Pedalboard Paul Lenders

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
Blobe a écrit :
Et tu joues quoi avec tout ça ?
Sur quel ampli ?
C'est joli mais ça a l'air super overkill quand même (et ca doit couter 2 reins?)


Avec ce pedalboard j'ai la possibilité de brancher 3 amplis en direct.
Mais habituellement je joue avec 2 amplis un sans effet et l'autre avec effets.
J'ai la possibilité de mettre les effets soit direct entre ampli et guitare (pour les amplis sans boucle), soit qu'ils aillent dans la boucle d'effet de l'ampli s'il en a une.

J'utilise comme ampli des Category 5, un Suhr SL68, un 3 Monkeys Virgil, un Two-Rock Overdrive Signature..

Par Overkill tu veux dire qu'il y en a trop ?
Oui c'est certain ça en fait beaucoup mais je suis un grand enfant

3 reins pour répondre à ta question, j'ai été obligé de vendre aussi celui de ma copine...
ampfan
Ben tu ne seras pas déçu, elle est très proche de ce qui me semble être le son originel ultime. J'en suis très satisfait, et n'envisage rien d'autre pour le moment.
  • #17
  • Publié par
    Blobe
    le 14 Dec 12, 11:00
Gobnew a écrit :

3 reins pour répondre à ta question, j'ai été obligé de vendre aussi celui de ma copine...

Bien vu l'artiste ! en tout cas, sacré beau joujou
Gobnew
ampfan a écrit :
Ben tu ne seras pas déçu, elle est très proche de ce qui me semble être le son originel ultime. J'en suis très satisfait, et n'envisage rien d'autre pour le moment.


Tu fais parti des avis dont je me suis inspiré pour acheter cette Supra-Vibe
Gobnew
Blobe a écrit :
Gobnew a écrit :

3 reins pour répondre à ta question, j'ai été obligé de vendre aussi celui de ma copine...

Bien vu l'artiste ! en tout cas, sacré beau joujou


Pour le rein, n'en parle pas, elle ne le sait pas

Merci, je pense que je vais être heureux pendant les congés de Noël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 15 Dec 12, 15:23
Chouette pédalier.
lemgement lemg
Gobnew
lemg a écrit :
Chouette pédalier.


Merci
bourmix
Tu as cablé en George L'S ou en Evidence Monorail ?
Guitare ADDICT !
Gobnew
bourmix a écrit :
Tu as cablé en George L'S ou en Evidence Monorail ?


C'est pas moi qui l'ai cablé, j'en sais rien.
Il fait ses propres cables, ça je le sais
m721
  • #24
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 12, 00:35
Gobnew a écrit :
M.Twirly a écrit :
pas d'utilisation pro ?


Disons que je joue rarement en groupe.


Tu as choppé aussi un tour bus pour le laisser garer dans le jardin?

Avant qu'on me traite de jaloux primaire je ne vois vraiment pas l’intérêt de dépenser autant de tunes juste pour jouer dans son salon et avoir finalement comme seul plaisir musical de poster des photos de son matos pour se faire mousser sur un forum. Après tout chacun ces délires mais la personnellement je trouve ça abuser.

Sans parler du fait qu'il existe un topic dédié aux photos des racks et effets donc inutile d'ouvrir un topic perso.
Gobnew
m721 a écrit :
Gobnew a écrit :
M.Twirly a écrit :
pas d'utilisation pro ?


Disons que je joue rarement en groupe.


Tu as choppé aussi un tour bus pour le laisser garer dans le jardin?

Avant qu'on me traite de jaloux primaire je ne vois vraiment pas l’intérêt de dépenser autant de tunes juste pour jouer dans son salon et avoir finalement comme seul plaisir musical de poster des photos de son matos pour se faire mousser sur un forum. Après tout chacun ces délires mais la personnellement je trouve ça abuser.

Sans parler du fait qu'il existe un topic dédié aux photos des racks et effets donc inutile d'ouvrir un topic perso.


Chacun son point de vue, merci d'avoir donné le tien.
Je dirais heureusement qu'il n'y a pas que les professionnels qui postent les review de leur matos, sinon on aurait pas grand chose à se mette sous la dent.
Si mon topic est de trop je t'engage à informer un modérateur qui déplacera mon sujet ailleurs
m721
  • #26
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 12, 07:58
Gobnew a écrit :
m721 a écrit :
Gobnew a écrit :
M.Twirly a écrit :
pas d'utilisation pro ?


Disons que je joue rarement en groupe.


Tu as choppé aussi un tour bus pour le laisser garer dans le jardin?

Avant qu'on me traite de jaloux primaire je ne vois vraiment pas l’intérêt de dépenser autant de tunes juste pour jouer dans son salon et avoir finalement comme seul plaisir musical de poster des photos de son matos pour se faire mousser sur un forum. Après tout chacun ces délires mais la personnellement je trouve ça abuser.

Sans parler du fait qu'il existe un topic dédié aux photos des racks et effets donc inutile d'ouvrir un topic perso.


Chacun son point de vue, merci d'avoir donné le tien.
Je dirais heureusement qu'il n'y a pas que les professionnels qui postent les review de leur matos, sinon on aurait pas grand chose à se mette sous la dent.
Si mon topic est de trop je t'engage à informer un modérateur qui déplacera mon sujet ailleurs


Pro ou pas pro je cherche toujours la review de ton pedalboard... Y'a aucune info juste une photo et la liste de tes effets. Désolé mais il n'y a rien de très informatif dans ton topic à part celui de voir ton matos...
Gobnew
Gobnew a écrit :
gwenou a écrit :
Superbe Goby !
J'ai hâte de voir une vidéo de l'ensemble !


Merci mon Gwenou !!
Il va falloir encore attendre un peu mais d'ici la fin 2012 ce sera fait


Ah... si tu sais lire correctement et ne pas juger juste sur le premier post, tu auras pu lire ce que j'ai répondu à Gwenou ci-dessus :

Ce sera fait pendant mes congés de Noël car j'attends à présent d'aller chercher ce pedalboard... avec un tour bus pourquoi pas... ou en limousine pour avoir assez de place
m721
  • #28
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 12, 12:10
Gobnew a écrit :
Gobnew a écrit :
gwenou a écrit :
Superbe Goby !
J'ai hâte de voir une vidéo de l'ensemble !


Merci mon Gwenou !!
Il va falloir encore attendre un peu mais d'ici la fin 2012 ce sera fait


Ah... si tu sais lire correctement et ne pas juger juste sur le premier post, tu auras pu lire ce que j'ai répondu à Gwenou ci-dessus :

Ce sera fait pendant mes congés de Noël car j'attends à présent d'aller chercher ce pedalboard... avec un tour bus pourquoi pas... ou en limousine pour avoir assez de place


Certes mais un petit lien sur le site du mec qui fait le pedalboard, un peu d'info sur son taf, ..., c'est tout de même mieux qu'une liste de ton matos...

Après mon propos était plus sur mon incompréhension de voir autant de matos destinés avant tout aux pros ou tout du moins à une utilisation assez intensive en groupe pour finalement juste jouer chez soi et poster des messages sur un forum. C'est comme si j'étais fan de cuisine et que je me payer une cuisine de grand restaurant pour faire un gratin le dimanche midi et une dizaine de macarons pour le dessert. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent et de te faire plaisir mais perso je trouve que cela n'a vraiment aucun sens. De plus je ne vois pas comment tu peux donner un avis objectif et constructif sur du matos destinées à la scène en ne les jouant qu'assis dans ton salon.
Gobnew
m721 a écrit :
Gobnew a écrit :
Gobnew a écrit :
gwenou a écrit :
Superbe Goby !
J'ai hâte de voir une vidéo de l'ensemble !


Merci mon Gwenou !!
Il va falloir encore attendre un peu mais d'ici la fin 2012 ce sera fait


Ah... si tu sais lire correctement et ne pas juger juste sur le premier post, tu auras pu lire ce que j'ai répondu à Gwenou ci-dessus :

Ce sera fait pendant mes congés de Noël car j'attends à présent d'aller chercher ce pedalboard... avec un tour bus pourquoi pas... ou en limousine pour avoir assez de place


Certes mais un petit lien sur le site du mec qui fait le pedalboard, un peu d'info sur son taf, ..., c'est tout de même mieux qu'une liste de ton matos...

Après mon propos était plus sur mon incompréhension de voir autant de matos destinés avant tout aux pros ou tout du moins à une utilisation assez intensive en groupe pour finalement juste jouer chez soi et poster des messages sur un forum. C'est comme si j'étais fan de cuisine et que je me payer une cuisine de grand restaurant pour faire un gratin le dimanche midi et une dizaine de macarons pour le dessert. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent et de te faire plaisir mais perso je trouve que cela n'a vraiment aucun sens. De plus je ne vois pas comment tu peux donner un avis objectif et constructif sur du matos destinées à la scène en ne les jouant qu'assis dans ton salon.


Si tu peux patienter tu auras plus d'informations

Je ne me justifierai pas sur pourquoi je me suis fais faire un pedalboard, je pense que chacun est libre de faire les achats qu'il souhaite.
Faut-il être un pilote de course pour acheter une Ferrari ?

On est sur un forum où les gens présentent leur matos et surtout quand il s'agit de choses qui ne sont pas ordinaires, peu importe qui l'a acheté je pense que ça peut intéresser des personnes.
J'ai posté la photo du pedlaboard et la liste des effets en attendant de compléter car j'ai des amis qui souhaitaient le voir.

Alors c'est une grande nouvelle d'apprendre qu'un pedalboard et des effets sont uniquement destinés à la scène !!!

Je crois que là tu peux lancer un débat très intéressant.

Les effets doivent-ils fonctionner moins bien dans un salon, est-ce que la qualité de fabrication du pedalboard va changer si je l'utilise sur scène ou chez moi... ??

Si la vue de ce sujet t'est vraiment trop difficile à vivre et que tu ne le comprends pas... évite le !!
Je ne voudrais pas que tu commences à faire des cauchemards remplis de gens qui prennent leur pied chez eux avec du bon matos
tomriffmaniac
magnifique!!!

Une seule chose me turlupine avec ces pedal board.
Ils me paraissent peu évolutifs :
- alim adaptée exactement pour les pédales installées
- tout est placé au millimètre près sur le PB

J'imagine que c'est galère quand tu veux changer une pédale derrière.
Imagines que tu veuilles changer ton OD par une Klon, que tu changes ton delay...

Après par contre c'est absolument magnifique et sans nul doute d'un confort absolu.
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur le choix/droit de chacun à acheter ce qu'il veut qu'importe l'utilisation qu'il en a.
Moi par exemple, je n'ai absolument pas le temps d'avoir un groupe, pas forcément un niveau extra-ordinaire, cependant j'ai du bon matos et je ne compte pas m'arrêter là pour antant... Rien que pour le plaisir de jouer chez moi, de temps à autre avec des potes, et avoir tout le matos qu'il faut le jour où j'aurais l'opportunité de jouer dans un groupe

En ce moment sur effet guitare...