Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
La Jan Ray étant une copie conforme de la Timmy, je pense que cette dernière en a bénéficié sur le marché l'occasion.

Avant de penser à la MXR, la Caline Pure Sky est vraiment une excellente copie ! j'ai eu l'occasion de l'avoir et de la démonter, franchement c'est du bon, d'autant qu'il n'y a rien de fou ou de cher dans la timmy. ( j'ai réalisé à ce jour une bonne dizaine de JR/Timmy V1 et V2).

D'ailleurs je conseillerais la V2, le choix de l'ecretage est vraiment sympa.

Pas renversante en effet, très à la mode pendant un temps, mais les overdrives "transparents" ça va bien deux minutes ( sauf pour la neo soul).

Et je lui préfère une type klon, voir la friedman golden pearl ( que j'ai découvert il y a peu)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Denis13
guiletto a écrit :
Que pensez vous de ce lien :

https://aionfx.com/project/ter(...)rive/

Je pose la question car un gars me propose cette fabrication pour 150 €

Aionfx c'est sérieux et réputé, leurs pcb sont de bonne qualité.
Après il faut surtout voir le travail du gars qui monte la pédale à partir du pcb
wahmi
je trouve ça un peu cher, perso j'irais pas à plus de 100 €, surtout sur un kit qui divise facilement par 2 le temps de travail.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Denis13
Je trouve aussi à priori, mais sans voir la pédale (finition boitier...) difficile de juger
wahmi
beaucoup trop chère pour ce que c'est.

Composants pas ouf contrairement à ce qu'il prétend, c'est mal peint... il vend ça au prix d'un mec comme Denis qui fait des trucs nikel.

Attention ça reste un bon clone, j'ai pas dis que c'était mauvais, mais ça s’achète pas plus de 90 €

Va sur la Coda, elle est moche, mais à l’intérieur c'est déjà nettement mieux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
yes j'adore son site
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tduke
Acheté la mienne d'occase sur le forum il y a 2 ou 3 ans à prix plutôt léger.
J'en suis très tres content notamment dans mon Bandmaster tweed. Parfaite seule où en fin de chaîne avec d'autres drive/fuzz dedans. Je voulais du transparent et ça colle parfaitement au cahier des charges.
Beaucoup plus quelconque dans mon deluxe reverb (c'est trop "raide") et dans mon Marshall studio vintage (j'utilise une archer dans ce dernier c mieux).
Bref comme souvent c'est aussi une histoire de couple ampli - pédale, faut tester.
guiletto
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté Benoit de Coda.
guiletto
Bon, toujours pas de nouvelles de Coda Effect...

En ce moment sur effet guitare...