Pédale de wah-wah

MaxLeGuitariste
Bonjour, j'ai acheté tout dernièrement ma fender stratocaster HSS et je ne regrette aucunement mon achat

J'aimerais maintenant me procurrer ma première pédale, une wah . Je joue principalement du SRV, Hendrix... Je veux donc une wah qui va être merveilleuse en clean et crunch mais qui est également bonne en petite overdrive, qui à un bon sweep tone, vintage sound, funk, bluesy blues...

Pouvez-vous me donnez vos avis?

J'ai vu quelques'une qui m'ont intéressé: crybaby standard, classic, hendrix et vox v847.

Merci d'avance
Millionaire
C'était peut-être pas la peine de créer un autre topic...
MaxLeGuitariste
Ça vallait peut-être la peine de répondre à mon autre topic
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'ai la Vox (ancienne version, Made in USA), et elle colle parfaitement à ce que tu recherches. Elle colore beaucoup le son, et l'effet est vraiment très joli en clean / léger overdrive.

Quand tu mets de la disto plus violente, ça passe encore, mais l'effet wah est moins marqué (donc pour les trucs plus modernes, c'est pas l'idéal).

Mais parait que les nouvelles versions chinoises sont beaucoup moins bien.
*-->Eadgbe<--*
Pour du vintage sound une Vox vintage ou une Jen sera parfaite!

Je viens de me trouver deux Vox des 70's pour vraiment pas très cher en comparaison avec les Fulltone Clyde, RMC Picture etc... Et le son y est ça je peux te l'assurer!

De plus ça collera parfaitement pour du Hendrix, SRV...
*-->Eadgbe<--*
Jen c'est une marque, donc c'est marqué sur la pédale.

Pour les Vox après, si c'est une V847, V848, V845, ce n'est pas une vintage.

Après il y a les Clyde Mccoy (très cher), les V846, ou d'autre Vox vintage sans nom spécifique... On les reconnaît au niveau du circuit principalement, ou au logo vox incrusté et peint à l'avant du boitier...

Tu peux chercher sur google il y a pas mal d'info et même quelque site français qui parle de wah vintage de marque different dont Vox.

Il y a aussi les wahs Thomas Organ qui ont quasiment le même (si ce n'est le même) circuit que certaine vox V846...
MaxLeGuitariste
Et si on reste dans les wah que l'on peut trouvre dans les magasins comme crybaby standard,classic,hendrix .. vox v847a (version chine)

Qu'est-ce qui est mieux?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
C'est pas tellement le son de ces wha qui est moins bon, c'est surtout leur fiabilité à moyen ou long terme. Avec une Vox actuelle, les pots durent un an pour un usage régulier, c'est peu tout de même...
Autrement, la plupart ne sont pas true-bypass, et bouffent donc considérablement certaines fréquences (aigus et médiums aigus) de ton son de base sans être enclenchées. Je pense aux Vox encore une fois, et aux crybaby de base.
MaxLeGuitariste
Ampfan, tu as l'air de t'y connaître... Quelle serait une bonne wah dans ce cas avec une bonne fiabilité et true-bypass, car j'aurais seulement ma wah entre ma guitare et mon ampli et je suppose que dans ce cas, le true bypass est néccessaire..?

Avec le son que je voudrais?

Merci d'avance
MaxLeGuitariste
Je sais que on peut faire une "mod" au wah pour les mettres true-bypass, mais j'aimerais n'en avoir une qui l'est déjà sans avoir subit de modification, je veux pas acheter d'une personne qui le fait et je ne suis vraiment pas bon avec ce genre de chose
*-->Eadgbe<--*
Pour en revenir à ce que tu nous dit au début du topic, je ne pense pas personnellement que les modèles que tu cites correspondent entièrement à tes attentes au niveau du son et des styles que tu cites, après cela reste subjectif...

La vox V847 (modèle USA) pourrait le faire avec des modifs mais puisque tu ne souhaites pas aborder ce coté de la chose, je pense que tu pourrais te tourner vers des modèles tels que la RMC 4 Picture, la Fulltone Clyde, ou encore une Area51... Et là c'est largement au dessus des modèles que tu nous as cité en tout point et malheureusement même au niveau du prix.

Sinon le meilleur moyen (on le répètera jamais assez) c'est de se faire son propre avis pour le son. Malheureusement les modèles que je cite ne sont pas très répandues en boutique, donc commence par essayer les modèles dont tu nous as parlé qui sont plus courants, tu seras fixé au moins déjà sur l'aspect sonore des pédales.
MaxLeGuitariste
Vraiment pas dans mon budget ...
J'ai un budget de 135$ CAD , 100 euro.. MAX.
Pour ce prix j'ai la crybaby standard et vox v847 pour 90$, crybaby classic 125$ et crybaby hendrix 135$.

D'après ce que j'ai pu entendre, la classic à encore plus de gain que la standard, et la standard n'en à déjà beaucoup...

Alors si c'est le cas, je vais prendre la vox qui de ce que j'ai entendu est vrm bien car il y a moins de gain que sur la crybaby standard...
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
La Crybaby Hendrix a bonne presse sinon.

Mais en gros, en prenant n'importe laquelle de celles que tu cites, tu ne peux pas te planter!

En ce moment sur effet guitare...