Pedale metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça c'est un baffle, j'ai l'impression que tu débutes un peu non ?
Si tu veux utiliser ton zoom directement dans un baffle il te faut un ampli de puissance en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Après faudrait voir quel son de metallica tu cherches !!
Celui de leur début, le "impossible a avoir" du black album, le new préiode load, reload, le dirty st anger, ou version live shit ??

Mais le must étant il est vrai de changer ton ampli, pour prendre un bon frigo à lampes...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
8O

Daron, tout depend de ce que tu veux faire avec ton ampli. Si c'est pour jouer chez toi ou avec un pote, t'enregistrer ton Spider fait parfaitement l'affaire. C'est un ampli à modélisation non ? Donc tu dois avoir des reglages typé metal dedans ? Et il y'a 99,99% de chance d'avoir des simu basées sur le son de metallica.

Si c'est le cas, une pedale ne te servira à rien. Aprend à regler correctement ton ampli d'abord.

Si ton ampli n'a pas de simulation "metal", dans ce cas une pedale pourra faire l'affaire, t'en a vu plein de proposée. (MT2, Uber Metal etc..)

Enfin si tu souhaite faire des repets et des concerts, à ce moment là, tu devra envisager de changer d'ampli. (50W transistor, c'est leger pour du metal) Mais pour avoir un ampli qui sonne bien à fort volume, il faut tapper dans les 400€.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
daron_malakian
merci bien

en fait je suis une merde en matière de son dans la guitar c'est ca mon plus gros problème , jai du mal a passé du temps a bidouiller sur un multit effet , mais c'est vrai que pour chez moi je doit pas avoir le top

mais ca me fais plaisir et ca me motive de jouer quand j'ai le même son que ce que je joue

sinon j'ai 2 simulation de metal j'ai recto et insane , le recto fais plutot iron maiden tandis que insane je le trouve plus typé metal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben aprend plutot à regler ton ampli, (vire ton multi effet le temps de faire le reglage) parcequ'il n'y a pas de raison que tu n'ai pas un son metal avec.

T'as un excellent ampli pour jouer chez toi (polyvalent et qui sonne bien à faible volume) donc potasse bien la doc, essaie de trouver des reglages (peut etre sur le site de line6 ? ) parcequ'une pedale d'effet ne sera pas plus facile à regler.

N'oublie pas non plus que le son que tu entend sur les albums sont retouché, mixé, avec plusieurs pistes de guitares pour grossir le son, avec une basse et une batterie qui apporte 80% de l'energie. Donc la comparaison directe entre ton son et celui d'un album est un peu vaine. A la limite, base toi sur un live.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jaymzzzz
un conseil, le Spider 2
rien à voir avec le 1, c'est ce que tu as?
le 1 n'ayant pas trop marché de mémoire...
si tu as l'occasion d'en testé un, tu vas halluciné.
Le 3, je sais pas ce qu'il donne...il doit etre en théorie "mieux"
J'en avais un avant (un 2), et la simu "métal", powwaaa ca déchire
en jouant "blackened" par exemple, ca "sonné" metallica
mais comme l'a dit jesaispluski (lol), mettalica ce n'est pas un seul son
willem
  • Publié par
    willem
    le
Apres plus cher t as le line6/bogner a lampe
tout les preset sont pour des morceaux tres tres connus... et dois y avoir qq unes de metallica... je l ai vu au magasin et c est pas si degueu que ca...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tain y en a qui sont vraiment pas chié d'envoyer paitre les newbies comme ça. Super accueil les gars, bonne image pour le site merci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Tain y en a qui sont vraiment pas chié d'envoyer paitre les newbies comme ça. Super accueil les gars, bonne image pour le site merci

Tu postes dans la section effets ?

C'est la fête !
lemgement lemg
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je poste partout quand j'ai un truc à dire, ce qui n'est pas souvent le cas

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :

Non mais ici on n'aime pas les newbies, alors tu devrais faire attention. :mdr:
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
BiZ a écrit :

Non mais ici on n'aime pas les newbies, alors tu devrais faire attention. :mdr:

:mdr:
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Alala je me suis posé la même question que lui y a 7 ans quand j'ai commencé à jouer, alors forcément...

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Parceque t'as fait de la guitare ?

Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Parceque t'as fait de la guitare ?

Ben ouai y a 7 ans. Ou t'as lu que j'avais continué?

En ce moment sur effet guitare...