Dark Ray a écrit :
Merci pour les dimensions en hauteur! 5 cm c'est vrai que c'est pas grand chose...
Pour les buzz, ca buzze tant que ca?? Dans ce cas , pourquoi fabriquent-ils des modeles sans alim? si on doit justement séparer toutes les alims et les placer plus loin des pédales, on perd le coté pratique du pedalboard.
Les buzz sont dûs a quoi exactement?
Là il parle de buzz dus à la guitare. (strat en micros simples je suppose)
Sinon, les alims génèrent un champ magnétique et il arrive que ça parasite le signal, si les pedales ou des jacks sont à proximité.
Tu as peut etre remarqué que les alims sont livrée avec pas mal de fil, c'est justement pour pouvoir les eloigner des pedales qu'elles sont sensée alimenter.
Perso j'ai eu des pb avec une ancienne alim noname, losrque mes jacks qui allaient vers l'ampli passaient à coté.
Depuis, je place mes alims le plus loin possible du pedalboard, et je fais en sorte que mes jacks ne courent pas pres de rallonges 220V/50Hz
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969