Pédale d'overdrive de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
vinyx a écrit :
T'as déjà eu l'occasion de tester une Carl Martin Hot Drive N Boost MK2 ?

ça semble correspondre à ce que tu cherches, c'est vraiment une pédale intéressante Et en prime t'as un (très bon) Boost

Que demande le peuple ?

J'essayerais bien ça en effet .ne plus c'est pas si chère que ça
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Au fet j'avais essayer une ts9 mais pas la ts808.

J'aime assez le grain de la 808 .

La maxon c'est la même que la ibanez?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nico_las
oui en mieux il parait, la maxon à le circuit des vieilles 808 vu que c maxon qui les fabriquait pour ibanez. Maintenant il n'y pas le chip de l'époque ni sur l'un ni sur l'autre.

D'après se que j'ai pu lire, ibanez à des composants de moins bonne qualité pour réduire les couts et toi tu paies la marque alors que maxon... non (mais bon ....)

j'en sais pas plus, j'ai la od 808 et je ne p'en sépare pas !!
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Liliel a écrit :
FabLux a écrit :
Liliel a écrit :
Une Route 66 de visual sound?
Personne n'y a pensé?
Pour le coup t'as un excellent compresseur avec. Super rapport qualité prix.

+1000000

Tiens, un connaisseur a ce que je vois, content de la marque?

Qualité fabrication, look unique et surtout super son polyvalent !!!

Que demander de plus ???
marigold
merci tristan pour le lien.

On retrouve bien le grain MXR...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marmotjoy
t'as la vox duel overdrive à lampes, 2 canaux à lampes, et crois moi depuis que je l'ai j'ai redécouvert la guitare, et petit plus le bass boost qui m'a fait croire à un gadget de plus mais dont je peux plus me passer
marigold a écrit :

ah bon? je connais pas bien en faits, je debute dans le monde de la pedale...euh...bon d'accord mais j'adore ce double sens

de la part d'une rennaise, plus belle ville du monde qui abrite les plus belles filles u monde, je ne peux que faire confiance
tombordo
Ben j'ai le Vox, la Télé, et une SG qui arrive

Je me suis offert l'Ibanez TS 808 Ri,

Sonorités vintage assurée, juste ce qu'il faut pour booster comme il faut mon Vox
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Zeblouze
marmotjoy a écrit :
t'as la vox duel overdrive à lampes, 2 canaux à lampes, et crois moi depuis que je l'ai j'ai redécouvert la guitare, et petit plus le bass boost qui m'a fait croire à un gadget de plus mais dont je peux plus me passer

+1, j'en ai une aussi et elle a à mon sens 2 avantages :

- le son chaud, transparent, bonne palette avec le tone.
- Les 2 canaux au pied ça te fait 3 sons et sur un ac30 (que j'ai aussi) je trouve ça pratique genre :clean/boost/overdrive ou clean/overdrive/lead puisque pour chaque canal tu as un volume et un gain.

pour les - : je vois pas, à part le bass boost qui ne me sert pas trop et ça devient brouillon (pas sale comme ça peut être sympa avec une muff) entre 8-10 pour le gain, et encore ça dépend des grattes branchées.

J'ai aussi un très bon overdrive dans la première moitié du gain avec la Pink purple fuzz de chez bjf. c'est transparent moins chaud si tu cherches pas un overdrive au sens strict.

Je te renvoie aux pages 7,8 et 9 de ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)rt=70
où j'avais mis qq samples (les premiers alors on se moque pas hein) et discuté avec cdmat.

Enfin tu dis quelques part chercher quelque chose pour avoir le son d'un Vox poussé à fond.
Essaye un atténuateur avec une pédale de volume, j'y suis accro et ça n' a pas changé depuis le post que j'ai mis dans le lien sus-cité.

Voilà pour moi. C'est mon choix après être passé par une OD1 boss, une guv'nor, un préamp multi effet, une big muff et une blues driver, ouffff

@+
The more you play, the better you get.
marigold
Tristan Klein a écrit :
marigold a écrit :

ah bon? je connais pas bien en faits, je debute dans le monde de la pedale...euh...bon d'accord mais j'adore ce double sens

de la part d'une rennaise, plus belle ville du monde qui abrite les plus belles filles du monde, je ne peux que faire confiance

Malgré le fait que j'ai les cheveux un peu long et un pseudonyme apparament à caractère féminin je suis un homme .

Aucun soucit tu n'est pas le premier à croire que j'étais une fille

A prpos du grain MXR je trouve que ton Od ressemble à celui de l'overdrive boost custom audio electronics/mxr que possède mon prof (tu doit sans doute connaîte il est à guitar axion).

En choix overdrive je pesne que je vais me tourner vers un truc genre Ts808 ou ovedrive hotcake.

Merci pour vos réponses,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nico_las
Il y a la nouvelle de chez jacque, une sorte de od-808 ou ts-808 améliorée. Le hic des 808 c'est l'écrasement des basses alors que la jacque ne le fait pas. DE PLUS il y a un mode cascade qui permet de doubler la pédale comme SRV (comme mettre 2 od à la suite :-p)

Pas encore se sample sur le site de jacque car elle est nouvelle apparament (coming soon)*
euh a oui j'oubliais, c'est la Overtube http://www.ts808.com/overtube.htm
pas encore dispo sur effect center, thomman (normal) ect, j'ai pas trouvé mais il y a un avis sur AF

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
par un utilisateur apparament assez expériementé sur les OD.

Voili
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Nico- a écrit :
I DE PLUS il y a un mode cascade qui permet de doubler la pédale comme SRV (comme mettre 2 od à la suite :-p)

c'est un peu le principe du boost de la fulldrive 2 fulltone.
marigold
Tenchi a écrit :
Ca vaut quoi une DOD Overdrive/Preamp 250 ?

C'est vraiment pas mal,un petit grain fuzzy assez sympa mais qui ne donnait pas le son que je recherchais
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Tristan Klein a écrit :

en effet, c'est hilarant.

En ce moment sur effet guitare...