Pédale d'Overdrive

• Publié par
    tiego3
    le 22 Août 2011, 17:11
Salut a tous,

Je recherche un pédale d'overdrive avec un budget allant de 50 a 150 euros grand max.
Je ne sais pas trop quoi prendre: pédale a transistor, a germanium, a lampe,
quelles sont les différences? Quelles marques? L'offre est tellement énorme...

Je joue sur une Strat mex et un ampli a transistor Fender
Je recherche un son crunch a la Keith Richard et Stevie Ray Vaughan en passant par Led Zep et Hendrix

Merci pour vos conseils!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Août 2011, 18:07
De retour !
  • Publié par
    tiego3
    le 22 Août 2011, 20:47
J'avais justement une question a propos des Maxon, ce sont des copies des Ibanez TS? J'était interessé par la TS808, quelle difference entre la Maxon et l'Ibanez (même design)?
Et quelle(s) différence(s) entre une TS9 et une TS808?

Sinon une pédale a lampe sa change beaucoup?

J'ai beau écouter des samples, je n'entend pas beaucoup de différences entre les différentes pédales.

Merci pour les autres conseils, continuez a m'en donner!!
tontontaine
tiego3 a écrit :
J'avais justement une question a propos des Maxon, ce sont des copies des Ibanez TS? J'était interessé par la TS808, quelle difference entre la Maxon et l'Ibanez (même design)?
Et quelle(s) différence(s) entre une TS9 et une TS808?

Sinon une pédale a lampe sa change beaucoup?

J'ai beau écouter des samples, je n'entend pas beaucoup de différences entre les différentes pédales.

Merci pour les autres conseils, continuez a m'en donner!!

Non, les Maxon ne sont pas des copies d'ibanez (idées reçues

)

C'est en 1969 que Nisshin Onpa (Maxon) se lança dans la conception de pédales d'effets, mais en OEM (Original Equipment Manufacturer), c'est-à-dire que ses effets sortirent sous le nom d'autres marques, comme Ibanez. La relation commerciale entre les deux firmes se renforça dès le début des années soixante-dix, au point qu'Ibanez devint le premier client de Nisshin Onpa...
PDG association "Handizic"
yun_clive
Et depuis ils se font un peu la tronche.
De ce que j'ai lu, la 808 sonnera plus fort que la 9 (elle aurait plus de gain), donc peut-être mieux adapté à tes styles.
Cependant, tu joues un ampli transistor, et les ts-like sont réputées pour faire rugir des amplis à lampe, l'idéal étant de les ajouter à un channel qui crunche déjà un peu. Je ne sais pas du tout quel rendu elles ont dans du transistor.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 22 Août 2011, 21:45
Hello, oui je rejoint le com précedent, si tu joue sur un ampli a transistor, pense peut etre déja a passer à du lampes, car les pédales d'OD ne sonneront pas aussi bien sur du transistor, de plus pour avoir le son des influences que tu sites il te faut du transistor.
Ampeg GVT user
Si tu as l'occasion d'essayer une Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive, fais-le, elle pourrait peut-être te plaîre...
tontontaine
oui je la possède, elle respecte très bien ton matos, très transparente, un beau grain, par contre les réglages pas top
PDG association "Handizic"
yun_clive
Après tu auras du mal à avoir tous les sons dans une seule pédale :
- une ts-like te permettra d'approcher un son Steve Vai,
- une disto typée marshall pour du Led Zep (Mi Crunch box, Zvex Distortron, AMT M1 ou M-Drive...),
- une fuzz pour du Hendrix (et en pas cher, la Cool Cat Fuzz 2 a l'air pas mal).

A la limite, tu peux trouver un truc genre Carl Martin Plexitone ou Radial Bones London) pour avoir à la fois une overdrive et une disto, mais tu seras hors budget.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 23 Août 2011, 13:43
tiego3 a écrit :
Salut a tous,

Je recherche un pédale d'overdrive avec un budget allant de 50 a 150 euros grand max.
Je ne sais pas trop quoi prendre: pédale a transistor, a germanium, a lampe,
quelles sont les différences? Quelles marques? L'offre est tellement énorme...

Je joue sur une Strat mex et un ampli a transistor Fender
Je recherche un son crunch a la Keith Richard et Stevie Ray Vaughan en passant par Led Zep et Hendrix

Merci pour vos conseils!!

Plusieurs remarques :

pour moins de 150€ tu peux avoir des amplis à lampes qui amélioreront mieux ton son que n'importe quelle pédale qui ne sonnera pas sur ton ampli à transistor.

n'achète pas une pédale d'OD qui vaut le prix d'un petit ampli à lampe.

une pédale au germanium ou à lampe n'a aucun sens ni intéret dans un ampli transistor.
Ampeg GVT user
  • Publié par
    tiego3
    le 23 Août 2011, 17:04
Merci pour vos conseille aussi nombreux!

Effectivement je recherche une pédale afin de bonifier le son de mon ampli, mais si les pédales ne sonnent pas sur un ampli a transistor...

De ce que j'ai regardé, celles qui m'interessaient le plus étaient les TS (que sa soit de chez Maxon ou Ibanez vu qu'elles sont sensiblement identique d'après tontontaine) et la MXR GT-OD. Mais c'est vrai que cela reviendrait presque au coût d'un ampli a lampes. Après a voire les boss et digitech... Sinon j'ai entendu parler de la rat, quelqu'un connaît?
  • Publié par
    tiego3
    le 23 Août 2011, 17:10
Plusieurs remarques :

pour moins de 150€ tu peux avoir des amplis à lampes qui amélioreront mieux ton son que n'importe quelle pédale qui ne sonnera pas sur ton ampli à transistor.

n'achète pas une pédale d'OD qui vaut le prix d'un petit ampli à lampe.

une pédale au germanium ou à lampe n'a aucun sens ni intéret dans un ampli transistor.[/quote]

Pourquoi pas, ast-tu des amplis a me conseiller?

En ce moment sur effet guitare...