Pedale de disto sur hot rod

Forum Fender
Forums
Martclap
Salut, je cherche à avoir l'ampli à lampe le plus polyvalent possible, j'aime bien le son blues-rock du fender hot-rod deluxe, mais dès qu'on a besoin d'un son plus gras en disto, on a un problème. Je me demandais donc si en ajoutant une bonne pédale de disto on peut arriver à avoir le meilleur des deux mondes sans altérer la qualité sonore de l'ampli et de la guitare ??

Merci de m'aider
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
chepabien
aucun problème ! j'utilise une MT2 et un Fuzz sur le Hot Rod Deville, et ça dépote comme disaient les jeunes en 1990
muse dementia
et moi je vai bientôt pouvoir confirmerrr (il arrive cette semaine ...)
Allais je confirme même maintenant vu que j'ai essayé en magasin
bah oui c'est exactement pour ça que j'ai choisi cet ampli:
son clair qui tue, et ajouts de pédales de distos qui donnent tout leur jus sur cet ampli
Gorgius
autre confirmation !
gregchat
Oui je confirme aussi. Je joue sur Hot Rod et j'ai mis trois bonnes pédales de saturation et ca arrache ou pas selon celle utilisée.
Mais attention quand j'enclenche ma Big muff Sovtek, mes musiciens n'ont qu'à bien se tenir.

ProCo Rat 2 : aggressive.
Maxon OD808 : overdrive genre vaughan rolling stones...
EH/Sovtek Big Muff : fuzz vintage des années 70.

A toi de bien choisir ta pédale mais pour avoir un son du tonnerre pas de souci avec le Hot rod
marmotjoy
je confirme aussi avec une disto vox, une guv'nor et une big muff j'ai a peu pres toute la palette dont j'ai besoin
toutrankilou
La OD808 est terrible sur le hot rod.
J'avais également un turbo RAT ça sonnait bien malgré qu'elle ai un grain très particulier.
Pinch_
t'as la ts9!

pour le gros son: big muff, marshall guv'nor ou ds1
Martclap
En fait, j'ai la ds1 sur mon classic 30 avec ma strat et je trouve ça tout juste pour un gros rock. Je pense me procurer le hot rod, mais je veux trouver le moyen d'avoir un son gras, je vais peut-être devoir m'acheter une autre gratte pour régler mon problème ...
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
chepabien
Martclap a écrit :
Je pense me procurer le hot rod, mais je veux trouver le moyen d'avoir un son gras, je vais peut-être devoir m'acheter une autre gratte pour régler mon problème ...


non, une autre pédale.
YAPOUSSIE
moi j'ai definitivement réglé le probleme avec une Mesa boogie Vtwin, j'ai pourtant une ts9 , une ds1 , une big muf et d'autre que j'ai essayé , mais avec la Vtwin c'est terrible je reuni toute ces pedales en une seule + le 2/12 Marshall et la y en a qui pleurent..............
le probleme du Hot rod que j'avais , c'est que quand je montais le volume au dessus de 3 c'est le crunch de l'ampli qui prenais le dessus et eclipsais un peu le gros son de par exemple la BIG MUFF , avec le Mesa plus de probleme , par contre je l'ai acheté d'occase a a peine 280.00 euros et a ce prix je me suis pas géné , ca faisait 2 ans que je recherchais ce son et j'ai trouvé , dommage d'avoir claqué tout ce fric en pedales pour rien , mais bon maintenant c'est tout bon................
Gorgius
Avec le vtwin t'arrive à avoir 1 + gros son que la big muff. Vraiment ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis je croyais que le vtwin n'avait pas énormément de gain (enfin c'est ce que j'avais entendu dire). Si tu pouvais faire des samples, ca serait cool, vu que pas mal de monde avec le hot rod cherchent 1 disto qui arrache.

En ce moment sur effet guitare et Fender...