Pédale du solo de Citizen Erased

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stimorol
Pour le theremin sur New Born à glasto ça va etre dur étant donné qu'il a pas utilisé la black manson de tout le concert.
Bellamy utilise le phaser ( integré ou du mod pro ) sur la moitié de ses chansons ... il se fait plaisir avec :-) ( pour le concert de glasto y a aussi Blackout, Stockholm Syndrome, le refrain de Muscle Museum et peut etre bien sur Hysteria )
Par contre pour se qui est du theremin et du touchpad midi de la black manson c'est sur que sa prend la poussiere.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2004, 15:48
Tu sais moi, Glaston, j'ai le son mais pas l'image, alors si tu dis que la black manson n'est pas de sortie, je te crois.
Je trouvais juste que ça ressemblait lorsqu'il fait ses, comment dire, délires sur new born, juste avant d'attaquer le riff principal.
Il me semblait que ça sonnait différemment de la simple fuzz factory.
lemgement lemg
Stimorol
Les sons stranges juste avant le riff c'est Chris au synthé :-)
shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le 12 Janv 2005, 22:41
j'ajouterais que la fuzz factory de matt est intégré aussi a la guitare et là il s'en sert très souvent.
c'est vrai que matt est un peu gamin mais c'est un grand compositeur qui fait preuve de maturité dans ses morceaux (je suis aussi fan de rachmaninoff et ca s'en rapporche souvent)

voila c'étai juste pour rappeler mon admiration envers ce mec, vous vous en foutez surement mais bon...
pit_jj72
c'est chaud de bidouiller le potard "stab" ou "comp" pendant que tu joues sur la fuzzfactory... la probe fuzz est deja plus pratique mais c'est pas le meme feeling que des potards... et integré tou ça dans ta gratte il faut être motivé! mais ça doit être genial!

Par contre je reviens au debut du post... y'a pas de whammy dans le solo de citizen... c'est que de la fuzzfactory!!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

¤¤°New°borN°¤¤
en concert matt change d'un soir a l'autre les effets qu'il utilise, il fait ça au feeling, donc si no entend le phaser une fois sur le refrain de plug in baby par exemple, le lendemain tu suis la tournée il le fait plu...
[Boubou]
pit_jj72 a écrit :
y'a pas de whammy dans le solo de citizen... c'est que de la fuzzfactory!!

1/ Pour la fuzz factory... Non, pas sur Citizen Erased, qui se joue avec une disto et pas avec un fuzz
2/ Pour la whammy... En live on est d'accord, il ne l'utilise pas. Par contre sur la version studio... je veux bien qu'il joue correctement de la guitare, mais de là à poser des effets de whammy parfaitement audibles sur la fin du solo sans utiliser de whammy... de grâce, un peu de sérieux...
pit_jj72
le solo studio de citizen c'est de la fuzzfactory... en fait il se contente juste de tourné le potard "comp" ou " stab" de la fuzz avec une certaine precision (je pencherai pour le "comp")... t'obtiends pas ce changement de pitch avec la whammy. Et je suis très sérieux.
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

En ce moment sur effet guitare...