Pédale de Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sham 69
Ben en reglant bien le canal disto du JCM 800 ça sonne bien avec mon autre gratte (une Ibanez qu'on avait refait avec un micro seymour duncan) mais avec ma telecaster j'aime pas le son donc je prefere avoir une pédale

Sinon je pense plutôt prendre la DS-1, J. t'a pas un bon site ou je peux l'avoir ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Chope-la d'occase, il y en a à (presque) tous les coins de rue ! Guette sur AudioFanzine, eBay, Zikinf, le forum, …
Jean
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
La YDR est moins chère chez Gillou il me semble.....

Edit : merde, déjà dit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Mr.Mask a écrit :
Sham 69 a écrit :
Ben le canal disto de mon JCM 800 est vraiment dégueulasse, et vu que je joue du ska aussi j'ai besoin de passer vite du clean à la disto ou inversement...

Et avec l'ampli je n'ai pas de pédale pour passer de clean à disto, c'est un vieu JCM 800 (il a bien 10-15 ans) je l'avais racheté à mon cousin...

Mais sinon je préfère largement utiliser une pédale de disto plutôt que d'utiliser la disto de l'ampli car je la trouve moche (ya un son un peu trop agressif qui sonne trop crunch)

C'est assez étonnant ça!
Mais si l'ampli ne te convient pas, pourquoi ne pas investir dans un autre plus adapté à ton style plutôt que d'acheter une nouvelle pédale?

non, rien d'étonnant, le son d'un 800 est moche a bas volume avec le preamp poussé, ce genre d'ampli est fait pour être jouer au potard de volume de la grat et a un volume conscequent. les lampes sont peut être rincées aussi, ça doit jouer...

sinon essai de le booster avec un truc genre DS-1 ou TS-9, a mon avis ça devrait rendre pas mal.

n'hesite pas aussi a regler le potard de trebble très bas et a géré les aigus avec la présence aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jules77
J'en ai une d'occaz à vendre. Elle doit avoir 3 ou 4 ans et en bon état (quelques griffes au niveau des prises jack mais pas grand chose et c'est du Boss = indestructible). Je la vend 30Euros. MP si ça t'interresse.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
il est probable vu l age de ton amp que les lampes devraient être changées...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jules77
C'est possible aussi mais la satu des JCM on aime ou on aime pas et les lampes ne changeront pas le grain completement. Mais c'est vrai que tu peux essayer.
Jules77
cold a écrit :
willem a écrit :
il est probable vu l age de ton amp que les lampes devraient être changées...

+1 pour Christophe...
Sham 69
Ben il me semble que j'avais changé les lampes il y a 2-3 ans..
Jules77
Si tu as changé les lampes il y a 2-3ans, normalement elles ne sont pas à changer. Donc en fait tu n'aimes tout simplement pas le canal saturé de ton ampli. Est-ce qu'au moins tu aimes son clean?
Sham 69
Oui le clean est niquel.. j'ai essayé de bien réglé la disto talleur (en mettant le preamp a fond, les bass au milieu, middle pareil, et en jouant avec le trebble et presence et la la disto est pas mal, j'aime bien..

Façon moi quand j'ai acheté l'ampli (ya 3-4 ans je crois) j'y connaissais rien, limite je m'en fou de l'ampli du moment qu'il envoie la sauce... je ne suis pas un puriste, je joue du punk donc le son je m'en préoccupe pas beaucoup, et je le répète à la base je suis batteur, je fais de la gratte dans un groupe pour donner des concerts de merde ou le simple but et de passer un bon moment avec ses potes et se marer, ya rien de serieu la dedans..

Par contre à la batterie j'ai un groupe plus serieu

Je dis ça juste pour vous dire que je n'y connais rien aux grattes et amplis
Jules77
Eh ben voila il suffisait de chercher un peu . Content que tu es résolu ton problème. A bientôt.
Sham 69
Et une Ibanez Tube Screamer, ça donne quoi par rapport à la DS-1 ? la Tube Screamer sonne peut être plus overdrive...

En ce moment sur effet guitare...