Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Bonjour,

Bientôt vous pourrez vous acheter une voiture simplement en vendant votre Timmy :

Timmy
[/img]

https://www.ebay.fr/itm/155705(...)prqYg

Bref j'en cherche une, quelle version me conseillez vous ? V1, V2, V3, Tim ?
C'est pour utiliser sur un clean style Fenderien, je recherche un léger overdrive transparent et naturel.

Et où est il possible d'acheter ?
Sur Prymaxe, rien.
Sur Humbuckermusic ils ont uniquement la Tim avec boost, que donne cette version ? Mais bon un peu grosse pour mon PB.
Sur Reverb prix prohibitifs.
Et sur les quelques sites connus de revente d'occaz, rien.

Merci
The Trout
Je vendrai ma V1 quand ça vaudra le prix d'une maison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
… et … derechef.

Drôles de prix sur la Baie, très drôles…
La "vis comica" de tout cela m’échappe un peu, beaucoup, voire pas du tout.
Mais mes naïvetés sont aussi abyssales qu’insondables…

Sur la petite trentaine de Timmy à "brader", ce jour, sur Reverb, de par le monde, et ce quelles que soient les versions, seule une V1 s’échappe dans l’inflation, aux alentours de Onze cents You Raw, ce qui fait déjà honorablement mal aux bourses, comme on disait du côté du Palais Brongniart.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
You Raw'l'right !

J'avais dû la payer 150 euros il y a quelques années (la V2),
en même temps pas spécialement renversante non plus...

Vivement la version Eddie !
Biosmog
Oui c'est ça. Qu'est-il arrivé à la Timmy? Sur Reverb, elles sont toutes à 250 balles, minimum
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
Oui c'est ça. Qu'est-il arrivé à la Timmy? Sur Reverb, elles sont toutes à 250 balles, minimum


J'imagine que c'est l'effet kiss cool MXR Timmy. Maintenant qu'on la trouve facilement partout, certains possesseurs de la version booteek se lâchent, parce que c'est plus mieux d'avoir celle-là que celle du peuple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Non c'est même pas à cause de la MXR, le délire a commencé avant, je me souviens des V1 à plus de 1000 balles avant la collab avec MXR.

J'avais eu la mienne dans un deal sur le forum, avec Blobe je crois, il l'avait acheté à un jazzeux et il l'aimait pas et il a dû me la fourguer pour 50€.

Si je voulais en acheter une, je prendrais soit la MXR qui sonne très bien, soit un clone, le circuit est assez simple, ou même une Vemuram qui du coup est assez compétitive par rapport à une vraie d'occasion
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
je me souviens des V1 à plus de 1000 balles avant la collab avec MXR.


Je viens de faire un tour sur les forums ricains pour connaître la différence entre la v1 et la v2 (je ne savais même pas laquelle j'avais), et la plupart des avis que j'ai lus trouvent que la v2 sonne mieux


https://www.thegearpage.net/bo(...)vance

Je trouve aussi cette pédale assez quelconque et se prendre la tête sur sa qualité est étonnant. C'est un bon utilitaire qui a la qualité de ne pas "colorer". Le boost de chez PettyJohn (lift) c'est le même délire mais quand le son passe à travers, il se punchise-éclairci-3Dise assez nettement.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Biosmog a écrit :
Le boost de chez PettyJohn (lift) c'est le même délire mais quand le son passe à travers, il se punchise-éclairci-3Dise assez nettement.


Oui, celle-ci est excellente !
guiletto
The Trout a écrit :

Si je voulais en acheter une, je prendrais soit la MXR qui sonne très bien, soit un clone, le circuit est assez simple, ou même une Vemuram qui du coup est assez compétitive par rapport à une vraie d'occasion


Entre les 3 mon coeur balance :

1 - Une occaz à un prix raisonnable mais bon ça tourne quand même autour de 300 €.
2 - Un clone, oui pourquoi pas, ça dépend aussi de la qualité. Où trouve-t-on cela ?
3 - Une MXR, le prix reste abordable, apparemment elle sonne bien et conserve la philosophie de sa grande sœur. Des utilisateurs peuvent confirmer ?

Oui les Vemuram ne sont pas données mais facilement trouvables, tu parles de la Jan Ray ?

A priori la MXR pourrait être une bonne option en attendant d'en trouver une d'occaz à un tarif raisonnable. Ou pas, si la MXR me convient...
guiletto
The Trout a écrit :
Je vendrai ma V1 quand ça vaudra le prix d'une maison.


Ca dépend de ton numéro de série mais ça peut être envisageable
Dans la famille Vemuram je demande la Jan Ray 0001 !

Jan Ray
Denis13
Purée c'est du délire, et dire qu'à une époque (révolue) je faisais ça pour 75 balles
pas vrai MrClean ?
Brigido
J'avais une V1 que j'ai vendu il y a longtemps 150 € à Raoul Chichin (le fils de...).
Véridique
Cette pédale n'était de doute façon pas renversante.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
wahmi
La Jan Ray étant une copie conforme de la Timmy, je pense que cette dernière en a bénéficié sur le marché l'occasion.

Avant de penser à la MXR, la Caline Pure Sky est vraiment une excellente copie ! j'ai eu l'occasion de l'avoir et de la démonter, franchement c'est du bon, d'autant qu'il n'y a rien de fou ou de cher dans la timmy. ( j'ai réalisé à ce jour une bonne dizaine de JR/Timmy V1 et V2).

D'ailleurs je conseillerais la V2, le choix de l'ecretage est vraiment sympa.

Pas renversante en effet, très à la mode pendant un temps, mais les overdrives "transparents" ça va bien deux minutes ( sauf pour la neo soul).

Et je lui préfère une type klon, voir la friedman golden pearl ( que j'ai découvert il y a peu)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...