Pédale ML-2 et MT-2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
mouai, faut pas déconné la mt-2 c'est bien pour jouer chez soit mais a fort volume le son est tout de même bien fatigant à l'oreille. les mediums sonnent synthétique et nasillard. l'EQ semi-parametrique sonne moyen. quelquesoit l'ampli ou la guitare sur laquel tu la branche ça sonne MT-2 quoi.

bon après j'aime beaucoup son rendu pour le trash metal, elle est sympa pour jouer doucement a la maison. m'enfin j'ai payer la mienne 35€ et j'avoue que je trouve ça deja chère pour ce que c'est.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
midnightus
ptet pas pour disto principal mais bon pour un boost c'est térrible ^^
Invité
@midnightus : ouais moddé ca déchirerait bien (c'est le but)

ouais bah oui ca sonne assez nasillard , donc faut aimer ce son-la ... mais en boost c'est nickel , plein de gain , des médiums paramétriques et on peut virer des basses trop grasses

'tain , je choperais bien quelques pédales si j'avais de la thune la si je m'écoutais et que j'avais la thune en face ...

j'aurais déja meme un ou deux ADA mp-1 "pour les modifier" , un studio preamp et un JMP-1 "pour tout changer dedans" un 4x12 genre marshall "pour y foutre 2 V30 et faire un couple avec les G12T-75 remplacer la plaque du fond et peindre une image psychédélique trop cool sur de la soie pou foutre devant"

un marshall 9100 avec 2 atténuateurs un par canal du poweramp

et une laney VH100R aussi on m'arrête plus :mdr:

des pédales boss et tout et tout "parskeuuu" et mon fer a souder refroidirait plus a cause de la fabrication de certaines pédales DIY que j'ai en projet et qui devraient trouer le cul

oula
Earthworm Jim
ted GMG a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
quelquesoit l'ampli ou la guitare sur laquel tu la branche ça sonne MT-2 quoi.

Cette phrase n'est elle pas valable pour 100 % des effets?

[/b]

ba non, y'a des pédales ou tu reconnait le matos qu'il y'a dérière.

c'est pas un mal ça évite les surprises quoi.

madspoon
Earthworm Jim a écrit :
ted GMG a écrit :
Ah d'accord ce que tu voulais dire c'est la MT2 "annihile" le caractère de la guitare et de l'ampli, c'est ca?

oui

je suis pas franchement d'accord avec ça... mes guitares sonnent toutes trés differements, par exemple ma kelly avec 2 SD n'a pas du tout le même grain que l'ibanez avec les EMG, et les deux n'ont encore rien à voir avec le grain de la lespaul ( mais là,on est plus vraiment dans la même catégorie de gratte),

HS: c'est d'ailleurs valable avec le pocket pod, contrairement à ce que j'ai lu de nombreuses fois.
Earthworm Jim
madspoon a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ted GMG a écrit :
Ah d'accord ce que tu voulais dire c'est la MT2 "annihile" le caractère de la guitare et de l'ampli, c'est ca?

oui

je suis pas franchement d'accord avec ça... mes guitares sonnent toutes trés differements, par exemple ma kelly avec 2 SD n'a pas du tout le même grain que l'ibanez avec les EMG, et les deux n'ont encore rien à voir avec le grain de la lespaul ( mais là,on est plus vraiment dans la même catégorie de gratte),

HS: c'est d'ailleurs valable avec le pocket pod, contrairement à ce que j'ai lu de nombreuses fois.

ba écoute j'ai une mt-2, un pocket pod, et d'autre trucs un peu plus haut de gamme, et je dit pas ça dans le vent, c'est juste que j'ai des points de comparaison pour en parlé, j'ai vraiment eu beaucoup de truc qui me sont passé sous les pieds et dans les mains.

m'enfin bon le prenez pas comme un mal, moi que la metal zone sonne metal zone ça me gène pas, pareille pour le pod.

madspoon
no problem

je dois avouer que je n'ai pas énorment de points de comparaisons, je n'ai jamais vraiment jouer sur du matos haut de gamme ( mis à part la tête engl powerball d'un ami ca tue)

mais j'ai quand même l'impression de bien distinguer le grain de mes grattes avec une mt-2, même si le grain de celle ci est trés marqué!
Earthworm Jim
madspoon a écrit :
no problem

je dois avouer que je n'ai pas énorment de points de comparaisons, je n'ai jamais vraiment jouer sur du matos haut de gamme ( mis à part la tête engl powerball d'un ami ca tue)

mais j'ai quand même l'impression de bien distinguer le grain de mes grattes avec une mt-2, même si le grain de celle ci est trés marqué!

ba c'est ça le truc, il faut avoir l'occasion de jouer sur du matos haut de gamme pour comprendre ce que je veux dire.

je vais faire une comparaison un peu procvoc mais c'est un peu comme le mac-do et un grand restaurant. le mac-do c'est bon (enfin moi j'aime bien), c'est facile a manger, mais on sait pas trop ce qui y'a dedans.
dans un grand restau tu va pouvoir être capable d'identifier toutes les subtilités de ton plat, y'a plus de contraste. si il y'a un default ou un truc qui n'a pas sa place tu va le sentir tout de suite.

la c'est pareil, le pod ou la mt-2 c'est un truc facile a jouer avec un grain lisse.
et les trucs plus haut de gamme ça demande plus de propreté de jeu (pardonne pas les pains en général) mais on distingue clairement les bois de la grattes, les micros,les cables, le grain des pédales, des bypass etc... et surtout les nuances de jeu.

maintenant je cherche pas a lancé un débat la dessus (la preuve j'ai une mt-2 et un pocket pod que j'utilise régulièrement a coté de truc de plus grand standing et j'en suis satisfait )

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Je possède la mt2 depuis maintenant 4ans, au début, j'etait tout heureux, ma première disto (comme beaucoup d'entre vous je pense), ensuite, à côté d'autres pédales que j'ai pu essayer, je l'ai trouvée assez syynthétique, mais maintenant je la trouve a nouveau très bonne, certes, je l'utilise pas pour tout et pas très souvent, mais une fois que tu a trouvé ton son, ce qui peut prendre très longtemps sur cette pédale vu l'infinité de réglages possibles, cette pédale a un son vraiment superbe, très particulier et qui ne peut pas plaire à tout le monde j'en convient... Mais ca reste du bon matos.
Ca sonne MT2, c'est normal s'en est une (comme un DS1 sonnera DS1) mais on retrouve bien le caractère du matos utilisé avec, meme si ca reste moins preceptible qu'avec d'autre matériel!
Après, ca reste mon opinion personnelle tout a fait discutable!

En ce moment sur effet guitare et Boss...