Pédale d'Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tiego3
    le 23 Août 2011, 17:10
Plusieurs remarques :

pour moins de 150€ tu peux avoir des amplis à lampes qui amélioreront mieux ton son que n'importe quelle pédale qui ne sonnera pas sur ton ampli à transistor.

n'achète pas une pédale d'OD qui vaut le prix d'un petit ampli à lampe.

une pédale au germanium ou à lampe n'a aucun sens ni intéret dans un ampli transistor.[/quote]

Pourquoi pas, ast-tu des amplis a me conseiller?
Another Man
tiego3 a écrit :
Plusieurs remarques :

pour moins de 150€ tu peux avoir des amplis à lampes qui amélioreront mieux ton son que n'importe quelle pédale qui ne sonnera pas sur ton ampli à transistor.

une pédale au germanium ou à lampe n'a aucun sens ni intéret dans un ampli transistor.

Pourquoi pas, ast-tu des amplis a me conseiller?[/quote]

Fender Champion 600 (avec changement de lampes et hp en option).
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
tiego3 a écrit :
Plusieurs remarques :

une pédale au germanium ou à lampe n'a aucun sens ni intéret dans un ampli transistor.

Pourquoi pas, ast-tu des amplis a me conseiller?[/quote]

Epiphone Valve Junior / Harley Benton GA5 ou 15 / FFender Champion 600 / Laney Cub 8 ou Cub 10, tout sa pour moins de 150€ pour un ampli tout lampes !

Et sinon pour le reste tt est dit une bonne pédale d'OD a besoin d'un ampli lampe pour s'exprimer au mieux et une pédale à lampe ou au germanium ne s'exprime pas dans un ampli transistor à cause d'une question de fréquence (harmonique paires et impaires bref je passe le détails).
Ampeg GVT user
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
cky95 a écrit :
Et sinon pour le reste tt est dit une bonne pédale d'OD a besoin d'un ampli lampe pour s'exprimer au mieux et une pédale à lampe ou au germanium ne s'exprime pas dans un ampli transistor à cause d'une question de fréquence (harmonique paires et impaires bref je passe le détails).

Mouais, bon, ça, c'est quand même pas tout à fait vrai...C'est juste une théorie foireuse des puristes du "tout lampes"...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
ted GMG a écrit :
cky95 a écrit :

Mouais, bon, ça, c'est quand même pas tout à fait vrai...C'est juste une théorie foireuse des puristes du "tout lampes"...

Mouaif, bien que faisant sans doute partie de ces puristes, je plussoie, une pédale qui sonne dans un bon "tubes" ne sonnera pas comme par magie comme une bouze dans un transo, mais il est vrai que la TS est plus un booster qu’une Overdrive en réalité, le son propre de la pédale n'est pas terrible, et ne prends son sens qu'en conjonction avec un ampli à tubes (ama)
Par contre, il faut être logique, un ampli correct est quand même la première chose à s’offrir après sa guitare, un bon ampli te change la vie, les pédales ce sont les cerises sur le gâteau, après.
J'en profite pour .porter à ta connaissance l'existence d'un petit "tubes" pas cher et très bon http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)a.htm
Et signaler -au cas ou tu resterais sur la piste "pédale"- que parmi les OD qui sonnent sur un ampli à transistors car émulant un ampli "tubes", il y a la mienne : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ainsi que l'ancienne série de chez Snarling Dogs : Blue Doo, Black Dog et Tweed-E-Dog qui en plus n'était pas chère, reste à en trouver.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
ted GMG a écrit :
cky95 a écrit :

Lol la je suis pas d'accord, essaye une Treble Booster au Germanium dans un ampli à transistor et on en reparle
Le coup des fréquence est un phénomène physique on ne peut plus vrai, maintenant il est vrai, que selon les gout de chacun, les amplis transistor peuvent être tout à fait correcte et certains pédales sonner relativement bien dans un transistor (j'aurai du modéré mes propos) mais ce que j'ai dit n'en reste pour le moins que complétement véridicte.
Ampeg GVT user
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Que le booster soit Germanium ou silicium ou que ce soit un clean boost, ce sera toujours moche dans la plupart des amplis transos, tout simplement car il ne sont en général pas conçus pour qu'on puisse pousser le préamp
Moi je me suis fait un ou deux petits transos très simples pourtant ou ça passait bien, ça n'est pas une question de technologie, mais de conception
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

• Publié par
    tiego3
    le
[/quote]

Epiphone Valve Junior / Harley Benton GA5 ou 15 / FFender Champion 600 / Laney Cub 8 ou Cub 10, tout sa pour moins de 150€ pour un ampli tout lampes !

Et sinon pour le reste tt est dit une bonne pédale d'OD a besoin d'un ampli lampe pour s'exprimer au mieux et une pédale à lampe ou au germanium ne s'exprime pas dans un ampli transistor à cause d'une question de fréquence (harmonique paires et impaires bref je passe le détails).[/quote]

Si justement explique moi que je comprenne comment sa marche!
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
NON, et je pense être bien placé pour en parler, il y a des Overdrives qui fonctionnent très bien avec un ampli à transistors, des boosters aussi.
Évidemment si le seul "bon" overdrive que tu connais c'est la TS9, c'est un fait, mais ama la TS9 est tout, sauf un "Bon overdrive"

• Publié par
    tiego3
    le
kleuck a écrit :
c'est un fait, mais ama la TS9 est tout, sauf un "Bon overdrive"
??
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Le seul usage pour lequel la TS9 est vraiment réputé, c'est une strat dans un ampli Fender, et un usage en boost, ie gain au mini et volume au max.
C'est un "One trick Pony"
Et donc pour moi, pas un bon OD du tout (en fait même pour cet usage, un TS stock je trouve que ça sonne pas terrible, trop boxy et bien trop compressé)

cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Kleuck, je suis complétement d'accord avec toi pour ton avis sur la TS9, en revanche j'accroche qd même sur ce que tu dis à propos des amplsi transistor + OD ou Booster, toi tu parles d'ampli transistor précis avec des pédales particulière peu connu du grand public (et je sais que tu t'y connais!), alors la d'accord sa peu être très bon, mais de manière générale, en prenant du matos "grand public", je veux dire : ne laissons pas non plus espérer au gens avoir un son typé lampe avec n'importe quelle ampli transistor.
De plus, on ne peut pas non plus nié qu'un ampli à lampe aura tendance à apporter plus de dynamique qu'un amplis transistor, et l'histoire des fréquences harmoniques paires que les lampes dégages et qui paraissent plus belles/naturelles à l'oreilles humaines, comparé aux harmoniques paires et impaires du transistors, c'est la vérité, sinon pourquoi les audiophiles et 90% des guitariste utiliseraient des lampes? après, certe, cela n'empeche pas certains transistor de sonner !

Enfin, on s'écarte du sujet, mais une chose est sur, et je pense nous serons tous d'accord sur çà : mieux vaut mettre la priorité à acheter un bon ampli, plutot que d'acheter des pédales qu'on branchera dans un mauvais ampli.
Ampeg GVT user
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
cky95 a écrit :
c'est la vérité, sinon pourquoi les audiophiles et 90% des guitariste utiliseraient des lampes?

Un pourcentage qui sort d'où? Si les lampes ont meilleure presse, c'est aussi lié à l'histoire de l'amplification car elles sont utilisées depuis plus longtemps que les transistors...
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Lol je laisse tomber avec mes avis et théorie "foireux de puriste de lampes".
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...