Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
munik
mambosun a écrit :
Pas d'avis sur l'EQ 700?


perso j'en suis très satisfait, elle fait bien son boulot

je l'utilise dans la boucle de mon HT5, +-15dB sur 7 bandes il y a de quoi faire

je m'en sers aussi comme boost...très efficace pour pousser les lampes de l'étage d'amplification de puissance
slash992
BONJOUR

que vaut les 4 reverbs ( surtout la DR400 ET Q600 ) tout comme les deux flangers ( surtout le FL600 ) ?


et surtout la TO 100 ????


merci !
torenter
Maltigow a écrit :
Hoï !

J'ai fait l'acquisition d'une PM100 (preamp booster) pour booster ma TS9 ou mon preamp...

J'ai choisi behringer pour le prix étant donné que ch'uis carrément en rade à cause d'autres achats guitaristiques (sans compter les cadeaux d'nowel)

Eh ben franchement ch'uis pas déçu... elle ajoute un léger grain qui me convient parfaitement et fait réagir mes crunchs et ODs comme je l'espérais... j'utilise très peu d'effet ( delay/comp ) et le jeu sur l'OD est mon principal outil de travail... avec la PM100 ch'uis comblé pour un moment

Je pense maintenant à me procurer l'AB Switch... vu le prix imbattable et le fait qu'il ne soit as censé intervenir sur mon son...qqun sait si elle vaut la peine ?

EDIT: V'la que je l'ai depuis un fameux bout de temps et toujours pas déçu.. je suis même étonné de la solidité du switch.. elle occupe une place quazi permanente dans mon set (léger augmentation du signal et boost des aigues) et fait son boulot d'une manière fort appréciable.


Je donne mon avis sur cette pédale PM100. Je l'avais achetée pour tester un booster dans ma config. Je l'ai renvoyée chez Thomann vite fait.
En bypass, elle bouffe tout le son, ça dénature complètement la sonorité et ça bouffe la dynamique.
Allumée, ça joue son rôle de boost plutôt pas mal.
Le bypass pourri la rend inutilisable à moins d'utiliser un switch qui la zappe complètement avant mais ça perd l'intérêt du prix réduit.

Je l'ai remplacée par une EH nano LPB-1 à peine plus chère et transparente en bypass.
Après cette expérience ratée, je crois que je suis vacciné contre Behringer.
Mr.Ben
tu ferai mieux de garder l'od que tu vends!
slash992
oui mais c'est une disto carrément et j'en ai pas besoin !
Mr.Ben
bah vends là d'abord et après rachète une VRAIE ts puisque tu aura les moyens!
ça serait jeter ta tune par les fenêtres!
slash992
mouais mais ça m'énerve de foutre autant d'argent dans une pédale , je trouve ça limite indécent ...

jsuis pas un pro , j'apprends la gratte donc une pédale a 40 c'est largement suffisant, et puis à ce prix là si c'est pas ce que je veux c'est pas non plus trop grave ...

mais bon ça m'aide pas trop dans ma recherche tout ça...
Tiger foods
Une bonne OD, t'as toute la série 10 des 80's d'Ibanez. La ts10 par exemple. Sinon, va voir les Maxxon, d'ailleurs c'est eux qui construisaient les anciennes TS (quand j'ouvre mes vieilles Ibanez le circuit et le boîtier son estamplillés Maxxon), j'ai aussi une excellente Power screamer de chez Homebrew electronic, obtenue lors d'un échange alors que je ne connaissais pas.
Les pédales à 40... Tu risques d'être assez déçu du résultat souvent. Il y avait bien les Nobels d'époque, reconnues pour être le top (leur prix a quadruplé, j'en ai gardé une, héhé !) sinon, les petites OD de chez Byiang OD10 ont l'air sympa.
http://img.audiofanzine.com/im(...)03854

J'ai eu du Behringer, t'en tires rien à la revente ou échange, alors que tu peux toujours échanger et obtenir quelque chose de sympa avec les autres.
slash992
ouais mais à 20euros la pédales c'est quand même une sacrée affaire...

surtout que ce ne serait que pour jouer des trucs hard , sinon pour le reste je vais me prendre un boost micro amp MXR !

'fin je lis que des supers critiques c'est bizarre que vous me dites ne pas aller acheter du Behringer ...

surtout pour acheter du biyang qui est un peu la même chose niveau qualité, non?
Tiger foods
non, C'est mieux je trouve. T'as au moins un boîtier durable en acier et un switch true bypass. Le son a l'air meilleur aussi.
Behringer c'est bien pour tester ou pour les effets que tu ne vas pas trop solliciter ou qui sont vraiment + cheres poyur débuter (un délai par exemple; 160 chez Boss et 35 chez Behri).
Pour une OD ou une disto, je prendrais mieux à ta place, quitte à revendre ou écghanger par la suite.
Une Behri, m^me pour 10eur. tu trouves pas de preneur des fois.
Mr.Ben
slash992 a écrit :
mouais mais ça m'énerve de foutre autant d'argent dans une pédale , je trouve ça limite indécent ...

jsuis pas un pro , j'apprends la gratte donc une pédale a 40 c'est largement suffisant, et puis à ce prix là si c'est pas ce que je veux c'est pas non plus trop grave ...

mais bon ça m'aide pas trop dans ma recherche tout ça...


ce qui m'énerve c'est que tu as une disto à plus de 100 euros que tu veux vendre et après tu dis que ça te fais mal au cul de mettre plus de 40 euros dans une pédale! c'est complètement incohérent.

Sinon y à la boss SD1 qui fait le job.
Tiger foods
t'as la Bad Monkey de Digitech, t'en trouve à 40 eur. et ça a l'air pas mal pour le prix.
Nan, mais mr Ben, les OD/Distos, si ça plaît pas, même à 300 eur., ça plaît pas. Les goûts en matière de son....
J'ai acheté quelques OD d'occase à pas trop cher et je me demande des fois pourquoi les mecs qui me l'ont vendue l'ont lourdé alors que ça sonne plutôt d'enfer.
Mr.Ben
c'est pas pour les histoires de goût que je trouve ça bizarre, je suis le premier à gueuler que les gens sont irrespectueux envers les goûts de chacun, c'est le coup de mettre plus de 100 euros dans du matos et dire après qu'il ne voit pas l'intéret de mettre plus de 40€dans une autre pédale!

Sinon chez danelectro, il y à des choses pas mal aussi.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...