Pédale du solo de Citizen Erased

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 30 Sep 2004, 20:19
Bonsoir amis guitareurs !
Je voudrais savoir, svp, quelle pédale utilise l'ami Bellamy au solo qui se situe aux alentours de 4:00 minutes de la chanson Citizen Erased (je précise pour les gens qui n'auraient pas lu le titre assez bien :wink.
Merci a l'avance de vos réponse !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Mossieur Propre
sa Fuzz Factory pour faire les sifflements qui partent dans tous les sens, ses doigts sinon
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 30 Sep 2004, 21:08
Merci !!
Bon bah me reste plus qu'a finir ma pédale Fuzz...

[Boubou]
heu dsl ms faudra qnd même rajouter un tt pitit peu de Whammy en + de la Fuzz Factory et des doigts, sinon ça risque pas de sonner pareil...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Oct 2004, 10:05
si je ne m'abuse en live il la joue sans pedale en descendant dans les aigues. Pour la version studio je dirait une whammy sans hesiter
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
vi t'as tt à fait raison. je parlais bien de la version studio vu que la question ne parlait pas de live
marmotjoy
whammy+fuzz factory
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 01 Oct 2004, 18:11
Et en quoi consiste une Whammy ? C'est une wha spéciale ? Si oui elle quoi de si spéciale ?

[Boubou]
absolument rien à voir avec une wah... la whammy est un effet numérique de chez Digitech, une grosse pédale rouge Ferrari qui regroupe octaver, harmonizer, pitch shifter... elle a ses fans inconditionnels (j'en suis) et bien sûr ses détracteurs...
en résumant à mort, son principal intérêt est de permettre de contrôler en temps réel la hauteur d'une note sur plusieurs octaves (inférieures et supérieures) grâce à une pédale d'expression, ce qui t'ouvre des possibilités sonores absolument démentielles...
pour te faire une idée du résultat, écoute surtt les solos de Tom Morello de RATM, ou encore Mat Bellamy de Muse qui en use et abuse (avec des résultats mélodiquement hasardeux parfois...).
perso j'en ai une depuis peu, je ne pourrais plus m'en passer ; ça coûte horriblement cher je trouve, même si les prix baissent un peu en ce moment, c'est assez difficile à bien maîtriser au départ, ms avec de la pratique le jeu en veut vraiment la chandelle.
et pis si tu veux jouer du Muse c'est au moins aussi important qu'une Fuzz Factory, parce qu'il y en a vraiment des tonnes sur ts les morceux ou presque
t o u m
oki ^^
Quel prix ?

[Boubou]
ça dépend un peu d'où tu l'achètes, et si tu prends du neuf ou de l'occase...
si tu veux du neuf, elle est à 199 euros chez Music Store Cologne (sans les fdp) et à 209 euros sur Thomann (+ 13 euros de fdp), sinon en France je crois que tu peux souvent rajouter encore 100 euros de plus... donc pour du neuf, c'est en Allemagne et nulle part ailleurs.
d'occase, je crois qu'on en trouve peu en France en dessous de 220 voire 240 euros... donc autant te dire que je suis immédiatement passé par eBay, et que j'ai trouvé la mienne quasi neuve en Allemagne pour 175 euros fdp compris, ce qui je crois est une très bonne affaire (surtt vu son état impeccable), et je te conseille vivement d'en faire autant...
voilà j'espère que ça t'aura un peu éclairé
t o u m
Merci beaucoup pour tout ca
Et je sais que ca fait un peu fan de Muse, mais... le MXR Phase 90, c un phaser basique ?

[Boubou]
nan ms t'inquiète pas t'as pas à te justifier, si tu regardes mon profil matos tu verras que c'est pas moi qui t'en tiendras rigueur et figure-toi que je suis justement en train d'essayer de choper un MXR Phase 90 (et accessoirement un DL4 Delay Modeler)
ce phaser est on ne peut plus basique puisqu'il n'a qu'un potard "speed", ms niveau son c'est une tuerie, d'où son prix assez exhorbitant pour si peu de composants d'ailleurs...
t o u m
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2 Mais reste a savoir laquelle avoir en premier

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2004, 18:27
Gratt'Goth a écrit :
Bon bah j'ai craqué et je veux m'acheter soit une Digitech Whammy, soit une Fuzz Factory...
Vous me conseillez laquelle ? J'ai tres envie de m'acheter la Fuzz mais je ne sais pas si la Whammy me sera d'une plus grande utilité pour jouer du Muse...
De toute façon une chose est sûre : j'aurai les 2 Mais reste a savoir laquelle avoir en premier

Le son de Bellamy c'est pas juste une FF ou une Whammy.. C'est un ensemble de pedales, d'effets, de guitares, de micro.. Une FF seule serait du gachis car elle ne te permettrais pas d'avoir le son Bellamy avec ton matos.. En plus elle n'est pas hyper polyvalente comme Fuzz.

Je te conseille de prendre la Whammy (elle est assez difficile a maitriser, mieux vaut ne pas debuter la guitare) ou une Fuzz plus classique comme l'exelantissime Ultra Fuzz..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...