Pédale du solo de Citizen Erased

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 13:49
En ce qui concerne Bellamy, si l'on considère que le phaser est intégré à la guitare, il est placé avant la disto de l'ampli (je mets de côté le cas particulier, visiblement, de la FF).
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Oct 2004, 14:25
lemg a écrit :
En ce qui concerne Bellamy, si l'on considère que le phaser est intégré à la guitare, il est placé avant la disto de l'ampli (je mets de côté le cas particulier, visiblement, de la FF).

reste a savoir si il l'utilise vraiment..

Quand je vois la Black Manson et quand je vois comment il s'en sert en live ca me fait penser a un gamin capricieux a qui on a filé un magnifique jouet et qui est tout de suite blazé de jouer avec..

Le phaser on l'entend pas bcp, le pad midi je l'ai vus jouer une fois avec, et la wah a base de theremin je ne l'ai jamais vu l'utiliser..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2004, 14:35
En live, ayant assisté à un concert de la dernière tournée, ayant vu le concert diffusé dans les FNAC et ayant entendu un bootleg (je sais, c'est mal) d'un concert de Bruxelles, je peux affirmer ceci :

Il utilise le phaser sur butterflies and hurricanes (durant les couplets)
Selon son humeur, il l'utilise pour l'intro de plug-in baby (voir, ou plutôt entendre la version live à canal+).

Et je ne me rapelle plus des titres, mais il l'utilise à plusieurs autres reprises en live (avec des vitesses différentes). C'est clairement audible.

Par contre dans le genre jouet dont il ne se sert jamais, il y a la manson avec lasers incorporés. Alors voilà, il est tout content, il va pouvoir des effets à la Pink Floyd tout seul avec sa guitare et là, on lui explique que pour que l'effet laser fonctionne, il faut de la fumée, sinon le rayon ne se détache pas, on voit juste un point rouge sur la guitare. Donc M. Bellamy prend acte du fait qu'il va devoir jouer en plein milieu d'un nuage de fumée et que...

...c'est très mauvais pour la voix. D'où les lasers au placard.
[Boubou]
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

reste a savoir si il l'utilise vraiment..

Quand je vois la Black Manson et quand je vois comment il s'en sert en live ca me fait penser a un gamin capricieux a qui on a filé un magnifique jouet et qui est tout de suite blazé de jouer avec..

Le phaser on l'entend pas bcp, le pad midi je l'ai vus jouer une fois avec, et la wah a base de theremin je ne l'ai jamais vu l'utiliser..

chui un peu d'accord, de tte façon Bellamy - aussi fort soit-il - est avant tt un grand ado qui n'a pas tt à fait fini de grandir et qui s'est retrouvé propulsé subitement au + haut... d'où une propension assez impressionnante à être blasé de tt ! pour ce qui est de la Black Manson, c'est vrai que sur la dernière tournée (j'étais aux concerts de Clermont et Nîmes) il utilise nettement moins d'effets qu'avant je trouve, ça n'a pas l'air de le déranger de jouer certaines chansons avec pas plus de deux ou trois sons... donc effectivement on se demande bien à quoi sert cette guitare qui est une vraie usine à gaz... bah strictement à rien bien sûr, vu que sur les 2 concerts récents que j'ai vu il n'a pas joué un seul morceau avec
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2004, 10:25
si ma memoire est bonne, deja sur Hullabaloo, il n'utilisait la Black Manson que sur une ou deux chansons et il ne se servait que du pad midi que pour faire un brouahah en guise d'intro...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
nan ms c'est clair que tu avais raison en disant que ce type fait penser à un gamin capricieux, je crois que c'est définitivement l'image qui le définit le mieux. en gros il a chié un cake chez Manson pour faire mettre un MXR Phase 90 dans la Black, alors que je ne l'ai pas bcp vu utiliser cet effet ailleurs que sur l'intro de Showbiz... perso le pad midi je ne l'ai jms vu l'utiliser (après c'est vrai que j'ai pas assisté non plus aux centaines de shows que le groupe a donné hein...) et je te parle pas de la wah theremin... alors là, c'est le comble du luxe, du caprice, de la branlette, de la touchotte, appelez ça comme vous voudrez, puisque mis à part deux voire trois sons d'ambiance sur Hullabaloo qu'on peut obtenir avec n'importe quelle pédale lambda, de la wah, on peut tjrs se lever tôt pour en trouver chez Muse !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2004, 11:33
Boubou63 a écrit :
nan ms c'est clair que tu avais raison en disant que ce type fait penser à un gamin capricieux, je crois que c'est définitivement l'image qui le définit le mieux. en gros il a chié un cake chez Manson pour faire mettre un MXR Phase 90 dans la Black, alors que je ne l'ai pas bcp vu utiliser cet effet ailleurs que sur l'intro de Showbiz... perso le pad midi je ne l'ai jms vu l'utiliser (après c'est vrai que j'ai pas assisté non plus aux centaines de shows que le groupe a donné hein...) et je te parle pas de la wah theremin... alors là, c'est le comble du luxe, du caprice, de la branlette, de la touchotte, appelez ça comme vous voudrez, puisque mis à part deux voire trois sons d'ambiance sur Hullabaloo qu'on peut obtenir avec n'importe quelle pédale lambda, de la wah, on peut tjrs se lever tôt pour en trouver chez Muse !

tout a fait d'accord lol

et pour rajouter de l'huile sur le feu : que dire de cette magnifique guitare (en forme d'Explorer) equipée d'une camera, qu'il pulverise à la fin de son show Du gachis !

Si le luthier chez qui j'ai acheter ma gratte me vois faire ca avec sa creation, je me prend un bourre-pif des la descente de scene !
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
attends c'est clair que moi je n'ai aucun scrupule à "mettre de l'huile sur le feu" ... je n'ai absolument rien de personnel contre Bellamy, au contraire, je trouve que ce que Muse offre depuis qqs années fait le plus grand bien à la scène rock, ms bon je trouve aussi que c'est naze d'exploser la guitare dont tu parles .
quand il a eu ses Manson, je trouvais qu'il s'était sérieusement calmé dans le registre destruction de matos, et je me disais que ça venait sûrement du fait que comme tt le monde, il ne lui viendrait jms à l'idée de massacrer des guitares de luthier (pas pour le fric, je sais bien qu'il en a tellement qu'il ne doit plus savoir quoi en foutre , ms simplement par respect pour le travail d'un luthier, qui met des mois à fabriquer un instrument unique dont il est fier et auquel il reste tjrs un peu attaché...). ms maintenant qu'elles n'ont plus autant l'odeur du neuf tu verrais comment il fait valdinguer la Silver d'un bout à l'autre de la scène, c'est du délire pur et simple ?: . tt comme toi, je ne suis pas sûr que Manson trouve ça si coooooooooool et gééééniaaaaaal que le disent les minettes de 13 ans qui hurlent aujourd'hui devant la scène
[Boubou]
ah oui au fait je pensais aussi : la façon dont il massacrait ses DSL 100 me rendait malade au prix que ça coûte par contre il fait moins le malin maintenant qu'il joue avec deux têtes Diezel numérotées, fabriquées à la main dans une cave, et qu'il faut commander des mois à l'avance
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2004, 12:16
Pour theremin et pad, je suis d'accord, mais je maintiens comme je l'ai dit plus haut, qu'il se sert pas mal du phaser et du fait de pouvoir contrôler les (le) règlages en temps réel.
Pour le reste, je suis d'accord, et si sa Manson laser il ne s'en sert pas, qu'il me contacte

Les diezel, il n'ose pas, donc il les met en coulisses avec son rack pour éviter la tentation de fin de concert.

Quand je les ai vu cette année (à Rouen), il s'est contentée de basculer son baffle sur le sol et de coller sa guitare dessus pour les larsens.
[Boubou]
ouaip t'as ptèt' raison pour le phaser, j'ai pas trop fait gaffe pendant les deux derniers concerts, ms je pense qu'il l'utilise moins qu'avant qnd même ... pour la Laser par contre, rêve pas, chui déjà sur le coup lol et ouais c'est clair que les Diezel il les cache bien consciencieusement, tt comme son 4*12 Soldano qui coûte une pitite fortune. à Clermont aussi il avait juste mis le baffle Marshall par terre et il était monté dessus pour faire le zouzou avec plein de pitits larsens ds ts les sens et tt et tt
Compte supprimé
mouais moi je vois surtout que vous êtes jaloux!
pour ce qui est des effets intégrés, je l'ai vu l'an dernier à Lille, et pendant plusieurs morceaux, (new born, plus in baby et d'autres dont je me souviens plus) il bidouillait pas mal de trucs sur sa guitare pour sortir des sons bizarres pendant les soli et avait une guitare qui faisait de la lumière... donc voilà pour ce qui est de l'utilisation de ses instruments...
[Boubou]
Ecorche_Vif a écrit :
mouais moi je vois surtout que vous êtes jaloux!
pour ce qui est des effets intégrés, je l'ai vu l'an dernier à Lille, et pendant plusieurs morceaux, (new born, plus in baby et d'autres dont je me souviens plus) il bidouillait pas mal de trucs sur sa guitare pour sortir des sons bizarres pendant les soli et avait une guitare qui faisait de la lumière... donc voilà pour ce qui est de l'utilisation de ses instruments...

jaloux du matos qu'il a ? ça c'est sûr...
c'est vrai qu'il bidouille un peu son son, ms c'est généralement qu'avec les potards de la Fuzz Factory pour les larsen
et pour la Laser, il s'en sert quasi jms parce que ça ne marche vraiment qu'avec de la fumée et comme la fumée c'est pas bon pour la voix, y en a pas trop pendant les morceaux...
Mossieur Propre
Bobba a écrit :

et pour rajouter de l'huile sur le feu : que dire de cette magnifique guitare (en forme d'Explorer) equipée d'une camera, qu'il pulverise à la fin de son show Du gachis !

Si le luthier chez qui j'ai acheter ma gratte me vois faire ca avec sa creation, je me prend un bourre-pif des la descente de scene !

pas grave, c'est qu'une Ibanez DTX

(y'avait longtemps, tiens )
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2004, 13:57
La guitare avec les lumières justement, c'est la laser. Comme il n'y a pas de fumée, ça ne fait que des points lumineux, comme les pointeurs qu'on utilise en conférence. Avec de la fumée, le faisceau se détache.

Après écoute du show de Glastonbury (l'été dernier), je peux dire qu'il utilise le phaser sur :

sing for absolution (à moins que ce ne soit celui de son mod pro )
muscle museum (intro)
butterflies + hurricanes (couplet)
plug-in baby (refrain)

Et on dirait bien la theremin sur new born (pas plus de 10 secondes montre en main )
Stimorol
Pour le theremin sur New Born à glasto ça va etre dur étant donné qu'il a pas utilisé la black manson de tout le concert.
Bellamy utilise le phaser ( integré ou du mod pro ) sur la moitié de ses chansons ... il se fait plaisir avec :-) ( pour le concert de glasto y a aussi Blackout, Stockholm Syndrome, le refrain de Muscle Museum et peut etre bien sur Hysteria )
Par contre pour se qui est du theremin et du touchpad midi de la black manson c'est sur que sa prend la poussiere.

En ce moment sur effet guitare...