Gratt'Goth a écrit :
Bobba a écrit :
Gratt'Goth a écrit :
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2
Mais reste a savoir laquelle avoir en premier
Le son de Bellamy c'est pas juste une FF ou une Whammy.. C'est un ensemble de pedales, d'effets, de guitares, de micro.. Une FF seule serait du gachis car elle ne te permettrais pas d'avoir le son Bellamy avec ton matos.. En plus elle n'est pas hyper polyvalente comme Fuzz.
Je te conseille de prendre la Whammy (elle est assez difficile a maitriser, mieux vaut ne pas debuter la guitare) ou une Fuzz plus classique comme l'exelantissime Ultra Fuzz..
Je sais tout ça
Mais j'ai ecouter les samples etc... et franchement je trouve cette fuzz géniallissime surtout l'effet "onde radio folle"
Mais j'ai vu l'effet Dive Bomb sur la nouvelle whammy qui est... WAH !
Pourrais-je avoir plus de précisions sur la whammy ?
C'est bien sur la Whammy 4 qu'il ya la fonction Dive Bomb et la sortie MIDI d'ajoutés ?
Je pense que vous avez ts les 2 un peu raison raison à votre manière... Je vais simplement essayer de vous donner le modeste avis d'un guitariste qui a trouvé dans les sons "musiens" une bonne alternative qu'il attendait depuis longtemps au gros son "métal" bien bourrin et bien naze après lequel tt le monde semble courir depuis qqs années...
A mon sens, il est clair que penser qu'on chopera le son de Bellamy du jour au lendemain simplement parce qu'on aura craqué une fortune dans une Fuzz Factory OU une Whammy est une erreur. ce son est, comme cela a très justement été dit, le produit d'une longue chaîne de matériel qui va de la guitare à l'ampli en passant par les effets ; changer un seul élément de cette chaîne induit inévitablement une différence - même minime - avec l'original. D'ailleurs, il faut savoir ce que l'on recherche, car le matos récent de Bellamy pour Absolution n'a rien à voir avec celui de Showbiz et d'Origin of Symmetry), et le son s'en ressent...
Ce qui veut dire que si l'on ne s'appelle pas Crésus et qu'on ne peut pas tout s'acheter en même temps - c'est le cas de la plupart des guitaristes de cette planète - il faut faire des choix, et parfois trouver des solutions de rechange. Disons simplement qu'à choisir, la Whammy me paraît nettement plus indispensable que la FF pour jouer du Muse - je reconnais en revanche qu'elle est très ardue à maîtriser -, car avec une bonne Big Muff on a déjà un fuzz de très grande qualité, qui permet avec des réglages adaptés de s'approcher vraiment de ce type de son... même si ça n'autorise évidemment pas certains des délires sonores de Bellamy obtenus grâce à la FF (larsen, feedback...). Avoir une FF seule me semble être inutile et surtout frustrant, même si je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur sa polyvalence : la vidéo de Zvex montre justement bien, à mon sens, qu'on peut en tirer à peu près tt ce qu'on peut vouloir, du plus simple au plus tordu.
Voilà, sinon pour la Whammy c'est bien sur la WH-4 Reissue qu'il y a le preset "dive bomb" et le contrôle midi.