Pédale crunch léger

tempsperdu
Hello,

j'ai récemment changé d'ampli pour un vieux Music Man (très proche des Twin Reverb) dont je ne vais me servir que du clean. Il me faut donc une pédale d'overdrive, or je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il me faut...

Je sais que j'aime bien ce crunch très léger qui rajoute juste un peu d'épaisseur et qui donne un côté "doré" au son, si quelqu'un voit de quoi je parle... Un extrait de bonne qualité (les accords grattés, le premier commence à gauche). Ou encore ici, les accords de nouveau (y'a + de gain là)

Je sais par contre que j'ai horreur des overdrives boueux (à la VOX Top Boost par exemple). Et je joue surtout des rythmiques ou des arpèges en crunch, sur une LP. Qu'est-ce qu'il me faudrait ? Merci pour vos réponses !
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Tout dépend de ton budget...

J'aime bien la little green wonder de Mad Professor.
tempsperdu
J'aime pas trop les démos où les mecs jouent des plans solos, ça me permet jamais de me rendre compte de si ça m'irait. Pour le budget, 80-100€. Les Tube Screamer ça sonne comment ?
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
m721
  • Publié par
    m721
    le
La mad professor est à plus de 200 euros...

J'ai une OD9 de chez Maxon à 80 euros frais de port inclus. C'est une tube screamer avec le chip original.

C'est celle la en démo. Y'a moins de plans solos...

m721
  • Publié par
    m721
    le
Désolé doublon...
Doc Loco
Une simple Danelectro Cool Cat transparent overdrive fera parfaitement l'affaire: http://www.thomann.de/be/danel(...)2.htm

Boitier métal, true bypass et surtout LE son. Mais je sais, pas assez cher mon fils ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Doc Loco a écrit :
Boitier métal, true bypass et surtout LE son. Mais je sais, pas assez cher mon fils ...

Si c'est pas assez cher... il y a la Tymmy... ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la Danelectro, essaie de trouver la version 1, avec l'étiquette blanche. Elle a été arrêtée car son circuit était un clone un peu trop parfait de la Timmy de Paul Cochrane, qui elle coûte un bras...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Tout dépendant de ton budget il y a aussi la Fairfield Circuitry Barbershop qui tourne dans les 150€ neuve

Pour la coolcat je n'ai vu que des démo de V1 vs V2 et j'avais tendance à préférer le côté plus ouvert dans le grain de la V1. La V2 me parassais aller plus loin en gain !

Pour avoir tester la V1 c'est un Low OD très interressant et le son est vraiment cool (je trouve juste le boitier méga moche )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Une simple Danelectro Cool Cat transparent overdrive fera parfaitement l'affaire: http://www.thomann.de/be/danel(...)2.htm

Néanmoins je plussoie.
Excellente pédale.

Allez, bibi en démo comme il peut :

La TO1 est au début, sur un son parfaitement clair.
On peut mettre moins de gain que ça si on le souhaite. Là, je dois être aux deux tiers.
lemgement lemg
lilly21
je dirais Barber LTD.
Et j'ai pas aimé la Danelectro V2.
Et la Mad Professor sera bientot à 172€ cf Monsieur Thomann.
Rock or Die !!
tempsperdu
Doc Loco a écrit :

Héhé, pas mal... A ce prix je pense me laisser tenter, merci ! J'aime bien ce sample :

Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :

+1000000000

J'ai la version 1, elle est absolument terrible et en rapport qualité prix, en toute objectivité elle n'a pas et n'a jamais eu d'équivalence sur ce segment de la pédale. Très bonne low od et très bon clean boost.

Du coup j'ai pris une coolcat fuzz.....C'est dément !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
m721
  • Publié par
    m721
    le
lilly21 a écrit :

Et la Mad Professor sera bientot à 172€ cf Monsieur Thomann.

Mais visiblement à ce prix c'est une version PCB... Mais bon je ne suis pas sur.
Starfucker Inc.
en quoi ça pose un soucis que ce soit une version PCB ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...