Pedalboard Paul Lenders

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
magnifique!!!

Une seule chose me turlupine avec ces pedal board.
Ils me paraissent peu évolutifs :
- alim adaptée exactement pour les pédales installées
- tout est placé au millimètre près sur le PB

J'imagine que c'est galère quand tu veux changer une pédale derrière.
Imagines que tu veuilles changer ton OD par une Klon, que tu changes ton delay...

Après par contre c'est absolument magnifique et sans nul doute d'un confort absolu.
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur le choix/droit de chacun à acheter ce qu'il veut qu'importe l'utilisation qu'il en a.
Moi par exemple, je n'ai absolument pas le temps d'avoir un groupe, pas forcément un niveau extra-ordinaire, cependant j'ai du bon matos et je ne compte pas m'arrêter là pour antant... Rien que pour le plaisir de jouer chez moi, de temps à autre avec des potes, et avoir tout le matos qu'il faut le jour où j'aurais l'opportunité de jouer dans un groupe
Plentyofsoul
encore heureux qu'on puisse se faire plaisir sans avoir à se justifier par rapport à qui que ce soit...... sans déconner
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Random
Gobnew a écrit :
Je ne me justifierai pas sur pourquoi je me suis fais faire un pedalboard, je pense que chacun est libre de faire les achats qu'il souhaite.
Faut-il être un pilote de course pour acheter une Ferrari ?

Entièrement d'accord, et là, tu t'es bien fait plaisir!
Bravo, ça donne envie.
Et vivement la date de livraison pour tes premières impressions!

Ce que nous avons tous en commun sur ce forum, c'est la guitare. Que l'on en joue par plaisir, par passion, pour s'occuper, pour créer, pour les autres, pour soi-même, pour la scène, pour enregistrer, ou pour se faire plaisir chez soi, ça change quoi?
Si tous les utilisateurs de matériel haut de gamme (quel que soit le domaine) étaient des pros, ça se saurait!
Gobnew
tomriffmaniac a écrit :
magnifique!!!

Une seule chose me turlupine avec ces pedal board.
Ils me paraissent peu évolutifs :
- alim adaptée exactement pour les pédales installées
- tout est placé au millimètre près sur le PB

J'imagine que c'est galère quand tu veux changer une pédale derrière.
Imagines que tu veuilles changer ton OD par une Klon, que tu changes ton delay...

Après par contre c'est absolument magnifique et sans nul doute d'un confort absolu.
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur le choix/droit de chacun à acheter ce qu'il veut qu'importe l'utilisation qu'il en a.
Moi par exemple, je n'ai absolument pas le temps d'avoir un groupe, pas forcément un niveau extra-ordinaire, cependant j'ai du bon matos et je ne compte pas m'arrêter là pour antant... Rien que pour le plaisir de jouer chez moi, de temps à autre avec des potes, et avoir tout le matos qu'il faut le jour où j'aurais l'opportunité de jouer dans un groupe


Merci pour ces compliments.

En fait le Drivetool est basé sur la Klon, donc pas besoin de changer

Mais plus sérieusement, un pedalboard comme ça il faut le réfléchir au préalable, ce n'est pas quelque chose que tu vas modifié tous les mois.
C'est pour cela que j'ai choisi chacune des pédales en fonction de ce que je recherche comme son et de leur qualité.
J'ai pris un delay qui offre plusieurs possibilités justement pour ne pas à avoir à en changer, j'ai choisi différentes OD qui apportent différentes sonorités et qui sont pour moi parmi les meilleures, etc.

Je ne compte pas modifier ce pedalboard, j'ai à côté encore assez de pédales pour me faire un autre pedlaboard si le coeur m'en dit mais le but était d'avoir quelque chose de propre et qui rassemble les effets de base que j'aime.

C'est vrai que tout est sur mesure, les alims sont faites de telle sorte qu'elles tirent le meilleur de chaque pédale et en cela il sera difficile d'y brancher un autre effet.
Tout est au millimètr eégalement ce qui ne laisse pas la place pour ajouter autre chose, mais vu le nombre qu'il y a déjà ce n'est pas la peine.

Paul Lenders me disait qu'il fait régulièrement des modifs et ajustements sur d'anciens Pedalboard pour ceux qui veulent justement faire des changements mais ce sont des modifs qui se font d'une année à l'autre au mieux.

Tu es comme moi, tu as un niveau qui te permet de te faire plaisir mais sans utiliser le matos de façon Pro et pourquoi se priver de bonnes choses !!
Gobnew
Plentyofsoul a écrit :
encore heureux qu'on puisse se faire plaisir sans avoir à se justifier par rapport à qui que ce soit...... sans déconner


Random a écrit :
Gobnew a écrit :
Je ne me justifierai pas sur pourquoi je me suis fais faire un pedalboard, je pense que chacun est libre de faire les achats qu'il souhaite.
Faut-il être un pilote de course pour acheter une Ferrari ?

Entièrement d'accord, et là, tu t'es bien fait plaisir!
Bravo, ça donne envie.
Et vivement la date de livraison pour tes premières impressions!

Ce que nous avons tous en commun sur ce forum, c'est la guitare. Que l'on en joue par plaisir, par passion, pour s'occuper, pour créer, pour les autres, pour soi-même, pour la scène, pour enregistrer, ou pour se faire plaisir chez soi, ça change quoi?
Si tous les utilisateurs de matériel haut de gamme (quel que soit le domaine) étaient des pros, ça se saurait!


AMEN !!



D'ici la fin de l'année je fait un test et une vidéo et review complète !!
The Trout
Évidement et heureusement que chacun fait ce qu'il veut mais il est vrai que cela peut faire sourire de voir quelqu'un acheter un pedalboard "non modulaire" pour une utilisation à la maison.

Ce sont des pedalboard qui sont vraiment prévus pour des grosses tournées, avec grosse résidence en amont, pendant laquelle tous les réglages ont été faits avec un matos précis et c'est donc celui-là qui ira en tournée. En gros, on choisit le matos pendant la résidence et ensuite on "fixe" le tout pour que ça ne bouge plus, dans tous les sens du terme

Il y a même des fabricants qui proposent des solutions pour "fixer" les réglages des pédales, genre des caches en plexi que viennent se placer sur chaque pédale. Paul Lenders propose aussi se genre de trucs?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
The Trout a écrit :
Évidement et heureusement que chacun fait ce qu'il veut mais il est vrai que cela peut faire sourire de voir quelqu'un acheter un pedalboard "non modulaire" pour une utilisation à la maison.

Ce sont des pedalboard qui sont vraiment prévus pour des grosses tournées, avec grosse résidence en amont, pendant laquelle tous les réglages ont été faits avec un matos précis et c'est donc celui-là qui ira en tournée. En gros, on choisit le matos pendant la résidence et ensuite on "fixe" le tout pour que ça ne bouge plus, dans tous les sens du terme

Il y a même des fabricants qui proposent des solutions pour "fixer" les réglages des pédales, genre des caches en plexi que viennent se placer sur chaque pédale. Paul Lenders propose aussi se genre de trucs?


J'en avais assez de voir des cables partout, je voulais un signal de qualité, je voulais limiter mes changements... j'ai donc opté pour ce pedalboard.

Chez Lenders tu peux tout demander (dans la limite du possible évidemment), il peut également te modifier tes pédales, faire des réglages de patchs pour les racks "frigos", monter une tête d'ampli + un baffle dans un même rack.
Te construire un stand de guitare avec différentes lumières fluos...

Il fait d'excellent baffles, il fait de super jacks, il a une gamme d'OD qui sont excellentes, il fait une magnifique pédale Vibe...
The Trout
Ok c'est du full custom quoi. Je flag et j'attends les photos
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gobnew
The Trout a écrit :
Ok c'est du full custom quoi. Je flag et j'attends les photos


Oui tout est réalisable, adaptable.
Des photos, vidéos, il y en aura !!!
  • #39
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Dec 12, 21:43
En revanche la moitié du plaisir de jouer avec mes barbies moi, c'est de les habiller de manière différente, de les changer de place.

La tu peux pas :/
Gobnew
J'ai d'autres pédales pour ça.
Mais dans l'absolu quand j'ai trouvé la bonne place, elles ne bougent plus.
Gobnew
Il m'aura fallu un an pour sortir des vidéos de mon pedalboard, avec le déménagement et les travaux je n'ai pas pu le faire avant :

u]Les vidéos du pedalboard enregistrées avec Torpedo Live et baffle CLR :[/u]

=> Ampli Suhr SL68 + Ruokangas (3 premières vidéos) / Suhr EVH (4ème vidéo)




Earxtacy
La supra vibe, super choix !
la meilleure pédale de ma petite collection
Gobnew
Oui un son profond et vintage à souhait.

Merci
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Feb 14, 10:32
Gobnew a écrit :
http://www.lesonduboutdespieds.fr/artistes/art_poirot-g.html


Sympa ça

Et effectivement la Supra-Vibe est un de tes meilleurs choix Gob...à mon goût
Bon je rajoute l'Octavia
Non je dois nuancer, comme tu le dis dans l'article, tu n'es pas sectaire sur le "clivage" vintage/moderne (au niveau des effets) et c'est bien...bien qu'on ait rien fait de mieux depuis cette époque d'or.
Et vu que tu n'as pas cité Hendrix je ne te parle plus

Sinon je trouve qu'il t'en manque quelques uns
Tu devrais jeter un oeil du côté de chez Chase...je plaisante, chacun ses goûts.

En revanche ce qui est sûr, c'est que tu devrais plutôt habiter ici en Gironde là où une concentration de tarés (ça dépasse la passion à ce niveau) est à un niveau inexpliqué

En ce moment sur effet guitare...