Décrire ça n'est pas très facile.
Disons que j'ai retrouvé avec elle le son de ma vieille Disto+ (diodes Germanium inside), la tonalité en plus.
Les diodes saturant plus tôt lui donnent, puisque le reste de la pédale est identique, une plage de saturation supplémentaire (déja que la Rat n'en manquait pas !).
Je vais te parler des réglages que j'ai testé alors, ce sera en fonction de mes goûts.
Avec un réglage de gain vers 8-9 heures et pas trop d'aigus au Tone, on a un crunch/overdrive d'ampli à tubes trés chouette, réactif et naturel, très "souple" (si tu vois ce que je veux dire ...) et propre.Propre pas dans le sens de "moderne", au contraire, le grain est un peu crade, un peu grumeleux, mais toutes les notes restent fermes et propres, audibles séparément, même quand tu joues un accord improbable.
Ensuite on entre dans le domaine du Hard des années 70/tout début 80, Disto+ rules, jusque vers 13-14 heures, ensuite c'est heu pareil mais en version ARCHI-compressèe, sustain infini, Larsen Powa etc.
Tout ça c'est avec un tonalité réglée dans une plage "modérée".
Parlons en d'ailleurs : dans cette pédale, la tonalité est un "bête" coupe-aigus (très efficace puisque bufferisé), mais qui suit l'étage de gain/saturation, conçu lui pour booster les aigus par rapport au reste.
Ca signifie, et ça s'entend clairement, que le début du réglage retrouve le son normal d'une pédale Lambda, mais que quand on lâche le potard c'est la foire aux sons "chimiques" !
On peut passer d'un son très naturel et Blues à un bon Fuzz acide juste avec cette tonalité.
C'est pourquoi je la trouve très versatile malgré son positionnement commercial restrictif.
Mais bon, pas de métal ou autre avec, tu auras toujours un son plein, pas moyen de le creuser bien sur.
C'est la meilleure Rat que j'ai entendu en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html