Pédale delay avec killdry?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
nimporte quel chorus , pas besopin de fonction wet la?

un truc pas cher , tu me conseil quoi? je suis pas mega exigeant du moment quon entend un chorus.

ba comme je te l'ai expliquer, le problème est lié principalement a la légère latence induite par le traitement numérique du signal. donc avec un effet analog, a priori pas de souci. le son dry ne sera pas delayé, donc pas de décalage de phase...

pour le choix du chorus, alors la je peux pas t'aider, ça dépend de tes gouts...
moi perso les chorus que je préfère son ceux des delays a modulation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
je demande pas vraiment un avis sur les sons des chorus , je voulais juste un chorus qui créra pas le soucis de phase du multi , donc nimporte quel chorus fonctionne? dans ce cas la une merde me conviens parfaitement.

mais alors pkoi ce faire chier avec un DD3 si tu me dit qui a pas de soucis de latence dans les pédales ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
VAiHalen a écrit :
je demande pas vraiment un avis sur les sons des chorus , je voulais juste un chorus qui créra pas le soucis de phase du multi , donc nimporte quel chorus fonctionne? dans ce cas la une merde me conviens parfaitement.

mais alors pkoi ce faire chier avec un DD3 si tu me dit qui a pas de soucis de latence dans les pédales ?

il te parle d'effet analogique... là y'aura pas de probleme apriori...

conclusion : soit un chorus ou un delay analogique ou soit un chorus ou un delay numerique avec une sortie "direct out" (comme le dd3)
Earthworm Jim
je sais pas si le nouveau DD-7 offre les mêmes possibilitées que le DD-3 a ce niveau. mais ça pourait permètre d'avoir chorus et delay dans une même pédale (et un tap tempo qu'on ne trouve pas sur le DD-3)

VAiHalen
rah la grosse lutte pour avoir deux effects de base qui fonctionne dans ma boucle, du pas cher, pas polivalent, a priori c simple c pour avoir un chorus delay pour les sons clean metal , et un delay sur les leads metal , donc le meme reglage delay convient autour de 450/600 ms par habitude, jaime bien.

je sais pas faire la difference entre numérique et analogique, on voit ca comment?
Matthieu S
VAiHalen a écrit :
nimporte quel chorus , pas besopin de fonction wet la?

Boss CE-3

tu as une sortie sans effet, et une sortie avec effet
Earthworm Jim
ouai mais il est numérique. et il y'a bien du son dry qui passe par la sortie avec effet?

sinon un truc con, mais tu as pensé a mètre le chorus en façade? (perso pour les mods je préfère que dans la boucle, même si on perd en présence sur l'effet )

VAiHalen
oui le chorus je prefere en amont, mais comme je prefere fonctionner sous forme de patch (jactive la boucle sur le pedalier) et jai leffects direct sur le clean .

En ce moment sur effet guitare...