Pédale disto type fender hotrod

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Je tente : Franz Ferdinand.

(Il m'a semblé lire une fois qu'ils utilisaient (ou un des deux en tout cas) des Hot Rod)
et non c'etait Coldplay (entre autre) : perdu

Alors si c'est Coldplay je pense (très fortement) que les amplis sont en son clair.
La disto provient des différentes pédales.
Buckland, le guitariste a dans son arsenal :
_ un boost MXR
_ une pro co RAT
_ une colosound tonedriver
oui c'est ce que j'ai dis au dessus, une rat.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'en profite pour corriger, c'est une colorsound tonebender, pas tonedriver.
lemgement lemg
Nikk Dee
brui2fon a écrit :
oublies le sansamp, c'est fait pour du direct console, pas pour aller sur un ampli c'est a chier, personne n'utilise ça sur scène...

J'ai vu Jean-Marie Ecay utiliser un SansAmp 1e génération en master-class, dans un bête Peavey Classic 30 en clair, et je peux te dire que son son était tout sauf risible
Bon OK, ya les doigts du bonhomme, et une Tyler, mais il avait vraiment un son d'enc... ce jour-là
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
a reminder
brui2fon a écrit :
oublies le sansamp, c'est fait pour du direct console, pas pour aller sur un ampli c'est a chier, personne n'utilise ça sur scène...

ah bon ??

brui2fon a écrit :
franz ferdinand ils jouent sur des Vox, non? si je ne 'abuse... AC30?

tu t'abuses, ils roulent en Fender (les 2 guitaristes + l'additionnel).
gaël
brui2fon
désolé pour le sansamp, je fais part de mon experience perso, je n'ai probablement pas su trouver le sreglages d ela bete.... n'empeche, j'aime pas ce son.... faut dire qu'avec mon deluxe reverb silverface 1967, c dur de trouver un truc qui sonne proprement sans pourrir le son clair

sinon ouais la RAT ça doit etre le bon choix

franz ferdinand, il me semblait avoir vu des images de taratata avec des vox, si c pas le cas, ben sorry...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
a reminder
pas de mal, le probléme de Taratata c'est que le matos des autres groupes traîne souvent derrière, d'où certaines confusions.

+1 pour la RAT, à essayer avant of course.
gaël
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
brui2fon a écrit :
désolé pour le sansamp, je fais part de mon experience perso, je n'ai probablement pas su trouver le sreglages d ela bete.... n'empeche, j'aime pas ce son.... faut dire qu'avec mon deluxe reverb silverface 1967, c dur de trouver un truc qui sonne proprement sans pourrir le son clair

sinon ouais la RAT ça doit etre le bon choix

franz ferdinand, il me semblait avoir vu des images de taratata avec des vox, si c pas le cas, ben sorry...

Le problème ave Taratata, c'est que le matériel de chaque groupe se trouve sur le plateau.
Donc, tu as pu voir des vox, mais ça ne veut pas dire qu'ils servent pour Franz Ferdinand.

EDIT : bon, grillé je suis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fender...