Pédale de distortion , besoin d'aide.

ostrophium
Bonjour,jai depuis pas longtemps un ampli micro cube de roland qui me satisfait . Mais voilà le problême vient du son distortion ... quand je joue du rammstein ou autre cela fait brouillon et on reconnait à peine. Pour remedier à cela j'ai pense à acheter une pédale d'effet. J'ai quelques question, se serait sympa de me répondre .

-est-ce que je peux brancher une pédale d'effet sur mon ampli actuel (micro cue) si oui où?
-Avez vous des pédale d'effet distortion de bonne qualité et pas chêre?

Sachant que je vais jouer des truc allant de aqme , rammstein et autres à black bomb a, arch enemy. Merci d'avance de me répondre les amis.

J'ai penser à ça, quand pensez vous ? Est-ce du bon matos ? COmment cela marche ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La Boss Mt2 pourrais peut etre te convenir, c'est plus pour le metal
ostrophium
J'ai entendu dire que la MT-2 était pas simple à régler etc...

-est-ce que je peux brancher une pédale d'effet sur mon ampli actuel (micro cue) si oui où?
ostrophium
Autre infos je possède une yamaha pacifica 112 comme guitare....
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je n'ai pas encore acheté de pedale d'effet ( mais bientot). Donc je ne suis pas sur mais je pense, que tu place ta pedale entre ta guitare et l'amplis. non? Attend d'être sur avant.

Amplis => Pedale => Guitare ?

Je suis pas sur, venez me corriger.
ostrophium
B@rt a écrit :
Je n'ai pas encore acheté de pedale d'effet ( mais bientot). Donc je ne suis pas sur mais je pense, que tu place ta pedale entre ta guitare et l'amplis. non? Attend d'être sur avant.

Amplis => Pedale => Guitare ?

Je suis pas sur, venez me corriger.

Nan c'est juste uqe je veux un belle effet distortion allant d'un riff d'offspring à un riff de morbid angel......
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Alors je ne sais pas trop, Up pour toi..
ostrophium
Un son qui ressemble à quelque chose parce que se que je suis obligé de mettre le gain à fond et sa fait grave brouillon.
bcrichwarlock
je viens d acheter la mt-2 et c est vraiment une bombe passant du british rock au trash metal. c est une tres bonne pedale pour ce que tu compte jouer,comme moi.mais c est vrai quelle est assez difficile a regler,mais je te conseil d allez l essayer. moi j ai eu la chance de l essayer sur une CORT montée en EMG (2 humbuckers et 1 simple) he ben mon vieu je suis reste 2 heure dans le magasin
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
ostrophium a écrit :

prévois d'acheter en même temps un autre jack pour relier la pédale en sortie à l'entrée de l'ampli et une pile neuf volt si besoin est.
cosmitron
pense au vamp2.
pas cher, tres bonnes saturations-surtout sur un ampli aussi limpide que le cube- et tu auras le choix.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cryfingers
moi je vends une MT2 si tu veux

65 euros+ les frais de port. sauf si tu viens la chercher à CERGY.

Et je m'en sépare car j'ai maintenant un GNX2, donc cela ne me sert plus à rien.

envoi moi un MP si tu es interessé

et la MT2 est la plus polyvalente des pédales de distos, par ses réglages infinis.

Il est vrai que au début, quand tu vas chercher ton son tu vas etre surpris mais quand tu la connaitra tu verra qu'elle est nul doute un excellente pédale.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je deconseille la MT2, (c'est pas pour pourrir la vente, c'est juste mon avis), elle à un grain tres serré et tres synthétique. Et ca, ca provient de la pédale elle meme (composants), non des paramètres reglables.
Pour jouer dans sa chambre c'est nickel, on peut lui trouver une bonne polyvalence, par contre, dès que l'on monte le volume et que l'on joue en groupe, la présence disparait, le grain rend le son brouillon, il faut refaire entièrement les reglages.
Elle convient plutot à une utilisation pour du trash, mais certainement pas pour du hard à la metallica et encore moins du neo. (je ne parle meme pas du néo-punk à la Offspring)

Ce que je preconise : une disto plus classique et moins typée couplée à un equalizer pour booster la polyvalence. Ou encore mieux : une disto d'ampli avec l'equalizer dans la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Moi je te conseille directement la pédale de Rammstein... c'est le top.
Contact Ronnie de ma part si tu veux (Mathieu) qui a un site : www.kgbamplification.com
La pédale est une AMT, c'est de la tuerie. Ca te remplace un 4x12... si ! Et le son le meilleur que j'ai jamais entendu (j'ai la Fatal Tube Clone qu'utilise Mattias Eklundh de Freak Kitchen).
A + !

En ce moment sur effet guitare...