Pédale d'overdrive de qualité

marigold
bonjours à tous,

je recherche un bonne pédale d'overdrive pour mon ac30 et ma sg classic/telecaster.

Niveau prix je peux mettre la dose.

En ce qui concerne le son je recherche un truc genre rock 70's (Led zep sur rock'n'roll/The Who/Deep Purple/rory gallagher(big guns(rockpalast);bullfrog blues...)).

je m'était orienter vers carl martin (plexi tone ou actone) mais je suis ouvert aux differentes suggestions.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
karlmcfart
marigold a écrit :
bonjours à tous,

je recherche un bonne pédale d'overdrive pour mon ac30 et ma sg classic/telecaster.

Niveau prix je peux mettre la dose.

En ce qui concerne le son je recherche un truc genre rock 70's (Led zep sur rock'n'roll/The Who/Deep Purple/rory gallagher(big guns(rockpalast);bullfrog blues...)).

je m'était orienter vers carl martin (plexi tone ou actone) mais je suis ouvert aux differentes suggestions.

Merci,

Marigold

Autant de bonnes pédales que de topics sur le sujet.
Au hasard... maxon od808.
Mais si tout le monde te propose des pédales differentes... t'as pas fini et les prix vont grimper.
Essaies quand meme uns boss sd-1 des fois ca suffit...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a plein sur le marché !
Au hasard:
Voodoo Lab Sparkle Drive
Xotic AC Booster
Xotic BB Preamp
etc....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dimefromhell
De ce que j'ai gardé et qui marche bien sur mon AC30 :
*Boss SD1 : Vraiment sympa comme son, trés rock voire hard rock colore un poil mais bien fidele au caractere du vox. C'est mon son de base en gros crunch.
*Ibanez TS7 : Trés sympa aussi. Overdrive leger pour le blues mais bien aussi pour le rock en poussant un peu. Pas mal de medium (une TS quoi :lol mais attenue le caractere un peu "criard" de l'AC30. Anoter que j'avais testé aussi la TS9 et que j'ai pas vue de difference enorme avec celle ci.
*Boss DS1 : Difficile a regler a mon gout. Pas bien adapté a l'AC30 du coup je l'utilise plutot en boost.
*Big muff russe : oh ben ca tu connait je pense bon gros fuzz excellent
*DOD FX40B : alors c'est pas une overdrive c'est une equa mais je la trouve super efficace si on pousse un peu le volume ca crunch bien et on peut du coup regler le son vraiment comme on veut. Super bien ca.

Sinon je suis en attente d'une roger mayer voodoo 1 overdrive avec un son un peu typé fuzzy qui devrait etre pas mal.

EDIT : je suis un peu sortis de l'overdrive pur desolé mais c'est un panel les pedales qui m'ont satifaites avec l' AC30.
C'est pas non plus des pedales trés haut de gamme mais je pense pas qu'il faille mettre des centaines d'euros dans une pedales pour que ca sonne. Ya des pedales pas cher et de qualité !
En tout cas bonne recherche!
A VENDRE :
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
dimefromhell a écrit :
je pense pas qu'il faille mettre des centaines d'euros dans une pedales pour que ca sonne. Ya des pedales pas cher et de qualité !
En tout cas bonne recherche!

C'est exact!!! Tout est question de goût mais tu a déja un ampli sublime reste plus qu'a trouver ton bonheur
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Une Route 66 de visual sound?
Personne n'y a pensé?
Pour le coup t'as un excellent compresseur avec. Super rapport qualité prix.
marigold
Exusez moi j'ai été trop vague:

Après plusieurs essais j'ai déja une petite idée du son que je cherche,plusieurs pédales ne me conviennent pas:

-boss distortion en génèral: j'ai une OD2 et j'en peu plus ).Même la dernière Od1 japan que j'ai essayer ne m'as pas convaincu.
-Les TS like j'ai vite fait essayé mais je suis pas très fan (mais bon j'ai essayé qu'un modèle vite fait).
-les Xotic booster c'est exellent mais trop moderne (je cherche un truc plus vintage).
-Les RAT j'aime bien mais je recherche pas trop ça en ce moment.
-les big muff j'adore mais ej cherche un overdrive
-J'ai une une DOD250 preamp:sympa mais trop fuzzy à mon gout.

Ce qui m'intrigue:

-J'adore le son des sparkle drive sur les samples du site de gillou.
-les Carl Martin (ACtone/Plexitone).
-Fulltone (FDII et OCD).
-Klon centaur je connait pas.

Je recherche un grain vintage comme overdrive (Led zep (genre "Rockn'roll")/Rory Gallagher type Bulfrog Blues/the who (i Can't explain(live at leeds))

Merci de vos réponses,

Marigold.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Red_Fish
ne chercherais tu simplement pas un treeble booster ??
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Une Big Ben OD de chez Vox ?
Bêêêh
Musique Man
Pour led zeppelin et une bonne overdrive qui ne pousse pas trop mias juste donner un peu de finition la TS-9 est assez malade !!!

A toi d'essayer !

PS: La ZW-44 est un peu plus mechante ... peut-être pas ce que tu chercher !!!!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Pour led zeppelin et une bonne overdrive qui ne pousse pas trop mias juste donner un peu de finition la TS-9 est assez malade !!!

A toi d'essayer !

PS: La ZW-44 est un peu plus mechante ... peut-être pas ce que tu chercher !!!!!

la zak walde, c'est moderne, ultra séré et compréssé a mort comme grain.

j'vois pas trop le rapport avec ce qu'il recherche...?

j'ai une plexitone (trop de gain je pense pour ce que tu recherche, y'a moyen cependant de rester dans l'overdrive si on dépasse pas le tiers du potard de gain et qu'on pousse le level)
sinon j'ai eu l'occasion de testé l'AC tone. franchement c'est ce qu'il te faut. on reste dans le domaine de l'overdrive pur, mais je pense que si tu monte un peut le volume de ton bébé, y'a moyen de l'encenssé avec ce joujou et puis si tu veux vrmt te la joué seventies, tu fous 1coup de boost et tu regarde les platres de ta chambre s'éffrité...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...