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Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Informations intéressantes, merci Jeanmi, je vais experimenter tout ça (j'avais déja l'intention de me commander quelques OP pour mon Eternity).
Je garde ma Timmy précieusement, car je m'apprête à acquerir un Bandmaster Tweed (5E7), et c'est une pédale idéale avec les Tweed de toute sorte.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
M@tt2245
Hello,

Il me semble avoir lu qu'une nouvelle Timmy était en cours de préparation (je ne sais en quoi elle sera différente de l'actuelle) avec une commercialisation prochaine

Ca vous dit quelque chose ?

Soopajeanmi, toi qui en a reçu une récemment, était-elle identique à ta première ?

Merci d'avance
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Hello,

Il me semble avoir lu qu'une nouvelle Timmy était en cours de préparation (je ne sais en quoi elle sera différente de l'actuelle) avec une commercialisation prochaine

Ca vous dit quelque chose ?

Soopajeanmi, toi qui en a reçu une récemment, était-elle identique à ta première ?

Merci d'avance


Mes 2 Timmy sont des anciennes.

Oui, le changement sur les nouvelles Timmy:

Le switch de la pédale est un peu plus bas

Les potards de treble et bass sont en diagonale au lieu d'etre du meme cote

Il ya un nouveau swich extérieur pour passer de non-compressé à compréssé à assymétrique alors que ce réglage est interne sur celles que j'ai.

Un chouia plus de basse et un filtre qui filtre les très hautes fréquences

Sur une des vidéos exemples que j'ai postées dans ce fil il y a en a une avec la nouvelle timmy (testée avec une les paul)
M@tt2245
Je suis vraiment un boulet, j'ai mis ce sujet dans mes favoris et je n'ai même pas vu le bas de la 1ère page

Je vais écouter ça

Elle est donc en vente alors ?
Easyrom
Waou.
Je vais éviter de tomber dans la dithyrambe qui va avec l'arrivée d'un nouveau jouet... mais ça va pas être facile !
Je n'ai pas encore fait le tour des possibilités de la pédale mais je suis rassuré sur un point : sa facilité de prise en main. Quelques messages plus haut sur le fil m'avaient fait peur (je déteste me prendre la tête pendant des plombes sur une pédale).
Je trouve les réglages clairs, simples et intuitifs (et diablement efficaces).

J'ai testé sans faire attention aux switchs internes et j'ai été séduit. Puis je me suis aperçu que les 2 étaient sur on, c'est à dire en position + de distorsion et de compression. Il s'avère, après (brefs) essais, que c'est le mode que j'aime le moins ;o)...
En revanche, difficile de choisir entre mode booster (2 switchs off) ou asymétrique. Les deux semblent superbes : une clarté et une dynamique assez incroyable en booster, un poil de gain et de mordant en asymétrique au prix d'un peu moins de dynamique et de clarté.

Bref, je suis sous le charme. Merci Jeanmy ;o) (et merci Agon !)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
sonicexperience
Tiens j'ai une petite question,en fait je suis réellement fan du coté fat boost (on ne depasse pas midi pour le gain) de la klon centaur que j'ai pu tester à de nombreuses reprises mais n'ayant pas ou plus le budget pour la klon,est ce que la timmy peut servir de boost pour obtenir ce type de son proche de la klon (ou peut-être la maxon OD 820)?J'ai déjà essayé un tas de pédales mais rien qui pourrait se rapprocher du boost incroyable de la klon!
Merci d'avance
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Waou....
Bref, je suis sous le charme. Merci Jeanmy ;o) (et merci Agon !)


Bienvenue au club camarade! Une fois qu'on a bien compris comment elle fonctionne elle est effectivement plutot simple d'utilisation.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    J.
    le 19 Jun 10, 11:32
J'avoue que j'aimerais beaucoup l'entendre avec très peu de gain (un peu quand même) et les potards bass et treble au minimum (donc zéro réduction), le tout par dessus des single coils… Je suis frustré par la vidéo de Brett Kingman, où il passe directement de clean à OD et commence vite à utiliser les potards de réduction des basses et aigus. (Je déteste cette situation où vous regardez une vidéo, vous vous dites "là ! là ! le réglage que j'attends va venir ! ça y est !" et puis que le type passe directement à autre chose — c'est hyper désagréable )
En fait j'aimerais bien entendre ce que vaut cette pédale en "crunch"… (je n'aime pas trop les overdrives, enfin si mais seulement quand c'est les autres qui jouent) pour éventuellement détrôner ma Barbershop qui ne me satisfait pas à 100%

Quelqu'un qui joue en single coils (en parallèle, encore mieux) dans un ampli clean et qui a une Timmy et un micro de circonstance ?
Jean
Brigido
J. a écrit :
J'avoue que j'aimerais beaucoup l'entendre avec très peu de gain (un peu quand même) et les potards bass et treble au minimum (donc zéro réduction), le tout par dessus des single coils… Je suis frustré par la vidéo de Brett Kingman, où il passe directement de clean à OD et commence vite à utiliser les potards de réduction des basses et aigus. (Je déteste cette situation où vous regardez une vidéo, vous vous dites "là ! là ! le réglage que j'attends va venir ! ça y est !" et puis que le type passe directement à autre chose — c'est hyper désagréable )
En fait j'aimerais bien entendre ce que vaut cette pédale en "crunch"… (je n'aime pas trop les overdrives, enfin si mais seulement quand c'est les autres qui jouent) pour éventuellement détrôner ma Barbershop qui ne me satisfait pas à 100%

Quelqu'un qui joue en single coils (en parallèle, encore mieux) dans un ampli clean et qui a une Timmy et un micro de circonstance ?


Avec très peu de gain (en 7 et 9h00), la Timmy est dans son meilleur registre à mon sens, elle produit une très légère OD qui rappelle de façon très naturelle un ampli qui commence à tordre un peu au niveau de l'étage de puissance. C'est très dynamique et d'une certaine manière assez "neutre" (par rapport au son de l'ampli dans lequel elle est connectée). Lorsque les basses et les aigus sont à fond, la Timmy ajoute de la brillance au son "dry" (je dirais au dessus des 10 Khz). Les basses sont très légèrement atténuées (c'est presque imperceptible), ou peut être sont elles un peu compressées (en mode assymetrique), ce qui donne cette sensation de basses plus resserées et tenues. C'est un avantage avec certains amplis qui bavent un peu, et un inconvénient avec certains amplis un peu plus "froids". J'ai la sensation aussi, que les mediums sont très légerement coupés dans cette configuration (surtout en mode assym).
Comme je le disais dans mes premiers posts, je trouve que la Timmy n'est pas une pédale que je qualifierais de "chaleureuse" contrairement à un RC booster par exemple (dans un registre boost ou light OD), le RC Booster a plus de basses et de bas mediums, il est plus "rond". La Timmy est plus droite, plus précise (plus froide ?).
Tout dépendra à mon avis de l'ampli et des guitares qui seront utilisées.
Comme je le disais, pour moi, la Timmy est le booster/light OD idéal pour les amplis de type Fender Tweed ainsi que des vieux marshall (ajout de brillance, mediums en leger retrait, basses resserées). Je pense que cette pédale marchera moins bien sur des amplis de type blackface (double emploi ?).

Comme je le disais dans mes premiers posts, je n'aime pas personnellement le drive de la Timmy passé 9 heures, c'est une question de goût (Jeanmi n'est pas de cet avis). Mais en boost/light OD la pédale vaut le détour.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 19 Jun 10, 14:11
Telle que tu la décris, c'est précisément ce que je recherche (sauf pour les basses atténuées, mais j'espère que c'est suffisamment léger). En fait ça fait déjà un petit temps que je me dis que c'est vraiment le prochain pas, cette pédale, pour ouam ; il faut absolument que je l'essaie.
J'espère la trouver un jour en DIY (je n'aime de toute façon pas son layout mais j'ai deux mains gauches)
Jean
Easyrom
J. a écrit :
Telle que tu la décris, c'est précisément ce que je recherche (sauf pour les basses atténuées, mais j'espère que c'est suffisamment léger). En fait ça fait déjà un petit temps que je me dis que c'est vraiment le prochain pas, cette pédale, pour ouam ; il faut absolument que je l'essaie.
J'espère la trouver un jour en DIY (je n'aime de toute façon pas son layout mais j'ai deux mains gauches)

Alors n'hésite pas à regarder du côté de la Barber ltd sr : c'est vraiment son registre.
Elle a nettement moins de gain que la Timmy (ça a été l'unique raison de mon passage de l'une à l'autre car je ne veux qu'un seul od), une égalisation de base flat et la possibilité de booster les basses et la présence grâce à deux trimpots internes.
Mon réglage ultime consistait à booster un peu les basses, à mettre le tone vers 10h pour atténuer un poil les aigus (il est flat à midi), le gain à 9 ou 10h et le volume vers 14 ou 15h pour un "clean sale" délicieux, qui réagit très bien à l'attaque.
J'ai l'impression que je peux tirer des sons très voisins de la Timmy, le boost des basses en moins.
à vendre :
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soopajeanmi
J. a écrit :
J'avoue que j'aimerais beaucoup l'entendre avec très peu de gain (un peu quand même) et les potards bass et treble au minimum (donc zéro réduction), le tout par dessus des single coils… Je suis frustré par la vidéo de Brett Kingman, où il passe directement de clean à OD et commence vite à utiliser les potards de réduction des basses et aigus. (Je déteste cette situation où vous regardez une vidéo, vous vous dites "là ! là ! le réglage que j'attends va venir ! ça y est !" et puis que le type passe directement à autre chose — c'est hyper désagréable )
En fait j'aimerais bien entendre ce que vaut cette pédale en "crunch"… (je n'aime pas trop les overdrives, enfin si mais seulement quand c'est les autres qui jouent) pour éventuellement détrôner ma Barbershop qui ne me satisfait pas à 100%

Quelqu'un qui joue en single coils (en parallèle, encore mieux) dans un ampli clean et qui a une Timmy et un micro de circonstance ?


Ben, il me semble que ca répond assez bien à ta question sur le son avec le gain bas dans un ampli clean avec des single coil:



Et ca répond bien concernant les capacités de crunch:



Non?
soopajeanmi
J. a écrit :
Telle que tu la décris, c'est précisément ce que je recherche (sauf pour les basses atténuées, mais j'espère que c'est suffisamment léger). En fait ça fait déjà un petit temps que je me dis que c'est vraiment le prochain pas, cette pédale, pour ouam ; il faut absolument que je l'essaie.
J'espère la trouver un jour en DIY (je n'aime de toute façon pas son layout mais j'ai deux mains gauches)


C'est à essayer en effet. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucun équivalent de la Timmy sur le marché (notamment en raison d'une conception différente de la plupart des pédales existantes). Après on aime ou pas mais pour moi son coté unique, très pratique et son prix plutot bas justifient vraiment de l'avoir dans sa collection.

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