Pedale d' effet metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Je te signale au passage mon petit d3athwarrior que j'ai mis "isch", et y'a pas d'EDIT là dessous
Et quant à tes deux solutions, tu t'es pas foulé c'est les 2 seules dans son cas :mdr: Je plaisante

Mais mon petit Black Dahlia "je" s'écrit "ich" et non pas "isch"
Et pour ces solutions, c'est très difficile de lui conseiller UNE pédale en particulière, tout dépend du son exact qu'il recherche (Rammstein par définition est un son assez sérré et compressé pour les premiers albums) et ça, je pense qu'il n'y'a pas 36 moyens->test en magasin
Aethämyn
Metalligirl a écrit :

Ca sonne une mt2 sur un randall tout lampe ? Va falloir que j'essaye ça sur le mien

oh oui, ca sonne, meme tres bien quel dommage que l ampli soit a mon frere, j aimerais l avoir en ce moment... j en ai trop marre de ce vieux peavey...[/quote]
Mais moi il sonne très bien mon Peavey (m'enfin c'est un Bandit aussi).
Tiens, t'es de Bremen, j'connais une fille qui y'habite
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Merci aparement je vois que pour une grosse disto les pedale mt-2 et uber metral sont de bonnes pedales.C' est donc ce qu'il me faut pour augmenter la disto de mn ampli ?Car niveau gain il n' est pas super...Et il soufle beaucoup ca deforme le son et c'est assez mauvais.Mais voila j' hesite entre la uber metal de Line 6 et la mt-2 de Boss ?Pensez vous sinon que avec la pedale multi effets Zoom gfx-1 (pas cher 100euro avec chassis metal...) http://www.marchander.com/uplo(...)1.jpg je pourrais atteindre un bon niveau de disto car avec cette pedale d' effet j' aurai également posession d' autres effets qu 'avec une simple pedale de disto ? Merci de vos nombreuses reponses bon ap. !!!
Motherfikus
d3athwarrior a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Je te signale au passage mon petit d3athwarrior que j'ai mis "isch", et y'a pas d'EDIT là dessous
Et quant à tes deux solutions, tu t'es pas foulé c'est les 2 seules dans son cas :mdr: Je plaisante

Mais mon petit Black Dahlia "je" s'écrit "ich" et non pas "isch"
Et pour ces solutions, c'est très difficile de lui conseiller UNE pédale en particulière, tout dépend du son exact qu'il recherche (Rammstein par définition est un son assez sérré et compressé pour les premiers albums) et ça, je pense qu'il n'y'a pas 36 moyens->test en magasin

Je dis juste :mdr: (j'ai une excuse je joue le solo de creeping death en même temps )
Pour un son a la rammstein froid, tranchant et tout, une boss mt2 irait assez bien en effet, je l'ai testé sur un transo bouihou qu'est ce que c'est froid
 user
Motherfikus
Sinon y'a aussi la digitech metal master qui arrahe la moquette,
Tu peux avoir des samples sur le site digitech
 user
Aethämyn
En tranchant chez DigiTech aussi une Death Metal, seulement le gain n'est pas réglable et les pédale a disons...beaucoup de Gain (en gros ça passe largement pour du Death, du Black, du Grind...de l'extrème koi )
Et pis pas chère, 40€ sur Thomann
EDIT: mais je pense que le mieux serait d'aller en magasin et tester plusieurs pédale, et retenir les sonorités que l'auteur recherche, et hop nous on dit si c'est de la bonne came ou non
Modifié le 11/07/2006 à 12:08
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Ok donc en fait oui ce qu' il me faut pour joué du Rammstein c' est une pedale de Disto mais ca risque de souffler avec mon ampli nan ???
Mais entre la Mt-2 la Uber Metal la Digitech Metal Master je ne sais pas laquelle choisir,laquel ferai un son plus Rammstein qu' une autre ???Sinan elles sont bien toutes "compatibles" avec mon ampli Ibanez tb15r ???je prefere etre sur lol.
Si quelqu'un veut m' en parler sur msn : TheKillers31@hotmail.fr
Merci
Motherfikus
Bne forcément, ton ampli a ton taux de saturation max en quelque sorte et la pédale va l'accentuer donc il va y avoir un peu de souffle, de larsen, et cie...
Toutes les pédales sont toutes compatibles avec tout les ampli, il suffit juste de la relié avec un jack a ton ampli, rien de plus simple

voila, @plouche
 user
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Ok merci alors je pense que je vais m' acheter la uber metal ou la mt-2 j' aurais tendance a pendre la uber metal car elle est moins cher mais est elle moins bonne ??? J'en preofite je compte bientot changer de gratt j' hesite entre une cort x6 et une jackson js 30-dk j' hesite enormement je joue du metal donc les 2 sont bonnes mais laquellle est la mieu ??? Merci
Aethämyn
Perso X6 direct
J'ai une X2, essayé une JS30 à un pote, et y'a pas photos la Cort est beaucoup mieux fini que la Jackson (et puis plus polyvalente aussi)
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Ok merci et sinan est ce ke ca vaut le cout de mettre 20euro de plus pour la pedale mt-2 alors ke la uber metal coute 20euro de moins ???
Aethämyn
J'laisse les possesseurs répondre, j'ai jamais jouer sur aucune des deux.
kreator_girl
moi je te conseilles la metal monster de guyatone elle déchire!!!!!!!
metal is forever in my heart but not on the earth!
Obi Yänn
T'a pas du remarqué mais j'ai donné mon avis en debut de topic sur la uber metal en tant qu'ancien proprietaire de celle ci ayant testé la big muff:

La uber metal ne vaut pas la big muff, et de loin.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Ok mais dans le magasin ou je vais de toute facon ils ont que la mt-2 de boss donc je crois ke je vais la prendre.Mais pour le meme prix je peux avoir la pedale multi effets zoom gfx 1 http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg Pensez vous qu 'avec je pourrais quand meme augmenter la disto de mon ampli de maniere correct ???J ' hesite vraiment car meme si la disto serai moins bonne qu 'avec la mt-2 j 'aurai en plus des effets ???Le choix est dur...
Merci
Metalligirl
d3athwarrior a écrit :

Mais moi il sonne très bien mon Peavey (m'enfin c'est un Bandit aussi).
Tiens, t'es de Bremen, j'connais une fille qui y'habite

j ai jamasi essaye d autres peavey apres celui trop infame que jai :p Vivement que je trouve un transfo pour convertir le 220V eb 120V pour refaire fonctionner mon petit crate tout droit importe des USA..

Ha bon tu connais quelqu un ici? moi je connais pas encore des masses de monde, ca fait que quelques mois que j habite ici...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur effet guitare...