Passage d'un multi-effets a un petit set de pedales.

louyseiz
Hello,

je me separe de mon Boss GT10. Belle bete, extraordinaire meme, mais j'ai juste pas le temps de l'apprivoiser comme je voudrais.
Je m'en separe donc (MP moi si interesses), et envisage un petit set de pedales, a savoir :
- une wha-wha
- une disto
- un delay
- une case pour ca, avec un peu de place en plus au cas ou.

Je joue sur une Strat standard et sur une Ibanez, et je couvre un peu de tout niveaux styles, variet' francaise, metal (Dream Theater, Metallica...), blues, funk...
Des idees pour 3 pedales reconnues et polyvalentes ?
Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
Ca va dépendre de ce que tu désire...

La wah, pour le funk une Vox V847 est excellente, en clean surtout.
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

En disto, pour du metallica, DT et tout plutot une Crybaby surement.
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

Ce sont les deux principales a noter...
Après tu peut aussi voir Morley et d'autres, mais c'est plus particulier...

Enfin, il y a les modèles signatures, avec Vai, Van Halen, Satriani, Hendrix et compagnie... Mais je ne crois pas que ca soit la meilleure solutions...

L'ideal et d'aller dans un magasin et que le mec te branche les deux a la suite et tu teste...

Maintenant, pour la disto faut s'inspirer forcément un peu des groupes que tu reprends, mais bien sur on peut citer la DS-1, la little big muff d'electro harmonix et aussi la tubescreamer d'ibanez...

Maintenant Delay, j'y porte pas beaucoup attention donc je vais pas t'aider j'y connais quasiment rien...

• Publié par
    Invité
    le
Ah j'oubliais. Va voir dans les guides d'achat de G.com et il y a des vidéos sympas sur GL sur la wah.
thomas31
Tu as quel budget pour ces 3 pédales ?

car si tu as du budget,pour le délai le Timefactor est pour moi une tuerie (son terrible,preset,possibilité d'un peu de modulation,looper,etc....)
louyseiz
Bah si je vends mon Boss, j'aurai 300 euros à utiliser entièrement
Blueonces
Avec ce budget tu peut voir du coté de l'occas. Une crybaby classique, une boss ds 1 et une ehx memory boy pourrait te convenir.
Il te restera meme un peu d'argent pour acheter une housse pedalboard
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Les crybaby Hendrix signature est une grosse connerie commerciale : Hendrix jouait le plus souvent sur des Vox (847, mais je crois qu'elle est la reproduction de celle de l'époque). Et puis il a jamais fait aucun modèle signature, pédale ou guitare.

Pour la wha c'est à toi de voir :

(regarde sa chaine il compare plein de wah)
"Only a Givson is good enough"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
benj09 a écrit :
Les crybaby Hendrix signature est une grosse connerie commerciale : Hendrix jouait le plus souvent sur des Vox (847, mais je crois qu'elle est la reproduction de celle de l'époque). Et puis il a jamais fait aucun modèle signature, pédale ou guitare.

La wha je ne sais pas, mais la Fuzz Face "signature" Hendrix sonne à mort!

Sinon pour la wha comme pour la disto il faut vraiment que tu essaies avant d'acheter. Il existe plein de modèles différents avec autant de son et de feeling...

Pour la wha il y a les classiques: Vox & Cry Baby
Pour la disto c'est pareil: Boss DS1, Proco Rat, EHX Big Muff
etc etc etc.

Tout dépend du son que tu recherches !

Pour le delay à mon avis les Boss DD3 & DD6 font face à la plupart des situation, mais la Hardwire DL8 est carrément mieux je trouve.

Après tu peux aussi regarder du côté de l'occasion pour ne rien perdre à la revente si l'effet ne te plaît pas finalement.. : beaucoup de monde fait ça ici !
Bêêêh
Maltigow
Tu as quoi comme ampli ?
Parce que je lis la DS1 partout mais selon l'ampli c'est pas toujours génial.. Enfin, si tu aimes le son "disto" de Boss, ça passera. Quelle disto du GT10 tu utilises préférentiellement ?

Pour la wah, tu seras peut-être mieux équipé avec un Cry Baby qui est souvent la plus polyvalente, elle roxx en saturation mais elle n'est pas dégueulasse ne clean.
Maltigow
thomas31
C'est clair que l'ampli est important !

Par contre,avec ton budget,il vaut mieux aller vers l'occase,

pour le delay Boss DD3 et DD7 feront l'affaire,pour le reste c'est question de goût, attention peut-être aux wah d'occase qui peuvent "crachoter"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
de plus si tu peux pas forcément essayer, acheter d'occaz te permet de revendre le prix que tu as payé au cas où la pédale ne te plaît plus.

c'est ce que je fais maintenant car marre de perdre de la tune dès que je suis déçu et/ou envie de changement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
louyseiz
J'ai un Hugues & Kettner 60W assez sympa, mais type clean / crunch, pas vraiment au top en grosse disto.

Sur le boss, jamais vraiment eu le temps de trafiquer, je jouais surtout avec les presets.

Sinon, est-ce que ca se fait d'avoir, dans son pedalboard, une bonne grosse disto genre Big Muff et une overdrive ? Car je lorgne pas mal sur la Visual Sound Route66 que j'avais eu l'occasion de tester.
Maltigow
C'est un transo ou un full tube ton ampli ?
Edition Blue 60 ?
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...