Pédale de delay

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello,

Voilà, je vais faire simple et efficace : j'ai un Nova Delay actuellement, qui est superbe, il faut le dire, mais il y a quelques fonctionnalités qui me manquent dessus, et notamment le dual delay (façon U2).

J'aimerai bien pouvoir paramétrer 2 delays différents (avec retards, feedback indépendants), et après je connais pas trop les delays un peu bling bling, mais je voudrais bien un delay qui permette d'avoir du shimmer sur les répétitions (de la brillance, ou éventuellement une boucle pour pouvoir appliquer des effets sur les répétitions).

Alors du coup je fais appel à vos lumières pour savoir si c'était possible de retrouver tout ça dans une pédale (je sais pas si pour ma deuxième requête le Timefactor le fait ou pas).

Niveau budget on s'en fout, je veux me faire plaisir !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Le Timefactor fait dual delay mais n'a pas de boucle pour insérer des effets mais il y en a déjà qui sont intégrés dans le Timefactor (chorus, flanger, phaser et filtres il me semble)

Pour le shimmer vu que c'est un delay très très complet, ça me surprendrais qu'il ne le fasse pas !
lucagena
vu de chez vu de mes propre yeux (je le jure!!!).un gars pendant la fete de la musique sur aix:
il avait deux delay dd3 boss mit en parallele par une aby box.
sur la premiere boucle il y avait un dd3 et un chorus(ce5 je crois).
sur la deuxieme boucle il y avait un dd3,un chorus et un pitch shifter....
le gars a reprit quelques notes a la u2.....
je m'en suis jamais remis!!!!!!!
Starfucker Inc.
mon mien, plus fabriqué

Rock and roll workshop dual delay

Deux delay numériques qui simulent de l'analog avec la puce PT2399, utilisée par freakshow digilog, subdecay echobox, , skreddy echo, wampler faux tape echo...

Un switch pour les passer de série à parallele
Deux boucles, une pour chaque delay
Un switch pour un LFO avec réglage speed et depth attribuable à un delay ou à l'autre, ou à aucun des deux
et 4 prises pour pédales d'expressions pour controler les deux réglage de delay et de repeat...

... ah et il est stéréo !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • Publié par
    cold
    le
lucagena a écrit :
vu de chez vu de mes propre yeux (je le jure!!!).un gars pendant la fete de la musique sur aix:

ouais pour moins cher et moins complexe niveau câblage t'as le Timefactor donc bon...
av68
  • Publié par
    av68
    le
l'autre solution serait également l'achat d'un deuxième delay sans revente du premier (et ensuite un câblage en //), mais si j'arrive à avoir tout en un dans un boitier ça serait sympa.

@Starfucker : sympa ça ! il est tap tempo ?

lucagena
cold a écrit :
lucagena a écrit :

ouais pour moins cher et moins complexe niveau câblage t'as le Timefactor donc bon...
c'était il y a plus de 10 ans donc bon!!!!!
Starfucker Inc.
non pas de tap tempo, c'est à l'ancienne, mais normalement avec la PT2399 c'est possible.

Je crains que ce soit compliqué par contre, étant donné qu'on peut modifier déjà à la volée le temps de delay avec une pédale d'expression.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
par pur hasard... ça ne répondrai pas a tes besoins ?

ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
av68
  • Publié par
    av68
    le
si il ne fait pas dual delay c'est pas bon (je cherche vraiment deux delay parallèles en un).

Celui de Starfucker a l'air cool, mais j'en cherche depuis hier et je trouve pas...

Faudrait que j'essaie l'Eventide. Pas d'autres pistes ?

cold
  • Publié par
    cold
    le
av68 a écrit :
si il ne fait pas dual delay c'est pas bon (je cherche vraiment deux delay parallèles en un).

Celui de Starfucker a l'air cool, mais j'en cherche depuis hier et je trouve pas...

Faudrait que j'essaie l'Eventide. Pas d'autres pistes ?

Celui de Start n'est plus fabriqué...

Non, il n'y a pas d'autres pistes (en format pédale) qui rassemblent tous tes besoins !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Te te te, et celui-ci alors?

Là où je sens que ça va te faire plaisir, c'est qu'il comporte non pas deux mais trois delays (800ms chacun) - à chaîner en série ou en parallèle et une boucle d'effet assignable au premier des trois delays.

Page produit : http://www.redwitchanalogpedal(...).aspx

Démo vidéo : http://www.redwitchanalogpedal(...)Titan
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
cold
  • Publié par
    cold
    le
FMF a écrit :
Te te te, et celui-ci alors? : http://www.redwitchanalogpedal(...).aspx

Là où je sens que ça va te faire plaisir, c'est qu'il comporte non pas deux mais trois delays - à mettre en série ou parallèle et une boucle d'effet assignable au premier des trois delays.

ouep j'y avais pensé pas il ne fait pas shimmer !

En ce moment sur effet guitare...