Pédale du solo de Citizen Erased

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Bobba
  • Bobba
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  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2004, 18:27
Gratt'Goth a écrit :
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2 Mais reste a savoir laquelle avoir en premier


Le son de Bellamy c'est pas juste une FF ou une Whammy.. C'est un ensemble de pedales, d'effets, de guitares, de micro.. Une FF seule serait du gachis car elle ne te permettrais pas d'avoir le son Bellamy avec ton matos.. En plus elle n'est pas hyper polyvalente comme Fuzz.

Je te conseille de prendre la Whammy (elle est assez difficile a maitriser, mieux vaut ne pas debuter la guitare) ou une Fuzz plus classique comme l'exelantissime Ultra Fuzz..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
t o u m
Bobba a écrit :
Gratt'Goth a écrit :
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2 Mais reste a savoir laquelle avoir en premier


Le son de Bellamy c'est pas juste une FF ou une Whammy.. C'est un ensemble de pedales, d'effets, de guitares, de micro.. Une FF seule serait du gachis car elle ne te permettrais pas d'avoir le son Bellamy avec ton matos.. En plus elle n'est pas hyper polyvalente comme Fuzz.

Je te conseille de prendre la Whammy (elle est assez difficile a maitriser, mieux vaut ne pas debuter la guitare) ou une Fuzz plus classique comme l'exelantissime Ultra Fuzz..

Je sais tout ça
Mais j'ai ecouter les samples etc... et franchement je trouve cette fuzz géniallissime surtout l'effet "onde radio folle"
Mais j'ai vu l'effet Dive Bomb sur la nouvelle whammy qui est... WAH !
Pourrais-je avoir plus de précisions sur la whammy ?
C'est bien sur la Whammy 4 qu'il ya la fonction Dive Bomb et la sortie MIDI d'ajoutés ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
[Boubou]
Gratt'Goth a écrit :
Bobba a écrit :
Gratt'Goth a écrit :
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2 Mais reste a savoir laquelle avoir en premier


Le son de Bellamy c'est pas juste une FF ou une Whammy.. C'est un ensemble de pedales, d'effets, de guitares, de micro.. Une FF seule serait du gachis car elle ne te permettrais pas d'avoir le son Bellamy avec ton matos.. En plus elle n'est pas hyper polyvalente comme Fuzz.

Je te conseille de prendre la Whammy (elle est assez difficile a maitriser, mieux vaut ne pas debuter la guitare) ou une Fuzz plus classique comme l'exelantissime Ultra Fuzz..

Je sais tout ça
Mais j'ai ecouter les samples etc... et franchement je trouve cette fuzz géniallissime surtout l'effet "onde radio folle"
Mais j'ai vu l'effet Dive Bomb sur la nouvelle whammy qui est... WAH !
Pourrais-je avoir plus de précisions sur la whammy ?
C'est bien sur la Whammy 4 qu'il ya la fonction Dive Bomb et la sortie MIDI d'ajoutés ?


Je pense que vous avez ts les 2 un peu raison raison à votre manière... Je vais simplement essayer de vous donner le modeste avis d'un guitariste qui a trouvé dans les sons "musiens" une bonne alternative qu'il attendait depuis longtemps au gros son "métal" bien bourrin et bien naze après lequel tt le monde semble courir depuis qqs années...
A mon sens, il est clair que penser qu'on chopera le son de Bellamy du jour au lendemain simplement parce qu'on aura craqué une fortune dans une Fuzz Factory OU une Whammy est une erreur. ce son est, comme cela a très justement été dit, le produit d'une longue chaîne de matériel qui va de la guitare à l'ampli en passant par les effets ; changer un seul élément de cette chaîne induit inévitablement une différence - même minime - avec l'original. D'ailleurs, il faut savoir ce que l'on recherche, car le matos récent de Bellamy pour Absolution n'a rien à voir avec celui de Showbiz et d'Origin of Symmetry), et le son s'en ressent...
Ce qui veut dire que si l'on ne s'appelle pas Crésus et qu'on ne peut pas tout s'acheter en même temps - c'est le cas de la plupart des guitaristes de cette planète - il faut faire des choix, et parfois trouver des solutions de rechange. Disons simplement qu'à choisir, la Whammy me paraît nettement plus indispensable que la FF pour jouer du Muse - je reconnais en revanche qu'elle est très ardue à maîtriser -, car avec une bonne Big Muff on a déjà un fuzz de très grande qualité, qui permet avec des réglages adaptés de s'approcher vraiment de ce type de son... même si ça n'autorise évidemment pas certains des délires sonores de Bellamy obtenus grâce à la FF (larsen, feedback...). Avoir une FF seule me semble être inutile et surtout frustrant, même si je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur sa polyvalence : la vidéo de Zvex montre justement bien, à mon sens, qu'on peut en tirer à peu près tt ce qu'on peut vouloir, du plus simple au plus tordu.
Voilà, sinon pour la Whammy c'est bien sur la WH-4 Reissue qu'il y a le preset "dive bomb" et le contrôle midi.
t o u m
Merci pour ton avis ultra complet !
Etant donné que Noel arrive, et que j'ai pas mal economisé, je pense qu'avec l'argent que je vais avoir en plus a Noel, et grace au bon cours euro/dollar actuel, je pense (j'éspère :roll que je pourrais me les payer toutes les 2...
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Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
[Boubou]
c'est clair il faut jouer au max sur le cours euro/dollar en ce moment, il y a des supers affaires à réaliser, même si en gros avec les fdp exhorbitants pour l'international ça gâche un peu le plaisir... genre j'ai topé une DOD FX40-B Equalizer neuve (l'equalizer que Bellamy avait ds son pedalboard à l'époque Showbiz et OOS) dans un mag sur eBay US pour à peine + de 30 euros (41 $ et des brouettes)... ms j'ai racké 31 $ pour les fdp !!!!! en gros, c'était un peu l'affaire du siècle, ms au final elle m'est revenue juste un peu moins chère que si je l'avais topée à 66 euros sur Thomann et les 13 euros de fdp qui vont avec... c'est un scandale, ms bon fo faire avec.
quoi qu'il en soit, pour la FF va voir sur eBay, où des mags US comme Rainbow Sound la vendent neuve à 224 $, soit à peine + de 185 euros, ce qui fait que même avec les fdp et même si les douanes décident de te faire chier et t'enculent un max, elle te reviendra tjrs nettement - cher que si tu l'achetais chez Music Store, où elle est à largement plus de 300 euros sans compter les 13 euros de fdp...
t o u m
Oui j'avais déja vu
Et pour la Whammy WH4 elle y est a 199USD soit 160€ environs
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Bobba
  • Bobba
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  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2004, 11:38
Boubou63 a écrit :
Disons simplement qu'à choisir, la Whammy me paraît nettement plus indispensable que la FF pour jouer du Muse.


Je crois qu'il a tres bien resumé.. Je dirais que la FF serait plutot la cerise sur le gateau permettant d'ajouter une touche originale a un pedal board deja complet.

Sinon mefie toi des periodes de Noel, les commandes sur les sites de VPC sont rarement honorées dans les temps car souvent en rupture de stock. (et c'est tres frequent avec les Zvex, elles arrivent par "vague")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
t o u m
Donc en gros j'ai plus qu'a harceler mes vieux pour qu'ils lachent le fric et j'leur dit que j'les rembourserai avec l'argent du noel ^^
C'est pas une mauvaise idée
Mais aussi j'ai juste envie de ces 2 pédales car je possède le Spider II 212 qui est plutôt bien fourni niveau effet, donc je ne nécessite pas plus que ca quoi
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[Boubou]
je doute quand même un peu que ton Spider te donne vraiment des phasers et des delays de la qualité du MXR 90 et du DL4 Delay Modeler, que Bellamy utilise à tire-larigot, ms bon...
t o u m
Boubou63 a écrit :
je doute quand même un peu que ton Spider te donne vraiment des phasers et des delays de la qualité du MXR 90 et du DL4 Delay Modeler, que Bellamy utilise à tire-larigot, ms bon...

Ca c'est certain Mais j'aime beaucoup les effets de mon Spider, et je n'éprouve pas le besoin d'un DL4 ou d'un MXR Phase 90, car je possède déja ces effets, de moins bonne qualité certes, mais je les possède quand même
Et je ne cherche pas a avoir LE son Bellamy, mais a faire des effets du genre du solo de Citizen Erased
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[Boubou]
je comprends, je comprends... c'est vrai qu'avoir LE son de Bellamy n'a rien d'intéressant en soi et je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point ... sinon Bobba je sais pas si tu te souviens du topic que j'avais posté sur le chaînage des effets, tu m'avais donné des pitits conseils bien utiles , ms j'ai oublié de parler de la place du MXR 90 dans la chaîne, que je ne sais pas encore vraiment bien ou mettre. donc si t'as ton idée là-dessus ça m'intéresse
t o u m
En parlant de ça... Lorsque j'aurai ma Whammy et ma Fuzz, Dans quel ordre je place tout ça ?
Guitare --> Fuzz Factory --> Whammy --> Ampli ?
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[Boubou]
Bobba avait l'air de dire que la FF ne supportait absolument pas de passer derrière d'autres pédales... en même temps c'est clair qu'une Whammy a plutôt tendance à se placer devant la disto ds une chaîne d'effets (la mienne jusqu'à présent je l'ai mise avant la Big Muff et ça sonne bien comme ça)
t o u m
Oki
Tfacon je verrai de quel façon ca sonne le mieux, avec 2 pédale le choix est vite fait
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Bobba
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  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2004, 13:42
oui, je confirme, la FF ne fonctionne pas correctement si elle est mise derriere une autre pedale. En fait c'est lié a l'effet de "pseudo feedback" qui envoie un courant dans la guitare.. Si on place entre la guitare et la FF une pedale d'effet avec un impédance élevée (ce qui est le cas de bcp de pedale) on perd cet effet de feedback. (ca serait qd meme con vus que c'est ce qui fait le charme de la FF)

pour le Phaser, je dirais "apres la disto" .. Ensuite a toi de voir. Pour un petit crunch, pkoi pas avant la disto ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 13:49
En ce qui concerne Bellamy, si l'on considère que le phaser est intégré à la guitare, il est placé avant la disto de l'ampli (je mets de côté le cas particulier, visiblement, de la FF).
lemgement lemg

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