marmotjoy a écrit :
t'as la vox duel overdrive à lampes, 2 canaux à lampes, et crois moi depuis que je l'ai j'ai redécouvert la guitare, et petit plus le bass boost qui m'a fait croire à un gadget de plus mais dont je peux plus me passer
+1, j'en ai une aussi et elle a à mon sens 2 avantages :
- le son chaud, transparent, bonne palette avec le tone.
- Les 2 canaux au pied ça te fait 3 sons et sur un ac30 (que j'ai aussi) je trouve ça pratique genre :clean/boost/overdrive ou clean/overdrive/lead puisque pour chaque canal tu as un volume et un gain.
pour les - : je vois pas, à part le bass boost qui ne me sert pas trop et ça devient brouillon (pas sale comme ça peut être sympa avec une muff) entre 8-10 pour le gain, et encore ça dépend des grattes branchées.
J'ai aussi un très bon overdrive dans la première moitié du gain avec la Pink purple fuzz de chez bjf. c'est transparent moins chaud si tu cherches pas un overdrive au sens strict.
Je te renvoie aux pages 7,8 et 9 de ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)rt=70
où j'avais mis qq samples (les premiers alors on se moque pas hein) et discuté avec cdmat.
Enfin tu dis quelques part chercher quelque chose pour avoir le son d'un Vox poussé à fond.
Essaye un atténuateur avec une pédale de volume, j'y suis accro et ça n' a pas changé depuis le post que j'ai mis dans le lien sus-cité.
Voilà pour moi. C'est mon choix après être passé par une OD1 boss, une guv'nor, un préamp multi effet, une big muff et une blues driver, ouffff
@+
The more you play, the better you get.