Pédale Board pour bien démarrer

Rappel du dernier message de la page précédente :
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 16 Nov 2012, 09:42
Hello, je reviens pour donner mon avis après la 1ere répétition avec ma pedalboard au complet.
Bon pour ce qui est de la pédale OCD au top vraiment une super pédale de disto, la reverb de TC electronic (Hall of Fame) fait très bien son job également.

La Mxr Chorus sonne bien mais on ne peut pas l'utiliser à toutes les sauces (mais bon ça je savais)

Par contre la déception viens de la MXR Carbon copy, en faite je pense que cela viens de moi, surement mal réglé également, j'attendais de cette pédale un appuie sur les solos, je m'explique en disto sur les accords ça sonne très bien, par contre lors des solos je n'ai pas la longueur de note que j'attends, est-ce que je me suis trompé de pédale et que j'aurai du prendre un boost ? ou autre ?

Pour rappel la gratte est une Fender Strat AM Deluxe HSS, et l'ampli un blackstar HT40 Club.
whitezombie
delay ou boost, c'est complètement différent.
Qu'est ce que tu cherches exactement pour tes soli ?
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Nov 2012, 10:28
souvent lors des solo la note joué s’éteint rapidement (elle sonne vraiment pas longtemps), alors que sur les accords ça tiens bien, je cherche donc une pédale qui pourrait me permettre d’envoyer plus de son et de duré sur la note, c'est pour cela que j'ai pensé plutot à une pédale Boost, par exemple la MXR Micro Amp M133.
C'est ce qui me faut ?
whitezombie
Le boost va augmenter ton niveau d'entrée. Donc saturation et volume. Pour percer le mix en solo.
Pour augmenter le sustain, tu peux utiliser une compression.

Ceci dit, attends peut-être d'autres avis que le mien.
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Nov 2012, 14:14
ok merci du conseil j'ai regardé les vidéos de la MXR133 (Boost) et de la MXR Dyna (compresseur) et je pense plutôt que la boost se rapproche bien plus de ce que je souhaite avoir comme son sur les solos

En ce moment sur effet guitare...