Pédale Board pour bien démarrer

MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 29 Oct 2012, 17:29
Salut à tous,

Voila je viens de me payer une Fender strat AM Deluxe HSS en remplacement d'une Ibanez JS100. J'ai déjà un ampli Blackstar HT40 Club, et j'ai également commandé une Fulltone OCD V3 qui devrait arriver sous peu.

Du coup je vais mettre en place un pedalboard et j'aimerais votre avis, pour ce qui est des influences (Guns, Radiohead, RHCP, RATM).

Tout d'abord le pedalboard en lui même :

-Pedal Board Gator GPT PWR :
http://www.thomann.de/lu/gator(...)g.htm

-FullTone OCD V3
-Carl Martin Rock Bug (pour jouer avec mon casque le soir, l'ampli reste à la cave
-MXR ZW-38 Zakk Wylde Black Label (Chorus Analogique)
-MXR M169 Carbon Copy (Delay Analogique)
-Digitech Whammy 4

Voila est-ce déjà too much ? ou au contraire c'est au poil pour attaquer dans de bonnes conditions ?

J'ai pas mis de wah wah je suis pas très fan, je pense que je ne m'en servirais pas !

Pour info le chorus et le delay je trouvais ça sympa sur pas mal de morçeaux avec Korg AX1500G et du coup je souhaite les retrouvés en mieux avec les 2 MXR

J'attends vos avis de pro
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 29 Oct 2012, 17:43
Au lieu d’attendre des avis de « pros » , je te suggère de te faire ta propre opinion en essayant chacune des pédales que tu cites.
Si cela est impossible parce que tu habites dans le trou-du-cul du monde, alors écoute des samples sur internet et lis différents avis.

just my 2 cents
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Oct 2012, 22:21
Je plussoie Flame7...Rien ne vaut un essai et chacun ici pourra te conseiller des modèles différents, tous surement très bons, mais qui n'ont rien à voir.

Les 4 groupes que tu cites n'ont rien à voir en terme de sonorités, de matos...
Pour la MXR, les modèles signatures n'ont pas ou peu d'intérêt par rapport aux modèles classiques correspondants, qui sont, eux, moins chers!

Enfin, le pedalboard, c'est ce qui ce choisit en dernier en fonction de la taille de tes pédales...
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 29 Oct 2012, 22:24
Bonjour,

Bonne idée de se conctituer un pédalboard mais connais-tu déjà bien ton ampli ? ...Parcequ'on ne sait jamais...

Le mieux comme le dis Flame7 c'est d'essayer, d'écouter et de lire les avis et surtout pas acheter telle ou telle pédale parcequ'un guitar héroe joue avec :

1 parceque, quand tu as l'info il y a de fortes chances qu'il soit endorsé ailleurs et 2 de toute façon tu ne sonneras jamais comme lui ! (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas être aussi bon, j'ai pas dit cela mais le son c'est avant tout une histoire de doigts et de technique, toute proportion gardée évidemment)

Il y a une mine d'or, sur le son en général sur le site du judge (Fredd) et sa "prose" unique...

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)que23

Ciao ciao et bonne musique...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 2012, 22:44
Je te conseille de garder l'arrangement traditionnel, sinon tu seras gêné pour jouer sur un autre pedalboard.

Donc, embrayage à gauche et accélérateur à droite.
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 29 Oct 2012, 22:50
Ok merci pour vos conseils, je vais essayer quelques pedales en magasin demain
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 30 Oct 2012, 11:32
bon finalement je prend la version standard de la chorus MXR M234 et la MXR M169 delay.
Je vire la Digitech whammy, j'ai regarder les vidéos et écoutez des samples, c'est un peu trop dur à exploiter correctement vu mon niveau ... plus tard peut être.

Donc au finale :

-FullTone OCD V3
-Carl Martin Rock Bug
-MXR M234
-MXR M169

La reverb je l'ai sur mon Blackstar HT40 qui est vraiment bien foutue.

Voila de quoi commencer à s'amuser un peu
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 11 Nov 2012, 09:12
Salut,

Bon je reviens vers vous car j'ai besoin de votre avis sur l'ordre de branchement de ma pedalboard, voila dans quelle sens je compte le faire:

Guitare ->

Boss TU-3 (accordeur) ->

Fulltone OCD (disto) ->

TC electronic Hall of Fame (Reverb) ->

MXR (Chorus) Analog (M234) ->

MXR Carbon Copy (Delay) (M169) ->

Ampli Blackstar HT40 Club (en répétition) ou Carl Martin Rock Bug (simulateur d'ampli) + Casque Sennheiser (à la maison pour bosser les morceaux)

Voila j'attends vos avis pour cette chaine
Onclebenz
MkL29 a écrit :
bon finalement je prend la version standard de la chorus MXR M234 et la MXR M169 delay.
Je vire la Digitech whammy, j'ai regarder les vidéos et écoutez des samples, c'est un peu trop dur à exploiter correctement vu mon niveau ... plus tard peut être.

Donc au finale :

-FullTone OCD V3
-Carl Martin Rock Bug
-MXR M234
-MXR M169

Pourquoi ce changement d'avis pour le chorus ?
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 11 Nov 2012, 10:46
ok merci Florent

sinon pour la chorus je suis resté sur la MXR M234 comme à l'origine
Onclebenz
MkL29 a écrit :

Donc au finale :

-FullTone OCD V3
-Carl Martin Rock Bug
-MXR M234
-MXR M169

Dans ce message tu dit que tu change d'avis sur le chorus. Au lieu de prendre le mxr black label chorus ( MXR ZW-38 ) tu prend finalement le mxr analog chorus ( MXR M234 ).

Pourquoi ?
Bakachan
Certainement à cause des collègues plus haut qui n'ont pas vu que le chorus ZW est au même prix voire moins cher que le standard. Ce sont de toute façon exactement les mêmes modèles de l'aveu même de MXR, seule la décoration diffère.
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 11 Nov 2012, 12:44
Bakachan a écrit :
Certainement à cause des collègues plus haut qui n'ont pas vu que le chorus ZW est au même prix voire moins cher que le standard. Ce sont de toute façon exactement les mêmes modèles de l'aveu même de MXR, seule la décoration diffère.

Ha oui effectivement j'avais oublié que j'étais partit sur celle-la, mais oui vu qu'elle est identique
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 16 Nov 2012, 09:42
Hello, je reviens pour donner mon avis après la 1ere répétition avec ma pedalboard au complet.
Bon pour ce qui est de la pédale OCD au top vraiment une super pédale de disto, la reverb de TC electronic (Hall of Fame) fait très bien son job également.

La Mxr Chorus sonne bien mais on ne peut pas l'utiliser à toutes les sauces (mais bon ça je savais)

Par contre la déception viens de la MXR Carbon copy, en faite je pense que cela viens de moi, surement mal réglé également, j'attendais de cette pédale un appuie sur les solos, je m'explique en disto sur les accords ça sonne très bien, par contre lors des solos je n'ai pas la longueur de note que j'attends, est-ce que je me suis trompé de pédale et que j'aurai du prendre un boost ? ou autre ?

Pour rappel la gratte est une Fender Strat AM Deluxe HSS, et l'ampli un blackstar HT40 Club.

En ce moment sur effet guitare...