PB avec Wah Dunlop

Forum Dunlop
Forums
Invité
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur un pb pas bloquant mais un peu agaçant.

Ma wah dunlop, la cry baby classique, a un léger dysfonctionnement. En fait, en son clair on l'entend très bien : dans la positon grave ça va, mais dès que je l'actionne dans les aigus elle va comme rajouter une légère saturation au son. Comme si en position aigu elle boostait soudainement le signal...

En son saturé je ne l'entendais pas et pour cause... Mais là je dois jouer un passage en clair à la wah... C'est infime, rien de scandaleux mais c'est agaçant...

Des pistes ?
Mr. dickhead
C'est "normale" , la crybaby est un peu connus pour ca. La péfale booste les fréquences.

Soit tu changes de pédale , soit tu l'ouvre et décales la crémaille vers les graves (ca prend deux minutes et ne nécessite aucun outil si ce n'est celui de savoir se servir d'un tournevis) , soit tu la modifie plus en profondeur.

Essaye déja le coup de la crémaille ca va surement regler ton soucis.
Invité
Ah bon, elle est connue pour ça ?
Bon bah j'essaye ça merci beaucoup.
Mr. dickhead
PauloCaster a écrit :
Ah bon, elle est connue pour ça ?


Toutes les wah le font plus ou moins en fait, beaucoup s'en servait comme treble booster du pauvre au début (hendrix par exemple). quand t'arrives dans les aigues les fréquences sont boostées donc peuvent faire saturer.

Aprés il y a des moyens pour éviter ca , modification du circuit et de son filtre en autre .
Invité
MaxLeGuitariste a écrit :
Je crois que la Vox v847a le fin moins...


le bougnat
MaxLeGuitariste a écrit :
Je crois que la Vox v847a le fin moins...

zut_flute_crote
en fait la crybaby a un buffer (il me semble que ca s'appelle comme ca) ca boost l'entrée de la whawha.....la vox 847 ne l'a pas ,et franchement c'est bien mieux sans!!! on peut le retirer avec juste un fer a souder et retirer quelques composants
http://www.onlybass.com/html/f(...).html
sur ce site il explique comment faire
Invité
Merci, merci pour tout ça. Je vais regarder attentivement : le moyen que j'ai trouvé, pour l'instant à la va-vite, c'est de baisser le gain du canal clair. Du coup mon son a moins de "humph".

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...