Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Marrant, j'aime bien la double muff moi aussi. Méconnue car pas assez chère certainement...Et pas très bien nommée car pas trop de rapport avec une big muff...

Tu l'utilises comment et dans quel ordre avec la Timmy?

J'ai testé aujourd'hui Timmy -> Double Muff... et ce n'est pas concluant (son très acide et métallique).
La DB aime vraiment être juste derrière la guitare. Même ma wah, que j'ai pourtant équipée d'un buffer Foxrox qui me permettait de la placer avant ma Fuzz Face, sonne mieux à mon goût après la DB (et après la Timmy aussi, qui ne semble pas super bien réagir au Foxrox retrofit placé avant elle).
Et comme j'aime bien avoir mon compresseur après ma wah, je me retrouve avec l'ordre de mes effets complètement modifié.
Mais après moult essais, et bien que ça ne soit pas très orthodoxe, je suis aux anges avec guitare -> Double Muff -> Timmy -> wah -> compresseur.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
RedSnake
Salut,

Je fais mon entrée dans le p'tit cercle des possesseurs de TIM-TIMMY

Pour ma part, c'est la Tim que j'ai depuis aujourd'hui...Merci à Mister A.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer car en plein déménagement mais c'est la première OD qui donne des couleurs au Canal Normal de mon vieux Vox AC30 de 1968...
Pour ceux qui connaissent, le Normal est le canal Dark, Sourd du Vox mais celui ou se cache le fameux son Vox...
Je ne voulais pas de Treble/Booster car trop typé avec l'OC44 (j'avais le Fryer RigMaster à 450$ TTC et que dalle...) pour percer ce dernier alors j'ai essayé un paquet d'OD "boutique" depuis 3 ans surtout que le Vox est vraiment capricieux avec les effets même ceux à 100000$
Seule l'Eternity (echangée à Soopajeanmi depuis) et l'ACBoost de Xotic avaient un début de kekchose avec le Normal...avec avantage très net pour la Lovepedal...mais sans plus seules...

Mais là avec la Tim, banco!!! et sans le Boost!!! Le SON!!!

Gain : 14h
Bass : 12h30 on va dire...
Treble : 9h15...
Volume : 12H

Gratte Tokai LoveRock avec Gibson Burstbucker, 7 en volume et 8 en Tone

Vox Cut à 9h, Bass à 11h, Treble à 13h...Entrée High du Normal et 30mn de pré-chauffage...

Voila les réglages magiques!!! Le Normal est passé d'un coup Brillant mais en gardant le coté Gras, Rond, Chaleureux du Vox et en jouant à la vas-vite
avec tout ça...
J'attends d'être dans ma nouvelle baraque pour pousser les réglages plus loin et j'reviendrais completer...

@+
Tokai LS90Q
upgrade :
- Burstbucker Gibson
- Capa Mullard '60
- Livré avec Case
vs
Ampli Lampe 30 watts en 212
- Vox AC30 CC2X
- Mesa 22F
- Marshall
- Cab en 212
...Proposez...j'suis open...

https://www.guitariste.com/for(...).html
RedSnake
FunkyMuziq a écrit :

Ca me fait plaisir.


Hello,

Merci my friend, grace à toi

J'espère que c'est la même de ton coté avec la BB
Tokai LS90Q
upgrade :
- Burstbucker Gibson
- Capa Mullard '60
- Livré avec Case
vs
Ampli Lampe 30 watts en 212
- Vox AC30 CC2X
- Mesa 22F
- Marshall
- Cab en 212
...Proposez...j'suis open...

https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkyMuziq
RedSnake a écrit :

J'espère que c'est la même de ton coté avec la BB


Oui ca le fait, j'aime bien le grain de cette pedale et les chorus passent super bien,
je trouve qu'elle marche impec avec mon Princeton
good deal pour moi aussi ,
mais je me reprendrais une Timmy dans le futur,
pour les rythmiques un peu sales et les crunchs legers....
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :
RedSnake a écrit :

J'espère que c'est la même de ton coté avec la BB


Oui ca le fait, j'aime bien le grain de cette pedale et les chorus passent super bien,
je trouve qu'elle marche impec avec mon Princeton
good deal pour moi aussi ,
mais je me reprendrais une Timmy dans le futur,
pour les rythmiques un peu sales et les crunchs legers....


T'es passé de la pédale d'OD la moins compressée du marché à celle qui compresse quasiment le plus...A méditer (c'est pas une critique, j'adore ma hbe powerscreamer, qui compresse bien elle aussi).
FunkyMuziq
soopajeanmi a écrit :

T'es passé de la pédale d'OD la moins compressée du marché à celle qui compresse quasiment le plus...A méditer (c'est pas une critique, j'adore ma hbe powerscreamer, qui compresse bien elle aussi).


C'est parce que je suis pas sectaire

la BB pour les chorus ca le fait vraiment (c'est pour moi la seule utilisation d'une OD),
pour moi c'est plus facile qu'avec la Timmy, les pains passent mieux je trouve
meme les sensations de jeu sont differentes, je suis plus a l'aise avec le BB meme si j'adore le grain de la Timmy,
la Timmy est plus exigeante dans ce registre car plus precise et droite (pour mes oreilles)
mais pour les solos en clean ou tres legerement salies (gain 10h)
elle est extra et l'idée de faire cohabiter les deux me botte bien...
et m'offrirait une palettes d'OD assez large,
mais tu as raison qq part, je cherche encore a me situer
coyote
FunkyMuziq a écrit :
et l'idée de faire cohabiter les deux me botte bien...
et m'offrirait une palettes d'OD assez large,


J'ai les deux, elles s'entendent assez bien depuis qu'elles se sont rencontrées!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lilly21
Tu posterais pas une 'tite photo de ton matos easyrom?
Rock or Die !!
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
De mon côté de me familiarise avec la Timmy, et les bonnes impressions se confirment... Une pédale vraiment extra, qui est vite devenue la pierre angulaire de ma petite chaine d'effets, revue au strict minimum.
Je l'adore !


Yes!

Moi j'ai refait joujou avec la mienne le weekend dernier et ma gibson 339: la timmy est vraiment extra avec les humbucker et peut donner un vrai bon crunch qui est vraiment naturel. Le réglage de basse permet de "dégraisser" à loisir les humbucker lorsque l'on monte le gain.

Et en situation de jeu en groupe la Timmy se révèle encore plus: pouvoir régler l'EQ et l'aggressivité du son en quelques secondes est vraiment très utile.

Apparemment la plupart des utilisateurs de Timmy sur TGP finissent par la placer en fin de chaine, car la Timmy permet justement d'ajuster hyper rapidement le son d'ensemble de tout la chaine.
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Moi j'ai refait joujou avec la mienne le weekend dernier et ma gibson 339: la timmy est vraiment extra avec les humbucker et peut donner un vrai bon crunch qui est vraiment naturel. Le réglage de basse permet de "dégraisser" à loisir les humbucker lorsque l'on monte le gain.

Je confirme. J'ai fait la "prise en main" de la Timmy avec ma telecaster, mais maintenant que j'y goûte aussi avec des des doubles c'est tout aussi extra.
Un bijou cette pédale !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
FunkyMuziq
Je viens de me reprendre une Timmy d'occase, content Rosco
ma config devient donc Timmy> BB> RC
c'est cohérent et devrait couvrir tous mes besoins.

Par contre c'est une V2 avec le switch sur le dessus, coooool
mais je l'ai eu sans doc et j'avoue avoir du mal a identifier les 3 différentes positions, je trouve rien sur le net.....
Quelqu'un a l'info ?
jaz_3
  • #59
  • Publié par
    jaz_3
    le 20 Sep 10, 09:33
hello,
en vous lisant, j'ai eu envie de teste cette pédale!!Pou moi c'est la TIM
Alors j'ai pas mal d'OD et je dois avoue que la TIM est juste exceptionnelle. Une palette de sons incoyable une dynamique incroyable avec le potard de la guitare on sort du clean au crunch survitaminé mais elle le ait super bien
Peso le 1e switch j'ai envie de le laisser tt le tps actif telllement il est bon ....
Bref je suis conquis .....
merci
soopajeanmi
@FunkyMuziq et jaz_3: Bienvenue au club guys !!

C'est marrant, j'essaie de retirer la Timmy de mon pedalboard, ne serait-ce que pour faire joujou avec quelques nouvelles acquisition (une xotic BB preamp MB, une catalinbread formula 5, une mxr distortion+) et la Timmy revient toujours directement sur le board: je la trouve *irremplacable*. J'ajoute juste une autre pédale devant pour les variations de couleur et un peu plus de gain.

En ce moment sur effet guitare...