Pedale d' effet metal...

Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Bonsoir a tous, je possede un ampli ibanez tb15r et une Cort M200, je joue principalement du metal beaucoup de Rammstein par exemple, je voudrais m' acheter une pedale d' effet pas trop cher 100euro max mais je sais pas trop laquelle choisir il y en a tellement...
J' hesite deja entre les modeles suivants :
Behringer X-V-amp
Zoom GFX-1
Digitech RP-80PS
Alesis Guitar Fx
Mais je ne mis connait pas trop alors merci a ceux qui pourront me conseiller.
Bonne soirée a tous !
Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
up svp ou laisser moi au moins votre adresse msn merci
Aethämyn
J'ai testé aucuns des mutli-effets que tu cites, cependant j'ai un V-Amp II donc je possède les 16 même premières simulations d'amplis que le X V-Amp.
Le son est cool, c'est bien comme ça mais perso ça fait un an que je l'ai et je m'en lasse.
Je trouve les distos trop synthétiques, et les cleans ne permettent pas d'avoir un niveau de son élevé sans commencer à cruncher, c'est un peu embêtant
(autre "problème" aussi, je trouve que y'a pas assez de gain (enfin pour ce que j'joue ) mais pour du R+... )
Obi Yänn
La metal muff enterre de tres loin la uber metal, je parle en connaissance de cause j'ai possedé la line 6 et essayé la metal muff.

+1 pour la metal muff donc.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Aethämyn
Sauf qu'apparemment la les gars le monsieur il veut un multi-effets
Motherfikus
Sache déjà que si tu recherches un multi-effet, tu auras une moins bonne distorsion que sur un pédalier d'effet unique. Zoom et Digitech sont de bonnes marques...

Sinon +1 pour l'Electro Harmonix
 user
Aethämyn
C'est sur, et puis 100€ pour "bon" multi, c'est un peu short
Motherfikus
Enfin moi quand j'avais encore mon Marshall 30w, avec un zoom 505 II, qui coute même pas 90€ je crois, et ben ça avait totalement "réveillé" la distorsion de mon ampli... Bon en même temps le Marshall et le gain... Et peut être que sur son petit Ibanez ça peut faire l'affaire, mais je pense qu'un multi effet, il faut au moin mettre 200€ pour avoir un truc très correct...

A toi de voir ce que tu veux en faire
 user
Metalligirl
Le boss ME50 est sympa, mais la c est plus que 100 euros ... c est 269 euros chez thomann

http://www.thomann.de/de/boss_(...)t.htm

sinon pour la disto moi j utilise une boss mt2.
Aussi, le son de l`'ampli de depart influence tres fort le son qu aura la disto... Sur mon Crate GX15 ou sur le Randall RG50TC de mon frere, ca sonne super bien, et j arrive sans probleme a avoir le son que je veux... tandis que sur mon vieux Peavey rage 158, le son est trop pourri, pas moyen de trouver un reglage correct... y a trop d aigus, le son est degueu
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Motherfikus
Metalligirl a écrit :
Le boss ME50 est sympa, mais la c est plus que 100 euros ... c est 269 euros chez thomann

Aussi, le son de l`'ampli de depart influence tres fort le son qu aura la disto... Sur mon Crate GX15 ou sur le Randall RG50TC de mon frere, ca sonne super bien, et j arrive sans probleme a avoir le son que je veux... tandis que sur mon vieux Peavey rage 158, le son est trop pourri, pas moyen de trouver un reglage correct... y a trop d aigus, le son est degueu

Ca sonne une mt2 sur un randall tout lampe ? Va falloir que j'essaye ça sur le mien
Le lien en allemand isch habe keine lust
 user
Aethämyn
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Metalligirl a écrit :

Ca sonne une mt2 sur un randall tout lampe ? Va falloir que j'essaye ça sur le mien
Le lien en allemand isch habe keine lust

AH ba chacun son pays moi m'en fout l'allemand je capte
Et c'est ICH, pas ISCH
Sinon le Boss il est sympa c'est sur, mais tu double largement le budget la
Donc je pense qu'il faut choisir:
-juste 100€ pour juste une disto
-économiser encore pour se payer un multi (je dirais au moins double le budget, pour soit un Boss ME-50, Korg AX1500G/3000G...)
Motherfikus
Je te signale au passage mon petit d3athwarrior que j'ai mis "isch", et y'a pas d'EDIT là dessous
Et quant à tes deux solutions, tu t'es pas foulé c'est les 2 seules dans son cas :mdr: Je plaisante
 user
Metalligirl

oh oui, ca sonne, meme tres bien quel dommage que l ampli soit a mon frere, j aimerais l avoir en ce moment... j en ai trop marre de ce vieux peavey...
Modifié le 11/07/2006 à 11:48
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Aethämyn
Je te signale au passage mon petit d3athwarrior que j'ai mis "isch", et y'a pas d'EDIT là dessous
Et quant à tes deux solutions, tu t'es pas foulé c'est les 2 seules dans son cas :mdr: Je plaisante

Mais mon petit Black Dahlia "je" s'écrit "ich" et non pas "isch"
Et pour ces solutions, c'est très difficile de lui conseiller UNE pédale en particulière, tout dépend du son exact qu'il recherche (Rammstein par définition est un son assez sérré et compressé pour les premiers albums) et ça, je pense qu'il n'y'a pas 36 moyens->test en magasin

En ce moment sur effet guitare...