, plus de chaleur : top.
nico MG
Manu, tu trouves ça vraiment realiste alors ?
ça equivaut vraiment à une bonne prise de son ?

je compte m' acheter un pga-04 ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Manu
    le 29 Jan 05, 20:34
nico MG a écrit :
Manu, tu trouves ça vraiment realiste alors ?
ça equivaut vraiment à une bonne prise de son ?

je compte m' acheter un pga-04 ...


J'ai préféré le son GP3 -> PGA-05 que GP3 -> VHT 2902 -> 1x12 VHT Fat bottom (le son était moins raide) (pas tapé).

Bonne dynamique avec le PGA-05. Y avait juste le GP3, on a viré le G-Force et rien que le son tel quel était superbe.

Je ne compare pas réellement la prise de son car moi, je n'ai testé qu'avec un SM-57 devant le baffle (mais qui rendait bien ce que j'entendais live), donc on peut faire mieux avec d'autres micros je suppose mais le son qui sortait du GP3 -> PGA-05 me plaisait bien plus.

Enfin, je pense que dans un mix (et même sur une prise seule), très peu de gens font la différence avec une prise de son "micro(s) devant enceinte".
nico MG
ok, merci manu
ça me conforte dans mon idée d' acheter le pga-04

En ce moment sur effet guitare et Palmer...