Pédale de Disto

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Salut tout le monde !

Alors voila, ça fait 2 ans que je me tape la Behringer UD 100 en disto mais j'aimerai vraiment changer car c'est vraiment pas une bonne disto...

Mais j'hésite entre 2 modèles : la Boss DS-1 et la Dunlop MXR Distortion +

Je joue que du punk dans l'esprit Sex Pistols, Ramones, Minor Threat, Circle Jerks, Rancid, Casualties, Distillers... Donc je recherche une disto assé crade mais je ne veux pas d'un son trop propre à la Green Day ou Blink 182...

Perso je penche + pour la Boss DS-1

Voila j'espere vous avoir assé bien indiqué

Merci à vous!
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Ah oui aussi, je sais pas si ça vous sera utile mais on sait jamais : en ampli j'ai un Marshal JCM 800 et en gratte une Fender Standard Telecaster
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Le circuit de saturation est le même dans ces deux pédales (la tonalité en moins pour la MXR), la MXR sera plus solide et plus facile à modder.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
looping800
Et la marshall BB2 ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Ha j'ai ce qu'il te faut :

http://www.guitare-village.com(...)1.php
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Héhé, elle est sur ma liste d'achats celle-là… pour du crade ça a l'air tout à fait approprié. Cette boîte peut même fuzzer tranquille ;
Si ça intéresse quelqu'un, Don_Viviano qui vendait il y a peu ce truc sur le forum avait enregistré des samples, qu'il avait passés à pirate2k, qui me les a à son tour passés… donc je les ai, quoi.
Jean
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Mon gamin fait du Punk : c'est ce que je lui offre à Noël....
En plus elle n'est pas limitée à ça, avec le gain à 8 ou 9 heures elle blueze très bien aussi.

J.
  • Publié par
    J.
    le
kleuck a écrit :
Mon gamin fait du Punk : c'est ce que je lui offre à Noël....
En plus elle n'est pas limitée à ça, avec le gain à 8 ou 9 heures elle blueze très bien aussi.

Très bonne idée ; elle a une sacrée gueule, elle doit être facilement modifiable, et elle a de la personnalité.
Y a plus qu'à espérer qu'il passe pas par ici, sinon la surprise sera foutue…
Jean
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Je confirme, facilement moddable, pour un son plus "métal" par exemple (je pense que je vais le faire d'ailleurs) super costaude, classique, le genre de truc que tu gardes toute une vie.
Par contre il est au courant, pas de réelle surprise (je ne voulais pas qu'il se commande une merde de son coté, ce qu'il avait l'intention de faire).

J.
  • Publié par
    J.
    le
kleuck a écrit :
Par contre il est au courant, pas de réelle surprise (je ne voulais pas qu'il se commande une merde de son coté, ce qu'il avait l'intention de faire).

Il comptait prendre quoi ? une Metal Zone ?
Jean
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Une Digitech HotHead.Bon elles sont très bien en fait, mais il n'y a pas ce coté, "classic & Vintage".
Et je connais le schéma de la Rat, je sais que je peux la maintenir et la modifier, la Digitech je n'en sais rien, je ne sais même pas si la simulation de HP est analogique ou numérique.

J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, je vois…
Jean
Sham 69
Ah je ne connais pas la You Dirty Rat... la DS-1 en fait j'ai un pote qui l'a donc je suis sur de pouvoir l'essayer c'est ça l'avantage, par contre la You Dirty Rat à l'air pas mal du tout mais je sais pas si je pourrai essayer ça... Faudrait que j'aille voir dans un magasin de musique

En tout cas merci de m'avoir montré cette pédale
Sham 69
Le problème avec la You Dirty Rat c'est que vous avez l'air de dire qu'elle est plus "fuzz" et je ne veux pas d'effets superflus, je veux que de la disto... donc je sais pas

En ce moment sur effet guitare...