Pédale disto type fender hotrod

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tu penses à quels groupes?
Gabouel
parce que en fait ce qui m'etonnes, c'est que si un groupe utilise la disto du fender, c'est plutot roots (enfin vous voyez ce que je veux dire...), tu pousses l'ampli, etc.... alors retrouver ce son là avec un multi effet zoom... ca me semble a l'opposé du son que tu cherches... dans ce cas là, au pire si tu veux investir dans un ampli, prend au moins un sansamp classic...
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
parce que en fait ce qui m'etonnes, c'est que si un groupe utilise la disto du fender, c'est plutot roots (enfin vous voyez ce que je veux dire...), tu pousses l'ampli, etc.... alors retrouver ce son là avec un multi effet zoom... ca me semble a l'opposé du son que tu cherches... dans ce cas là, au pire si tu veux investir dans un ampli, prend au moins un sansamp classic...
tant que le son est ressemblant ça me va.... tu parles d'une pedale "sansamp" mais laquelle?
Mr. Vengeance
puis non en fait, je vais me cacher, le groupe en question utilise aparement autre chose
Gabouel
et ben ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je tente : Franz Ferdinand.

(Il m'a semblé lire une fois qu'ils utilisaient (ou un des deux en tout cas) des Hot Rod)
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg a écrit :

(Il m'a semblé lire une fois qu'ils utilisaient (ou un des deux en tout cas) des Hot Rod)
et non c'etait Coldplay (entre autre) : perdu
Mr. Vengeance
Earthworm Jim a écrit :
ca se vaut ...
heuresement que mon hotrod me rappel en rien le son de coldplay, j'laurai revendu direct sinon
si c'est pour faire ce genre de reflexion c''est pas la peine, mais écoute bien, il te rappelera coldplay!
brui2fon
oublies le sansamp, c'est fait pour du direct console, pas pour aller sur un ampli c'est a chier, personne n'utilise ça sur scène...
franz ferdinand ils jouent sur des Vox, non? si je ne 'abuse... AC30? alors une pedale pour faire ce son ben... y'en a 1000, mais c'est encore l'ampli qui fait la meilleure

n'empeche je vais encore dire Ibanez tube King, tellement cette pédale est polyvalente selon les reglages, la guitare utilisée, l'ampli...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mr. Vengeance
non mais je m'en fou de franz ferdinand merci quand meme il faut une rat en fait, j'ai vu ça sur l'autre topic
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :

Alors si c'est Coldplay je pense (très fortement) que les amplis sont en son clair.
La disto provient des différentes pédales.
Buckland, le guitariste a dans son arsenal :
_ un boost MXR
_ une pro co RAT
_ une colosound tonedriver
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :

Alors si c'est Coldplay je pense (très fortement) que les amplis sont en son clair.
La disto provient des différentes pédales.
Buckland, le guitariste a dans son arsenal :
_ un boost MXR
_ une pro co RAT
_ une colosound tonedriver
oui c'est ce que j'ai dis au dessus, une rat.

En ce moment sur effet guitare et Fender...