Pédale d'overdrive de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Pour led zeppelin et une bonne overdrive qui ne pousse pas trop mias juste donner un peu de finition la TS-9 est assez malade !!!

A toi d'essayer !

PS: La ZW-44 est un peu plus mechante ... peut-être pas ce que tu chercher !!!!!

la zak walde, c'est moderne, ultra séré et compréssé a mort comme grain.

j'vois pas trop le rapport avec ce qu'il recherche...?

j'ai une plexitone (trop de gain je pense pour ce que tu recherche, y'a moyen cependant de rester dans l'overdrive si on dépasse pas le tiers du potard de gain et qu'on pousse le level)
sinon j'ai eu l'occasion de testé l'AC tone. franchement c'est ce qu'il te faut. on reste dans le domaine de l'overdrive pur, mais je pense que si tu monte un peut le volume de ton bébé, y'a moyen de l'encenssé avec ce joujou et puis si tu veux vrmt te la joué seventies, tu fous 1coup de boost et tu regarde les platres de ta chambre s'éffrité...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Oui je sais !!!

La mxr zack est moderne et je l'aime pour boost sur un ampli mias pour jouer du vieux rock and roll a la led zep comme il a citer en page 1 , TS-9 ou SD-1 est cool ...

Mais pour ce qui est de tes pedales qui tu lui propose je ne peut en dire un peu car je parlerait a travers mon chapeau , je les connait pas !!!

Donc le mieux est de tous les essayer !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
marigold
Earthworm Jim a écrit :
Musique Man a écrit :
Pour led zeppelin et une bonne overdrive qui ne pousse pas trop mias juste donner un peu de finition la TS-9 est assez malade !!!

A toi d'essayer !

PS: La ZW-44 est un peu plus mechante ... peut-être pas ce que tu chercher !!!!!

la zak walde, c'est moderne, ultra séré et compréssé a mort comme grain.

j'vois pas trop le rapport avec ce qu'il recherche...?

j'ai une plexitone (trop de gain je pense pour ce que tu recherche, y'a moyen cependant de rester dans l'overdrive si on dépasse pas le tiers du potard de gain et qu'on pousse le level)
sinon j'ai eu l'occasion de testé l'AC tone. franchement c'est ce qu'il te faut. on reste dans le domaine de l'overdrive pur, mais je pense que si tu monte un peut le volume de ton bébé, y'a moyen de l'encenssé avec ce joujou et puis si tu veux vrmt te la joué seventies, tu fous 1coup de boost et tu regarde les platres de ta chambre s'éffrité...

En ce qu concerne le treble bosst j'en ai déja un .
EN plus de la voodoo lab faudrais que je reessay une TS et surtout une AC-tone.

Cependant je n'ai pas de magasins ou trouver une voodoo et des carl martin

Merci de vos réponses.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
frisco55
Red_Fish a écrit :
ne chercherais tu simplement pas un treeble booster ??

L’arme absolue des guitaristes anglais des années 60 et 70 était effectivement le treble booster qui permettait d’obtenir cette saturation spéciale de l’ampli.
Idéalement il faut un treble booster avec transistor au germanium.
Skipjam
TC electronic BLD !
claptonisgod
Skipjam a écrit :
TC electronic BLD !

c'est sur qu'elle est excellente et sonne plutot vintage (cf Bertignac) mais bon faut s'accrocher pour en trouver une. Par contre les rééditions TC sont censées être dans le même esprit : voir la Vintage Overdrive, qui est juste une OD, et la VPD1 qui est carrément un clone amélioré (question fonctionalités) de la BLD
marigold
Il est vrai que j'ai un treble booster mais sans doute sans transio au gérmanium(j'aillais dire géranium).
Ca joue vraiment dans le son le germanium?

En fet je cherche une overdrive car je joue le clean de mon AC30.(en gros si je pouvais avoir un truc genre un AC 30 pousser à fond format pédale ).

En ce qui concerne la Vintage pre drive Tc et BLD elle sont très chère.(quasi 300€ sur thomann).
Même si je pourrais me demerder pour trouver la somme je préfère un investiesment moins élèvé.

Sauf si elle sont vraiment LE SON.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dimefromhell
Sinon pour avoir avoir le son d'un AC30 poussé a fond format pedale comme tu cherche peut etre que la Mojo Mr Blue serait pas mal?!
Je ne connais pas cette pedale a vrai dire mais on en entend enormement de bien donc des fois ca peut te correspondre surtout qu'elle est bassé sur l'AC30 lui meme.
A VENDRE :
marigold
A voir pourquoi pas

Elle ont l'air dur a trouver
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
mais à votre avis je ferai mieux d'investire dans un truc genre BSM ou plutot de choper une bonne OD?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
MrClean a écrit :
steam a écrit :
Fulltone OCD !

J'lai zieuté celle çi........

Tu peux m'en dire un peu plus.........?
Dans un registre blues/rock,elle vaut quoi à ton avis.?

c'est la meilleure pédale que j'ai eue jusqu'à présent. J'ai toujours été un inconditionnel de la TS, et un pote de la pédale m'as dis d'essayer l'ocd et c'est monstrueux. C'est THE overdrive par excelence. Je n'ai jamais retrouver çà nulle part. Elle est d'une transparence à toute épreuve, permet d'aller du clean de l'ampli jusqu'à de la distortion, ne bave pas, rajoute ce qu'il faut de punch et de dynamique, réponds à la dynamique comme un ampli, tu peux jouer avec le volume de la gratte et çà sonne, bref c'est du bonheur.

il y a deux modes dessus, un lp et un Hp donc pour faire simple le mode lp est le mode le plus neutre, avec l'équa de ton ampli et le mode Hp rajoute une bosse médium un peu comme la TS.

la TS est assez "douce" comparée à l'OCD qui n'arrondit rien du tout.

je tacherai de faire quelques samples hendrix, vaughn avec pour que tu puisse juger.

mais vas essayer si t'as les moyens de le faire
marigold
J'ai écouté pas mal de samples un peu partout sur le net.

En gros je n'aime epas les Boss et les TS like (peut etre pour leur manque de bass (enfin à mon gout).Ce qu'il me faudrais c'est un truc un peu moin medium/aigu avec un son un peu vintage.

Pour ce qui connaissent je cherche à me raprocher le plus fortement possible du son de "I Can't explain" des who sur Live at leeds.

C'est vraiment ce genre de son dont j'ai besoin.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
steam a écrit :
MrClean a écrit :
steam a écrit :
Fulltone OCD !

J'lai zieuté celle çi........

Tu peux m'en dire un peu plus.........?
Dans un registre blues/rock,elle vaut quoi à ton avis.?

c'est la meilleure pédale que j'ai eue jusqu'à présent. J'ai toujours été un inconditionnel de la TS, et un pote de la pédale m'as dis d'essayer l'ocd et c'est monstrueux. C'est THE overdrive par excelence. Je n'ai jamais retrouver çà nulle part. Elle est d'une transparence à toute épreuve, permet d'aller du clean de l'ampli jusqu'à de la distortion, ne bave pas, rajoute ce qu'il faut de punch et de dynamique, réponds à la dynamique comme un ampli, tu peux jouer avec le volume de la gratte et çà sonne, bref c'est du bonheur.

il y a deux modes dessus, un lp et un Hp donc pour faire simple le mode lp est le mode le plus neutre, avec l'équa de ton ampli et le mode Hp rajoute une bosse médium un peu comme la TS.

la TS est assez "douce" comparée à l'OCD qui n'arrondit rien du tout.

je tacherai de faire quelques samples hendrix, vaughn avec pour que tu puisse juger.

mais vas essayer si t'as les moyens de le faire

Merci pour le pti topo
Pour essayer c'est simple.........je l'achète........
Je garde tjrs mes TS mais là j'ai envi de changer un peu.
J'ai deja trouver une trés bonne OD,m'en faut une 2ème.(c'est une MiAudio Blues Pro Overdrive........elle est terrible!!!!)
J'approfondie tout ça
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Liliel a écrit :
Une Route 66 de visual sound?
Personne n'y a pensé?
Pour le coup t'as un excellent compresseur avec. Super rapport qualité prix.

+1000000

En ce moment sur effet guitare...